Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

L'assurance et l'apprenti.

avatar Le Bar-Joe 13-12-2002 00:50
L'assurance et l'apprenti.

Voila l'éternel dilème de l'apprenti motard: qui se risquera à l'assuré dans ces premieres (et laborieuses) années de decouverte de la moto.
Notre choix envers notre premiere moto ne peut-il incontestablement qu'etre dicté par l'assureur? Doit-on forcement passer par des motos ou le plaisir de la conduite est moindre (125 et autre) ?

J'ai remarqué, au fil des forum que les conseils envers les debutants pour choisir sa moto porter vers les 600cc. Hors, d'apres mes divers tentative de trouver un assureur, aucun ne souhaite l'assurée. Precisons pour un jeune motard de 18ans ayant son permis moto+permis voiture.

J'en viens alors à vous demandez comment choisir sa premiere moto en tenant compte de l'assurance: faut-il passer par une moto <600cc? Ou alors je ne sais qu'elle autre solution...

Merci a tous.
V a la communauté motarde.

avatar Motard passager 13-12-2002 08:02
Re: L'assurance et l'apprenti.

Salut,

Moi aussi, dans un sens, je suis un débutant mais sur un scooter 125 et pourtant j'ai tous mes permis sauf moto supérieur à 125 et j'ai 58 ans
La Maaf, m'assuré pour 3 mois à un prix défiant toutes concurence !
si je fais le calcul sur l'année, ça me revenait à plus de 1200 euros pour une assurance bas de gamme !
Alors j'ai changé d'assureur : je suis maintenant chez Phillipe Jaouen dont j'ai trouvé les coordonées sur le site. C'est à Rennes, ça me coûte 148 euros par an avec 46 euros de constitution de dossier pour un tous risques.
Seule condition : résider hors région parisienne.

Si ça peut t'aider ...
A +

avatar akrobat 13-12-2002 00:56
Re: L'assurance et l'apprenti.

t'as qu'a prendre un er5



avatar shenten 13-12-2002 12:25
Re: L'assurance et l'apprenti.

ca dépend , tu vois tu regardes une assurance pour une B600N de 99 et pour une GSX 750 (ina) de 1999 et bien c'est pareil pour l'AMV, cependant vu que la B6 est plus volé que la GSX et bien tu paies aussi cher. Souvent la fréquence des vols sur une modèle à l'air de faire grimper l'assurance indépendamment de la cylindrée. :) Z'en pensez quoi ?

avatar papou 13-12-2002 13:09
Re: L'assurance et l'apprenti.

salut
pour l'assurance d'un B6, j'aurais payé plus de 150E que pour ma zr7s!!à+
"99"

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter