Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Assureur tous voleurs?

avatar fastmarmotte 05-11-2002 14:35
Assureur tous voleurs?

1 mois et demi.

Ca fait un P... de mois et demi que j'attends le remboursement de mon CB1000 suite à un refus de priorité d'une gentille demoiselle. J'ai choisi une assurance pas chère, je comprend pourquoi: indisponibilité, négligence....etc

C'est mon deuxième carton non responsable en 10 mois, la première fois l'assurance avait fait embarquer ma moto (classé economiquement non réparable...) chez le casseur sans mon autorisation. J'ai changé d'assurance, mais on dirait qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre...

Alors je fais appel à vos experiences: ce delai est-il normal? Avez vous eu des experiences heureuses avec votre assureur (si ça existe...)? Il y a t-il un delai legal pour le remboursement?

je sens que je vais m'enerver...

@+

avatar albandit 05-11-2002 14:38
Re: Assureur tous voleurs?

moi oui j'ai une bonne assurance

j'ai couche la moto pour eviter une voiture l'assurance a regler la facture directement au concessionnaire



avatar tinky 05-11-2002 14:43
Re: Assureur tous voleurs?

salut fastmarmotte
Non Non ce ne sont pas tous des voleurs... moi je suis assureur et je ne suis pas un voleur.
A priori ce delai, qui est long a tes yeux ce que je comprend tres bien, me parait "normal"
En matiere d'assurance auto, ou moto ici, il y a ce qu'on appelle " la subrogation legale". C'est la faculté qu'a ton assureur de se retourner contre l'assureur adverse pour obtenir le remboursement des indemnités qu'il te doit.
Du coup, cette procedure peut prendre du tps, ce qui expliquerai cette lenteur.
Par experience, je te conseil de les harceler, par ecrit, par fax, par telephone. Certains sont un peu bete et quand il en auront marre de t'entendre, ils te payeront
Mais au fait, c'est quel assureur???
Tiens moi au courant, un mail de part pourrai peut etre t'aider, car entre "collegue" on arrive svt a pousser les choses
En tout cas insiste bien sur le fait que ta responsabilité n'est en aucun a mettre en doute car des fois ils ont tout simplement pas envi de reflechir

Appel de phare



avatar doudou 05-11-2002 14:44
Re: Assureur tous voleurs?

mon assureur a mis 3 mois pour rentrer en contact avec l'assurance adverse et mainnant j'attends les remboursements de l'assurance adverse !! donc je te dirais qu'il n'y a pas de délai légal, tout dépend comment les assurances négocient entre elles !!

avatar Batman75 05-11-2002 14:47
Re: Assureur tous voleurs?

Moi je connais la maaf et la filia maif... ils sont géniaux !!! et pas cher !!!



avatar youri 05-11-2002 14:58
Re: Assureur tous voleurs?

Bon moi je connai AMV (assurance moto voleur! ) et franchement il m'on toujour bien défendu sauf que maintenant il commance a faire la tronche car j'en suis à mon 3 eme accident non responsable (+1 responsable!)! (snif!)
ç a toujour été trés long car en général l'assuranceadverse tente d'obtenir le 50/50 et AMV le 100% de tord pour l'autre donc patience. de plus si il y a eu rapport de police il y a un minimum de 3 moi de délai pour que la police le reméte à l'expert!

avatar fastmarmotte 05-11-2002 14:58
Re: Assureur tous voleurs?

Merci pour vos reactions :)

Mon assureur actuel est EURO-ASSURANCE. Je pense que je vais retourner vers une mutuelle comme la maaf effectivement ou la macif. tu bosses dans quelle assurance tinky?

L'avantage de cette situation, c'est que j'ai jamais autant marché...:)

avatar Athanase 05-11-2002 15:00
Re: Assureur tous voleurs?

Tinky : La subrogation légale a bon dos (je ne m'en prends pas à toi, rassure toi clin d'oeil ) mais peux-tu me dire en quoi elle est juridiquement opposable à l'assuré ? Mmmmm ?

En rien, mon gars !

Donc fastmarmotte t'as tout intérêt :
- à HURLER !!!!
- à contacter une assoc de consommateurs.

Bonne chance

Athanase

avatar tinky 05-11-2002 15:04
Re: Assureur tous voleurs?

fastmamarmotte-> je bosse chez AIG, c'est une compagnie americaine pas tres connues en France sauf pour les grandes entreprises... mais par contre tres connu dans la profession, on est les leader mondiaux YOUPI

Sinon, cas extreme, tu peux t'en remettre a la FFSA (federation francaise des societe d'assurance www.ffsa.fr) pour les faire flipper.
je vais me renseigner pour savoir a qui appartiens euro assurance

V et fais gaffe aux crampes dans les mollets!!!!!!!!!!!!!!!!!!



avatar Batman75 05-11-2002 15:05
Re: Assureur tous voleurs?

T dur là Athanase...



avatar FixX 05-11-2002 15:15
Re: Assureur tous voleurs?

Salut,
Je suis un ancien assureur reconverti en comptable, tout arrive...
Le premier conseil, c'est de surtout ne JAMAIS hurler.
Le gars qui m'appelait et qui gueulait, je ne me crevait pas le @!#$ pour faire avancer son dossier.
Par contre, un gars qui argumente, son dossier ne sera jamais enterré, en tout cas pas là ou je bossais.
D'une manière générale, si tu es en tous-risques, ton assureur te rembourse sans attendre le remboursement de l'assureur adverse.
il faut savoir aussi qu'en cas de vol, il y a un délai de carence d'un mois avant remboursement, le temps que la police fasse son travail et peut-être qu'elle retrouve la machine.
Il faut savoir aussi que dans la majorité des cas, ton assureur te rembourse sans rien recevoir de l'assureur adverse, cas des sinistres de moins de 7000 FRF il me semble (c'est loin, ça fait 3 ans maintenant...)
Toutes les compagnies n'arnaquent pas les motards, loin de là.
A +

avatar Athanase 05-11-2002 15:18
Re: Assureur tous voleurs?

Batman: Tu trouves ? Bon ben mea culpa alors....
Et surtout que Tinky n'y voie aucune attaque pesonnelle !










n'empêche que la subrogation légale lui est pas opposable !!!







c'est tout !!!!

avatar tinky 05-11-2002 15:20
Re: Assureur tous voleurs?

reste zen Athanase... je suis dans le meme camps que vous
Fastmarmotte -> donne moi les coordonnées de ton ass si tu veux, j'essaierai de les joindre

V a tous



avatar Athanase 05-11-2002 15:24
Re: Assureur tous voleurs?

FixX : D'accord, un type qui hurle ça n'est jamais agréable, loin de là !! Je n'aurais pas du employer ce terme et plutôt dire qu'il doive se montrer gentiment pressant.....

Y'a un truc que je comprends pas là. T'es en train de dire que si on est assuré "tous risques" on est remboursé de suite ? C'est l'assurance à 2 vitesses alors ?
Donc suivant le type de police, t'es plus ou moins vite remboursé ? ah bon ? je croyais que ça concernais le type de sinistre. J'ai du mal lire !

Athanase

avatar youri 05-11-2002 15:31
Re: Assureur tous voleurs?

athanase>le fait qu'un assureur rembouse plus vite en tout risque est compréhensible:
en tout risque l'assureur doit toujour te payer les dégàt alor que au tier il te payer que si tu n'est pas en tord et ce aprés avoir fait une enquéte (donc plus de temps de perdu!)!

avatar FixX 05-11-2002 15:33
Re: Assureur tous voleurs?

Ben c'est simple, si t'es pas tous risques de toute façon tu touches rien si tu te vautres seul ou si tu emplafonne une caisse (accident responsable je veux dire).
En tout cas, dès que le dossier est complet, ton assureur doit te rembourser, surtout si la garantie est acquise : par ex. pour un vol tu n'as pas laissé les clés dessus... ça arrive.

avatar fastmarmotte 05-11-2002 15:39
Re: Assureur tous voleurs?

Ca roule tinky je t'enverrai un mail ce soir :) cette solidarité motarde fait chaud au coeur à charge de revanche (jsuis dans l'informatique) :)

Mais bon c'est quand même rageant d'être à pied quand on y est pour rien, surtout quand l'objet de sa passion est broyé par une faute d'inattention d'un tiers...elle etait si belle ma big (jaune et argent) snif pas content

je venais juste de finir de payer mon credit...enfin je suis entier, c'est encore ça le principal!

jviens de trouver ma future...un trx! mais j'attends mes sous...

V à tous!

avatar Athanase 05-11-2002 15:43
Re: Assureur tous voleurs?

Vi, vi youri, je comprends bien cette différence... mais il y a un raport de police ou un constat amiable !
Dans le cas d'une contestation ou d'une recherche de responsabilité, une procédure est diligentée et là le délai de carence s'applique (sauf si t'es tous risques). Je me trompes pas pour l'instant ?
Or, le cas de fastmarmotte est différend. Tinky l'a souligné. Il s'agit d'un délai purement administratif pendant lequel les assureurs vont déterminer qui paye quoi. Je suis toujours dans le bon ?
Ce qui m'agace (et ne concerne pas seulement les assureurs d'ailleurs) c'est que l'on use et abuse de méandres juridiques ou administratifs difficilement contrôlables pour faire sa petite soupe sur le dos du quidam (motard de surcroit)
Je ne veux pas jouer au syndicaliste de base (quoique, parfois....) ni faire ma tête de bois (et âge tendre) mais je trouve désagréable de se faire prendre pour une bille ou de voir les copains traités de la même manière.

Voilà. C'était mon c.c. dur de la journée.

Athanase

avatar zessy 05-11-2002 15:47
Re: Assureur tous voleurs?

en ce qui me concerne, je sui à la GMF. J'ai eu il y a quelques mois le même genre de bûche: glissade pour esquiver une pouf qui couper une ligne blanche.
A peine 3 semaines entre le crash et la réception du chèque de l'assurance. Tout a été remboursé, + une indemnité à titre personnel. en plus, à chaque appel, j'ai toujours eu un super accueil et des interlocuteurs agréables...
bref, change d'assurance...



avatar youri 05-11-2002 15:49
Re: Assureur tous voleurs?

athanase>en plein accord avec toi!

avatar Motard passager 05-11-2002 16:02
Re: Assureur tous voleurs?

Salut à tous
petite question que je me pose sur mon assurance.:
voilà, qqun m'a piqué mon Fazer il y a un mois. mon assureur me rembourse. je trouve les temps long mais c'est le délai classique (un mois mini légalement au cas où, miracle, on retrouve la moto).
en attendant, j'ai plus de moto donc j'ai suspendu mon contrat. comme j'avais payé pour une durée allant jusqu'avril l'année prochaine, ils me remboursent au prorata... sauf la garantie vol. en gros, je vais payer une garantie vol jusqu'avril alors que ma moto est déjà volée. c'est normal ça?

avatar tinky 05-11-2002 16:05
Re: Assureur tous voleurs?

ok fastmarmotte j'attends ton mail
De toute facon, les assureurs paye toujours le plus tard possible, car en attendant ils placent l'argent....
De la part de grosses compagnies (GMF...) c'est moins flagrant car ils se font de la thune par ailleur, ils vont donc plus vite car cela reduit les couts de gestion

Bref, vous avez raison, ce sont des crevars les assureurs, mais accorder moi le benefice du doute, moi je fais des efforts...meme si je n'ai pas a faire à ce genre de sinistres...

V



avatar cerber 05-11-2002 16:23
Re: Assureur tous voleurs?

fastmarmotte : déjà ton pseudo de la balle
mon dieu de quoi te plainds tu un mois et demi
je vais conter un pitite histoire
il y a de ça 2 ans ( 01/12/00)
me voilà l'heureux proprietaire d'un faz flambant neuf (du 01/9/00) et en ce premier jours de decembre avec un pote on sort des cours et decide de se faire une petite arsouille avant de renter au chaud pour tailler une ptite bavette
sur la route un senic arrive en face de nous et afait mine de nous couper la route alors on saute sur les freins mais en réalité il nous avit vu alors on se depeche de passer pour ne po trop le faire attendre
et lorsqu'on etait à sa hauteur il a tourné alors moi g fermé les yeux et quand je les ai ouvert je me suis retrouvé sous le senic contre ma moto je me degage et la moto aussi gueule un grand coup avec un @!#$ de mal au poignets
et la stupeur je vois la moto de mon pote planté à la verticale dans l'aile du senic
alors je fais le tour de l'auto et personne mon pote etait etendu sur le trotoir à 15 m (projection) de là en train de convulser
je me sentais trop con meme po l'idée de cherche le conducteur
et là une femme me dit je suis desolé je ne vous ait po vu
mais ça ne lui faisait rien que mon pote ai les 2 poignets cassés un avant bras et le bassin et qu'ile etait entrain de se vider de son sang hemoragie interne
son refelex appeler des bouffons qui on eu comme seul mot tu crainds rien on va s'arranger
voilà 2 ans en arriere depuis elle n'a pris aucune nouvelle
moi au bout de 8 mois g du payer les reparations de ma poche pour pouvoir sortir ma moto sous la pression du concessionnaire
depuis un ans et demi po un coup defil de l'assureur et j'attends deseperement le proces pour etre remboursé car il faut deinir les tords super content
je paye quand même 8000 balles d'assurance
à quoi bon
sur ce bon route



avatar Motard passager 05-11-2002 16:31
avatar Batman75 05-11-2002 16:33
avatar Athanase 05-11-2002 16:34
Re: Assureur tous voleurs?

Tinky : Nan, me fait pas dire ce que je n'ai pas dit !!!!!

Viens, je te paye un verre ! On discutera

Athanase

avatar Batman75 05-11-2002 16:36
Re: Assureur tous voleurs?

Cerber, sans vouloir te faire penser à ces mauvais souvenir, ton pôte ça a été mieux?



avatar tinky 05-11-2002 16:51
Re: Assureur tous voleurs?

ok athanase, quand tu veux pour 1 verre, on boit koi de bon du coté de dijon... moi je suis a Paris et l'Adelscott coule a Flot....

En tout cas j'apprecie bien la demarche!!!!
Un grand V pour toi



avatar Athanase 05-11-2002 17:07
Re: Assureur tous voleurs?

Tinky: Que du bon !!!! Je donne pas de noms, après Batman, on le tient plus !
Mais c'est quand tu veux !
'tain pour mon prochain rdv à Paris, faudra que je me bloque au moins 3 jours !

Athanase

avatar Batman75 05-11-2002 17:10
Re: Assureur tous voleurs?

Zy va Atha !! balance des noms !!! pommard?

;o)



avatar Athanase 05-11-2002 17:13
Re: Assureur tous voleurs?

Tss, Tsss, Tsss : Pommard a le coût, Volnay a le goût !!!

Blague dans le coin, Batman, tu connais Auxey-Duresses ? alors tu connais ma faiblesse !

Athanase

avatar Motard passager 05-11-2002 17:18
Re: Assureur tous voleurs?

Bah alors, on parle grand cru maintenant (enfin moi je dis çà, m'en fou je bois pas !) Et l'acool au volant alors.............

ah , j'oubliais, on s'en fou on a un guidon nous !! (ce n'est pas de moi)

ok ok, je me tais !

avatar Motard passager 05-11-2002 17:18
Re: Assureur tous voleurs?

Bah alors, on parle grand cru maintenant (enfin moi je dis çà, m'en fou je bois pas !) Et l'acool au volant alors.............

ah , j'oubliais, on s'en fou on a un guidon nous !! (ce n'est pas de moi)

ok ok, je me tais !

avatar Athanase 05-11-2002 17:19
Re: Assureur tous voleurs?

T'as bu pour bégayer comme ça ?

clin d'oeil

Athanase

avatar Motard passager 05-11-2002 17:21
Re: Assureur tous voleurs?

Tiens !! je viens de te réponde ailleurs, mais on squate je crois.

non pas bu. c'est le serveur qui déconne un peu aujourd'hui.

avatar Batman75 05-11-2002 17:21
Re: Assureur tous voleurs?

Non Athanase je ne connais pas ;o) mais jolis proverbes dans ton coin !!



avatar youri 05-11-2002 17:29
Re: Assureur tous voleurs?

alcool au volant non mais au guidons?

avatar François 05-11-2002 17:30
Re: Assureur tous voleurs?

Super aujourd'hui ce forum : d'un côté on est en pleine campagne électorale et de l'autre au salon du vin !

avatar Motard passager 05-11-2002 17:37
Re: Assureur tous voleurs?

(bis)

Sorry François, sorry David,

c'est et ce sera le seul écart que je ferai aujourd'hui.

avatar Athanase 05-11-2002 17:40
Re: Assureur tous voleurs?

J'suis (hips) désolé !

Athanase

avatar Athanase 05-11-2002 17:40
Re: Assureur tous voleurs?

J'suis (hips) désolé !

Athanase

avatar Athanase 05-11-2002 17:41
Re: Assureur tous voleurs?

Ben zut (houps), j'en tiens une moi !!

Athanase

avatar Batman75 05-11-2002 17:42
Re: Assureur tous voleurs?

A la tienne !!!



avatar Motard passager 05-11-2002 17:51
Re: Assureur tous voleurs?

batman oui merci mon pote s'en tire bien des petites sequelles au poignet mais c tout et un vis à vie qui lui tiens le bassin mais toujours le gout de la brele

avatar Batman75 05-11-2002 17:53
Re: Assureur tous voleurs?

Fortiche ton pote... un vrai motard !!!

Moi très honnetement ça me ferai réfléchir. Est il remonté tout de suite (enfin après avoir guéri) sur une moto ?



avatar Motard passager 05-11-2002 19:09
Re: Assureur tous voleurs?

Revenons à la subrogation, c'est important.......OUI, ELLE EST OPPOSABLE à l'assuré, parce que l'assureur a précédemment payé l'assuré, il a payé la dette d'autrui (art 1251 3° du Code civil)

ce qui n'est pas opposable, c'est la convention entre assureurs pour régler leurs recours entre eux....

avatar cerber 06-11-2002 10:19
Re: Assureur tous voleurs?

batman : non mon pote n'est po remonté tout de suite car c parent ne veulent plus qu'il en fasse mais je pense que des que le procès sera passé il va craquer pour une hornet



avatar Athanase 06-11-2002 11:23
Re: Assureur tous voleurs?

Olivier del Paris : Je ne comprend pas ce que tu dis....

L'assureur n'a pas payé l'assuré, c'est bien là tout le problème. Et c'est bien pour celà que cette subrogation qui n'est pas légale mais conventionnelle ne peut être opposée à Fastmarmotte. On est d'accord là dessus.

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu dis le contraire juste avant.

Donc, sur le fond, nous sommes d'accord.

A +

Athanase

avatar Motard passager 06-11-2002 17:57
Re: Assureur tous voleurs?

La subrogation est de droit......dès que l'assureur aura payé ! Et entre nous, si elle était conventionnelle, c'est qu'elle serait signée par l'assureur et l'assuré donc elle lui serait opposable !!

avatar Motard passager 06-11-2002 18:02
Re: Assureur tous voleurs?

tinky : Quant à AIG Europe, d'où ils sont leader mondiaux ???!!!???

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter