Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Probleme avec un magasin de moto

avatar labiole 29-11-2002 15:22
Probleme avec un magasin de moto

Bonjour,

J entend souvent parler de differents entre un CONSES Moto et un client.....

Un pote achete une moto neuve et 5 mois apres la moto tourne mal (le ralenti n'est pas regulier) (GSX-R 1000 modele 2002) ...

Bref retourne 5 fois chez le conss ( reglage sur le boitier electronique ) et ils arrivent pas a solutionner le probleme...

ya meme une fois ou il lui ont rendu la moto, il part le mec dit okay tout est réparé mon pote prend la national et la moto se met à brouter comme un gazogene en faite le mecano avait laisser le boitier electronique en position reglage ( la moto plafonnait à 100Km/H)

Au jours d'aujourd'hui, le chef d'atelier est tres désagreable... bref, la situation est pourrie...

Je trouve que c 'est dégeulasse de se comporter ainsi... Quand on vous vend une moto à 85 000 frs... Ya un minimun de service derriere.

Ya t il un recour possible ?
Comment faire ?

( à part le coup de tete bien sure)

avatar François 29-11-2002 15:25
Re: Probleme avec un magasin de moto

Lettre recommandée de mise en demeure au conc', avec double à l'importateur avec description des faits et menace d'action en justice, puis en l'absence de réaction, dépôt de plainte au tribunal de commerce compétent (indiqué sur les factures). Entre temps, on peut aussi (très efficace) venir faire du scandale de péférence aux heures d'affluence clientèle. Et ne pas oublier non plus les organismes de consommateurs.

avatar Batman75 29-11-2002 15:29
Re: Probleme avec un magasin de moto

Le cons a un DEVOIR DE RESULTAT

T'embette pas en longue démarche et ou à faire du scandale. 1 seul lettre avec ce que ton pote demande en lui rappelant le devoir de resultat sinon tribunal.

Si il n'y a pas de réponse tribunal.

Faut pas s'embetter. que ton pote dise même qu'il a faillit avoir un accci car il a voulu doubler une voiture sur l'autoroute à 100 et ça a brouté d'ou une voiture arrivant derrière qui a faillit le percuter.

mise en danger de la vie d'autrui.

p'tain ch'ui une vraie ordure mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

avatar fazerman59 29-11-2002 15:33
Re: Probleme avec un magasin de moto

Yo Labiole,

Il doit y avoir quelques centaines de motards qui passent ici...
Tu dis à ton concess de venir voir le site, et de comment on évoque les pb avec les concess sourire

Sinon sur le site des Faz on a cogité là-dessus et en fait la meilleure soluce c de prendre contact avec le service commercial de Suzuk France, et d'être sympa et tout et tout. D'expliquer bien le pb, de dire que tu te ballade sur des forums de moto et qu'on t'a dit que Suz t'aiderait dans la démarche.

Pour info, c t un blême de kit chaîne cause point dur à changer au bout de 9000KM !
Le concess voulait rien savoir, tout était pour le gars. On a trouver les coordonnées de YAM France et on les a apellé...
Du coup, Yam France a pris en charge les pièces et le concess la main d'oeuvre (il a m^me fait monter un pignon de 14 au passage !)
Heureux qkil est le gars maintenant



avatar AMps 29-11-2002 15:35
Re: Probleme avec un magasin de moto

moi quand j'irais acheter ma prochaine moto, c'est chez un conces ou vont mes potes, c'est à 250 bornes de chez moi mais j'irais là-bas avec eux.

si c'est pour une affaires, bah dés que ca sent le chaud tu y vas à plusieurs, ca évite qu'on se moque de toi longtemps, si si je t'assure, quand le mécano ou pire le vendeur voit arriver les barbus en rsv, tls, b12 ou r1 bah ca change de ton tout de suite ,vas y avec ta copine et tu vas comprendre...

c'est fou ce que le nombre change le respect des gens.

a+
Amps

avatar youri 29-11-2002 15:45
Re: Probleme avec un magasin de moto

Fazerman> ben le probléme avec la compagnie suzuki france c'est qu'il s'en foute un peu du temps qu'ils ne reçoivent pas de recommendé!
je leur ai envoyer un mail pour tenter de régler un probléme du même ordre que celui du pote de labiole il y a 2 mois en j'attend toujours une réponse! heuresement pour moi j'ai été gueuler un jour d'affluance et il on tout réparé!

avatar fazerman59 29-11-2002 15:49
Re: Probleme avec un magasin de moto

j'crois pas au mail dans ces cas là.
Téléphone ou recommandé...
Pour ton concess, à plusieurs un samedi ap quand y a plein de monde et tu tape l'énerve...
Ca fera réfléchir ceux qui pensaient acheter une belle chez ton concess



avatar labiole 29-11-2002 15:52
Re: Probleme avec un magasin de moto

Merci pour vos reponses:

Juste un "détail "

Ya un pot Yoshimura (cartouche) et la moto est débridé, donc le boitier electronique a ete touché ... ( tout ca fait par le ConS bien sure) et depuis ca marche plus....


Cela peut il poser probleme en cas de recour?
Si vous avez des lettres types, des liens...

bref toutes sortes de conseilles
merci

avatar fazerman59 29-11-2002 16:03
Re: Probleme avec un magasin de moto

Pour le pot pas de pb...
Mais le débridage pose un pb pour le recours par voie officielle !
Le débridage fait par le concess est indiqué sur une facture ?
Ca m'étonnerait...

T'as pas la possibilité de voir un autre concess pour voir ce kil en pense ?



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter