Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Prix Assurance MACIF jeune permis

avatar Crizalys 22-04-2004 12:29
Prix Assurance MACIF jeune permis

hello all,

voila j'ai commencé a demander des devis un peu partout pour différentes motos, la macif restant apparement la moins chere mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez :
[tarifs tous risks, la macif ne faisant pas de formule, c tous risks ou tiers et rien d'autres]

pour une Hornet 600 :
-> 1943€

pour une Monster 620 :
-> 1624€

et enfin pour une SV650 [apparement chez eux ils prennent pas en compte S ou N...]
-> 1700€

ces tarifs d'assurance comprennent l'équipement [blousons, casques, etc...]

si les tarifs vous font bondir, il fo aussi savoir ke je n'ai jamais été assuré [auto et moto], ke j'ai 24 ans, et ke je suis en train de passer mon permis.

pour l'instant, je pencherais plus pour le SV650.

merci de vos réponses.
tchO

avatar LeNainDjardin 22-04-2004 12:58
Re: Prix Assurance MACIF jeune permis

Ben t'es jeune permis = c'est HYPER cher mais comme tu as 24 ans tu paie déjà moins cher que si tu en avais 18 comme moi.....

Les deux premières années y a pas de miracle : tu raques !

Big V ! ! !

avatar rudy77 23-04-2004 15:07
Re: Prix Assurance MACIF jeune permis


C'est la première fois que je lis les messages de ce forum et je suis étonné du prix que vous semblez prêt à payer. Je pense , je sais c'est dur ... , que se faire la main sur des bécanes moins explosives permet d'économiser sa santé et son pognon à titre d'exemple j'ai commencé par un TDM à 1000 euros ( amv - "jeune permis" - 31 ans) je l'ai gardé un an puis revendu - Depuis 3 ans 600 ZZR , en "jeune permis" amv ne voulait pas m'assurer , donc MACIF 4 ans de permis = 420 euros à l'année en tous risques . Je compte changer cette année pour un 1100 CBR (XX) le devis est à 750 euros toujours en tous risques. Patience, patience ... et surout pas de tiers pour une bécane neuve ou récente c'est de la folie ou alors vous êtes plein au as... ah oui , être plein au as ne permet pas de rester en vie en cas de crash. Sinon le 600 zz pour commencer sa vie de "sportif" , c'est pas mal, 100 cv , 200 kg , assez confortable ... pas cher , attire pas les voleurs et rapidement assurable , j'ai fait 40 000 km et tout est d'origine (pas les pneus bien sûr) ... allez bonne chance

avatar rudy77 23-04-2004 15:07
Re: Prix Assurance MACIF jeune permis


C'est la première fois que je lis les messages de ce forum et je suis étonné du prix que vous semblez prêt à payer. Je pense , je sais c'est dur ... , que se faire la main sur des bécanes moins explosives permet d'économiser sa santé et son pognon à titre d'exemple j'ai commencé par un TDM à 1000 euros ( amv - "jeune permis" - 31 ans) je l'ai gardé un an puis revendu - Depuis 3 ans 600 ZZR , en "jeune permis" amv ne voulait pas m'assurer , donc MACIF 4 ans de permis = 420 euros à l'année en tous risques . Je compte changer cette année pour un 1100 CBR (XX) le devis est à 750 euros toujours en tous risques. Patience, patience ... et surout pas de tiers pour une bécane neuve ou récente c'est de la folie ou alors vous êtes plein au as... ah oui , être plein au as ne permet pas de rester en vie en cas de crash. Sinon le 600 zz pour commencer sa vie de "sportif" , c'est pas mal, 100 cv , 200 kg , assez confortable ... pas cher , attire pas les voleurs et rapidement assurable , j'ai fait 40 000 km et tout est d'origine (pas les pneus bien sûr) ... allez bonne chance

avatar low 28-04-2004 12:51
Re: Prix Assurance MACIF jeune permis

J'te conseille qd même de faire le tour des assureurs, pour les jeunes la MACIF est loin d'être la moins cher, et les tarifs dépendent des régions : par exemple en Bourgogne, la Macif refuse les moins de 25 ans sur une moto de plus de 125cc quelle qu'elle soit.

Bon courage !

Low

avatar Oeuf 28-04-2004 15:21
Re: Prix Assurance MACIF jeune permis

Moi j'ai entendu que la Macif faisait de super prix... pour les prlus de 25 ans.

Avec 28%de bonus 5 ans d'assurance voiture et 2 an d'assurance moto il refusaient tout simplement de m'assurer car j'avais 24 ans et ce quelque soit la moto (+ de 125cm3).

Par contre passé cet age ils font en effet de super prix, le gars qui m'a racheté ma 125 paye moins de 70€ à l'année en tt risque!



avatar Crizalys 28-04-2004 23:56
Re: Prix Assurance MACIF jeune permis

après avoir fait le tour complet [ou presk] des assureurs, la macif reste la moins cher... malheureusement avant 2 ans de permis sur la côte d'azur, ca douille pas mal quel que soit la moto :(

[devis pour un er5 par exemple > 1300€ a peu près...]

en l'occurence, je prend une SVS K3.. et donc précisément 1609 € sans les équipements...

toutefois si vous connaissez ZE assureur qui va bien ...

avatar Filoo 30-04-2004 13:26
Re: Prix Assurance MACIF jeune permis

@Crisalys

Tu as de la chance d'avoir des devis MACIF jeune conducteur.... car par chez moi il assure pas au dessus de 125cm² la première année de permis.

Parcontre au bout d'un an et surtout deux ans de permis les prix dégringoles en flèches.

Par curiosité j'ai demandé un devis pour une FZ6 naked neuve :

- J'ai 26 ans
- Presque 8 ans de permis Auto
- 24% de bonus auto
- pas encore le permis moto (donc simu faite avec un permis du jours même)
- je suis assuré chez eux depuis 6 ans pour mes voitures + assurance habitation

- 1ère année = Pas de tout risque possible, tiers uniquemenent SANS le vol + l'incendie.
- 2ème année = Tout risque pour 833 €
- et après les deux ans de jeune permis = Tout risque pour 598 €



avatar JejeLaspi 30-04-2004 14:47
Re: Prix Assurance MACIF jeune permis

Salut,
moi j'ai été assuré deux ans en 125 chez eux, je viens d'avoir le permis A, j'ai 23 ans et ils me font payer 500 euros en tout risque pour une FZ6 Fazer neuve, c'est vraiment apres deux ans que ca se débloque, patience...



avatar josé'c'bare 06-05-2004 20:00
Re: Prix Assurance MACIF jeune permis

ils assurent a 21 ans?

avatar josé'c'bare 17-05-2004 22:29
avatar Crizalys 17-05-2004 23:39
Re: Prix Assurance MACIF jeune permis

jose >> 2 ans d'assurance ... pas 2 ans de permis malheureusement

a titre d'infos après études de la mort qui tue je suis passé de 1700€ a 1470€ .. ya du mieux même si ca reste cher

avatar aurore 18-05-2004 21:07
Re: Prix Assurance MACIF jeune permis

Salut,

Pour moi la macif me propose 900 euros en tous risques jeune conductrice pour ma 600 GSXF de 1998. C est pas les moins chers c est certain mais rapport qualité service et couverture ils sont les plus interressant. Pour info la mutuelle des motards me propose 1200 euros.

V à tous

avatar Tchet 19-05-2004 12:01
Re: Prix Assurance MACIF jeune permis

Salut,

Rien n'est jamais acquis à la Macif. triste triste
depuis 10 ans chez eux, avec assurance maison, voiture, bandit12S, CB750 plus 2 mob...le tout avec 50% bonus
je change le bandit 12 pour une FJR1300 abs. la prime passe de 480 à 920 Euros... pourtant ABS + clé à code électronique ça ne diminue pas les risques ??? triste triste

avatar josé'c'bare 19-05-2004 14:43
Re: Prix Assurance MACIF jeune permis

et si on a dejas ete assuré chez qulqu'un sa compte quand meme si on change d'assurance?

avatar josé'c'bare 19-05-2004 14:48
Re: Prix Assurance MACIF jeune permis

parceque si c sa, vu que g dejas le permi A je m'achete une carte grise 125 que j'assure et dans 3 ans je m'assure une 900?

avatar maxlefou 19-05-2004 15:29
Re: Prix Assurance MACIF jeune permis

biensûr que les années d'assurance comptent et même si tu changes d'assureur, il suffit juste de fournir à ton nouvel assureur un relevé d'informations (que ton ancien asuureur se doit de te fournir).
Perso en matière d'assurance je suis chez FMA pour ma première assurance moto (28% bonus voiture quand même) je suis assuré tt risque pour une B6 de 2002 et je paye 740€ le moins cher était la macif 566€ mais me demandait de faire installer en plus une alarme SRA qui coute entre 300 et 400€ donc j'ai décliné...

avatar Fanfan75 19-05-2004 16:05
Re: Prix Assurance MACIF jeune permis

Commence avec une petite 500 d'occase qui craint rien (GSE/CB/ER) le moins carene possible, elle te coutera pas cher a l'achat, pas cher a l'entretien, pas cher en carburant, pas cher en reparations.

En plus, tu l'assures tiers+vol/incendie, ca te coutera pas cher chez presque tous les assureurs, tu pourras te faire tes premieres annees d'experience avec le bonus associe.

Crois-moi, c'est meme pas sur qu'en deux ans tu aies fait completement le tour des possibilites d'une petite moto comme ca. C'est juste un peu penible, si tu fais regulierement des longs trajets sur autoroute, c'est tout.

A la fin, tu auras plus de sous pour te payer une moto qui te plait vraiment et elle te coutera moins cher en assurance.



avatar josé'c'bare 19-05-2004 22:00
Re: Prix Assurance MACIF jeune permis

et si tu demande a quelqu'un d'autre de l'assurer, un vieu esperimenté dans ta famille sa va pas etre moins cher? et tu demande qu'il te mette en deuxieme conducteur. comme ça dans deux ans tu t'assure a ton nom , tu ramase un bonus,....oula je menflame fo me pourir

avatar Cyrillll 19-05-2004 22:13
Re: Prix Assurance MACIF jeune permis

Fanfan est de bon conseil.

Je roule moi même en 500GPZ-S, et madame en 500CB-S.
et je peux te dire que c'est déjà pas mal pour commencer. Il y aura toujours quelqu'un pour te pourrir, quelle que soit ta meule. Il faut rester humble et ne pas rouler au dessus de son portefeuille... ou alors c'est courir le risque de ne plus pouvoir rouler du tout... j'ai choisi. clin d'oeil



avatar RYDERONE 22-05-2004 20:07
Re: Prix Assurance MACIF jeune permis

salut
le meilleur rapport qualité prix je l ai trouvé sur www.123assurances.fr
rapide efficace sans bavure et pour mon fazer neuf assistance 0km et remplacement à neuf les 6 premiers mois...bref super cool
dis mois ce que tu en penses

A+

avatar dédel 22-05-2004 21:15
Re: Prix Assurance MACIF jeune permis

bah je sais pas comment vous faites avec la macif..
moi je dois avoir la pire des agence sur tours...
déjà la première fois que je suis allée les voir, il m'ont carrément dis dsl mademoiselle mais on fais pas dans le social flute flute flute
j'avais 24ans et demi..je venais d'avoir mon permis moto et je voulais aussi assuré ma voiture et mon appart...
pas vraiment a la rue quoi...
ils ont refusé de m'assurer une gpz...je suis allée voir de l'autre coté de la rue..a la maaf en l'occurence et là ca a été génial...

hier j'ai vu essayer de renégocier avec mon assurance donc j'ai reprospecté..
bah a la macif il sont toujours aussi C.O.N.

il refuse de m'assurer ma moto contre le vol parce que j'ai pas deux ans d'assurance moto... flute flute je vois toujours pas le rapport sachant que j'ai 6 ans d'assurance auto et pas de malus ni en auto ni en moto!!!!

bref je suis pas sure de retourner me renseigné chez eux..
parce que niveau bon sens et accueil ils ont encore du boulot ..et au vu de ce que j'ai vu je me demande comment ca ce passe en cas de sinistre!!!!

en attendant si il vous prenne bah tans mieux pour vous clin d'oeil



avatar Fanch.35 22-05-2004 21:59
Re: Prix Assurance MACIF jeune permis

Bonjour à tous (et à toutes clin d'oeil )
Nouveau sur ce forum. J'interviens pour dire que la MACIF c'est vraiment trop .... nul : et je m'explique .
Après plus de vingt ans d'assurance chez eux (j'ai 46 ans) : 50% de bonus auto + prime bon conducteur (pas d'accident (même responsable depuis des années ET des années)) = ben pour assurer contre le vol : faut demander au chef ! : le chef est OK : mais je ne suis toujours assuré qu'au tiers + vol (pas cher c vrai : 180€/an pour 600div) : ils refusent de m'assurer tous risques, même en leur proposant d'augmenter la franchise ...!
Maintenant, j'ai acheté une meule neuve, et ils (la MACIF) refusent toujours de m'assurer tous risques parce que moins de 2 ans d'assurance !!!
Je trouve ça un peu fort (compte-tenu de mes antécédents) , et donc je me casse de la MACIF, pour la MAAF qui me prend tous risques avec la voiture, l'appart. et le reste ... au revoir la MACIF , bonjour la MAAF !

avatar Fanch.35 22-05-2004 22:01
Re: Prix Assurance MACIF jeune permis

.....pas d'accident (même responsable depuis des années ET des.....
Je voulais biensûr dire "même non-responsable " timide

avatar Crizalys 23-05-2004 02:39
Re: Prix Assurance MACIF jeune permis

une petite chose sur la MACIF [et tous les autres assureurs en fait]
avant d'acheter la moto, je suis toujours passé par le N° unique de la macif [0820 333 000] pour établir mes devis, déjà j'ai eu des réponses assez différentes selon mon interlocuteur...

une fois la moto acheté et mon devis en main, je me suis déplacé dans mon agence [la plus proche de chez moi] et la je me suis fais limite jeter par le mec... "on peux pas vous assurer blablabla...", d'après lui un jeune permis ne peux pas s'assurer chez eux en tous risques, mais uniquement au tiers ... j'en passe tellement il m'a raconté des conneries, je pensais être dans une association de clowns plutôt que chez un assureur...

bref, heureusement pour moi, j'avais établi un devis avec leur call-center et donc il a pas pu refuser de m'assurer aux conditions et tarif fixés par le devis.

moralité : peu importe si c'est macif, maaf ou autres, tout dépend de la personne que vous aurez en face de vous et si cette dernière est prête a "prendre le risque" de vous assurer dans les meilleures conditions.

évidemment il reste toujours des conditions non négociables... et encore.. dans ce monde, tout est négociable...

V

avatar Ploc 23-05-2004 13:50
Re: Prix Assurance MACIF jeune permis

Quand j'ai demandé un devis à la MACIF ils m'ont dit IMPOSSIBLE car ils voulaient au moins 2 ans de conduite...

avatar Crizalys 23-05-2004 14:00
Re: Prix Assurance MACIF jeune permis

Ploc >> il y a quelques temps oui apparement je crois mais plus maintenant, la preuve puisqu'il m'assure super content

avatar 1100gsx 24-05-2004 21:54
Re: Prix Assurance MACIF jeune permis

salut a tous petit info pour une experience de ce jour !!!!

voulant faire assurer un 1100 gsxef de 84 ( conscidérée en sportive) etant jeune chauffeur et ayant 22 ans!!!!

axa (moto club 14) a refusé de m'assurer sans rien vouloir savoir.

j'ai appelé à la mutuelle des motards ou là on m'a proposé une assurance à 420€ en tiers

on m'a proposé d'assurer ma voiture là pour 450€ en tiers alors que je paye 650€ chez axa avec une belle remise et que du coup mon assuance moto passée a 318€

franchemenet je dit bravo à la mutuelle des motards !!!!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter