Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

assurance et gravage...

avatar rictury 21-11-2002 12:19
assurance et gravage...

Heureux propriétaire d'une bandit 600n, j'ai un mal de chien pour retrouver une assurance, la mienne m'augmentant de 600 Euros (blablabla sociétariat, nouveau tarif souscripteur...).
Aujourd'hui seul la MAAF veut bien de moi avec une franchise de barbare et elle me demande un certificat de gravage de la moto que je n'ai pas et que l'ancien proprio n'a plus!
Je ne sais vers quel société me tourner pour obtenir ce fameux certificat, la moto étant déja gravé en 16 points et avec une puce sous la selle (a quoi ça sert ?)

Si quelqu'un à des réponses a m'apporter ou est à la MAAF....merci

GazZZZ....et prudence.

avatar Batman75 21-11-2002 12:27
Re: assurance et gravage...

La puce c'est pour que ça te gratte ;o)

bon ok c nul pardon...

l'ancien proprio il doit bien savoir ou il l'a faite graver. tu vas là bas et ils te diront à quelle sociétée ils envoient leur numéro gravé etc.

ils te demanderont le certificat de vente (mais ça à peu de valeur) ou la carte grise à ton nom, ou figurera l'ancien numéro de la plaque d'immatriculation (sous lequel les numéros ont été enregistré) qui sera dessus si il a changé. sinon ils verront bien que tu es le nouveau proprio meme si le numéro de la plaque n'a pas changé vu que ton nom sera desus.

Bref si ta carte grise est en règle ben il te délivreront un nouveau certificat et surtout les numéros de gravage seront à ton nom.

avatar benben 21-11-2002 12:37
Re: assurance et gravage...

j'y suis aussi ( à la maaf).
pour un monster 750.
ils ne m'ont pas parlé de gravage (bien qu'elle le soit) par contre ils demande un anti démareur éléctronique...(cf. en région parisienne y'a pleins de vols tout ça vous comprenez monsieurs, vous habiteriez en creuse y'aurais pas ces conditions ...Etc...)
et évidement, en tant que jeune conducteur y'a des conditions de fou :
6000 balles (de francs par an) + une franchise monstrueuse si c'est aps moi qui conduit. par contre ma franchise de base j'la connais plus...je pense qu'elle est pas super sympa...mais bon voila, fo bien payer le prix, on a tous la moto de nos rèves...

avatar zidecar 21-11-2002 13:10
Re: assurance et gravage...

salut.

ma femme a une moto assurée a la maaf, et nous avions eu le meme probleme.
moto deja gravée par l'ancien proprio et plus de certificat.

pas de probleme, une personne du bureau local de la maaf est sortie controler , et a attesté que la moto etait gravée et cela suffit a acquerir la garantie vol.

amities motardes.



avatar Motard passager 21-11-2002 13:24
Re: assurance et gravage...

sinon d'apres ce que j'ai lu sur un forum,tu peux aller voir un con qui est agree pour faire le gravage,il note ton No de gravage et te delivre un certificat .

avatar Motard passager 21-11-2002 14:14
Re: assurance et gravage...

comme je l'ai déjà dis dans un post précédent, renseigne toi à la mutuelle des motards. Leurs prix sont quasi imbatables et il te demande pas de certif ou je ne sait trop quoi .

cool Kompil's member sourire

avatar rictury 21-11-2002 16:43
Re: assurance et gravage...

Salut stitch, la mutuelle des motards a un bien joli nom porteur et commercial mais c'est aussi la plus frileuse pour assurer les jeunes motards, y'a un problème je ne veux pas rouler en 500 !

avatar rictury 21-11-2002 16:51
Re: assurance et gravage...

Salut benben, en effet la MAAF demande une alarme coupe circuit, un U (que je ne peux pas mettre sous la selle ni dans le sac à dos) et le gravage! Les conditions ont l'air d'etre les mêmes à Lille comme en région parisienne.
j'espere que tu es satisfait de cette assurance, les tarifs restent abordable: bandit n 95 10000km, 5900fr tout risques.
GazGazzz

avatar Motard passager 21-11-2002 16:54
Re: assurance et gravage...

Tu rigole Rictury, j'ai un 600 Bandit N depuis 8 mois et je l'ai assuré le lendemain de mon permis. Et j'ai encore 20 ans...

avatar Motard passager 21-11-2002 16:58
Re: assurance et gravage...

Rectury : J'ai oublié de te donner le prix que je paye: Environ 4000 Fr au tiers.

cool Kompil's member sourire

avatar KissKool 21-11-2002 17:52
Re: assurance et gravage...

Salut a tous

Pour les assurances, je peux vous conseiller la FILIA-MAIF, qui est une filiale de la MAIF (reservé au fonctionnaire). Pour la FILIA-MAIF, pas besoin d'etre fonctionnaire et les prix sont sympa : je suis jeune permis depuis 1 mois (t1, deja 1 mois) et je paie 5200 F tout risque (avec plein de couverture) pour un B6S 2002.

J'ai 28 ans et aucun carton en caisse (8 ans de permis).

Téléphonez la bas, les prix peuvent etre interessant.
Au fait, il font meme les credit pour les achats de véhicules.

Longue Route

KissKool



avatar François 21-11-2002 17:59
Re: assurance et gravage...

Seul défaut de MAIF, il n'existe pas de formule RC+Vol, il faut obligatoirement souscrire RC illimité (tiers identifié) ou Tous risques (Tiers identifié ou non) pour pouvoir souscrire la garantie Vol.

avatar rictury 21-11-2002 19:36
Re: assurance et gravage...

Effectivement, l'agence de lille m'a envoyé voir ailleurs mais c'est accepter par Internet sur la tarification on line, j'attends une confirmation écrite on est dans les 882 Euros hors frais d'adhésion et TR.

avatar cavalerie 21-11-2002 22:05
Re: assurance et gravage...

je viens d acheter un cb 750 et bien sur gravé. En recevant les papiers de la Ste de gravage il est specifié qu en cas de revente le nouveau proprio doit se faire connaitre et...... payer sa cote part.
chez AMV le fait d etre grave de fait passer de 20 à 10% de franchise

pour la mutuelles de smotards d accord avec Ructury faut etre vieux avec plein de bonus pour etre un client donc qu ils aillent se faire foutre

avatar Mégafrog 21-11-2002 22:37
Re: assurance et gravage...

Tout à fait d'accord avec toi stitch !!!
Les assurances elles peuvent pas saquer les jeunes motards jeunes !! (j'sais pas si vous suivez mais bon )
Ayant 21 ans, venant d'avoir le permis moto (simulation bien sur) les deux assurances qui accepte de m'assurer mon fazer 600 de 2003 sont AMV et Yamaha assurances mais bon chez les deux on, me propose 10800 Frs tt risques et 4500 Frs Au tiers !

Je suis d'accord que les jeunes on est con, on sait pas rouler, on est pas responsable , blablabla mais bon je trouve que ya de l'abus quand même !!
10800 par an pour une moto qui en vaut 46000 chercher l'erreur??



avatar Mégafrog 21-11-2002 22:37
Re: assurance et gravage...

Tout à fait d'accord avec toi stitch !!!
Les assurances elles peuvent pas saquer les jeunes motards jeunes !! (j'sais pas si vous suivez mais bon )
Ayant 21 ans, venant d'avoir le permis moto (simulation bien sur) les deux assurances qui accepte de m'assurer mon fazer 600 de 2003 sont AMV et Yamaha assurances mais bon chez les deux on, me propose 10800 Frs tt risques et 4500 Frs Au tiers !

Je suis d'accord que les jeunes on est con, on sait pas rouler, on est pas responsable , blablabla mais bon je trouve que ya de l'abus quand même !!
10800 par an pour une moto qui en vaut 46000 chercher l'erreur??



avatar lulu 21-11-2002 22:43
Re: assurance et gravage...

Quand j'ai débuté (1991), l'assureur de mes parents me prenait le prix d'une supersport pour m'assurer une supersport (on a fait le calcul pour rire).
Je vais pas jouer le VCMADB (Vieux Cons Moralisateurs A Deux Balles), mais tu t'es renseigner pour une meule moins puissante (45 poney, c'est pas si mal).

avatar Batman75 21-11-2002 22:44
Re: assurance et gravage...

non les d'jeunes ;o) ils veulent du 100 cv !!!

avatar Mégafrog 21-11-2002 22:46
Re: assurance et gravage...

tu rigoles ???!!!!!!
ce compte la j'aurais attendu 8 mois pour passer mon permis !!
J'ai essayer 45 Poney c'est marrant mais bon ... triste



avatar Mégafrog 21-11-2002 22:52
Re: assurance et gravage...

j'ai qques pb avec le serveur ne croyer pas que c'est de l'acharnement!!
super content



avatar Mégafrog 21-11-2002 23:22
Re: assurance et gravage...

Et un bandit 6 ca fait 45 bourrins non plus alors....
C'est plutot près des 80 il me semble, non??



avatar Batman75 21-11-2002 23:30
avatar Mégafrog 21-11-2002 23:42
Re: assurance et gravage...

ouais si tu veux alors bon.....
Tiens et en plus je me suis renseigner pour las assu c'est le même prix!!
roi



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter