Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

moto qui tombe dans une cour privé besion d'aide

avatar bip bip 21-05-2004 19:48
moto qui tombe dans une cour privé besion d'aide

salut
ma moto est tombée dans ma cour
les dégats sont assez importants
je suis assuré tous risques
et le problème est:
est-ce que l'assurance va prendre en compte les dommages
dans un lieu privé?
merci de me donner des conseils
je n'ai encore rien dit a l'assurance
comment dois-je déclarer ce sinistre
merci
tous conseils donne une solution
merci

avatar Cyrillll 21-05-2004 20:14
Re: moto qui tombe dans une cour privé besion d'aide

Si tu es assuré tous risques, ton contrat couvre également ce genre de sinistre, no problem.

Si quelqu'un d'autre que toi a fait tomber ta monture, essaye de savoir qui. Dans le cas où tu bénéficie d'un témoin qui eurait vu une tierce personne faire tomber la moto, déposes une plainte, en mentionnant le dit témoin (à condition que ce dernier le veuille bien ...

Si tu as toi même fait tomber la moto alors tu prendras tous les torts. si c'est un tiers identifié, les torts sont pour lui (et dans ce cas c'est sa RC qui joue. J'éspère n'avoir pas dit de bêtise (le cas échéant, un autre "Repairien" me corrigera sans doute.

Cordialement...



avatar TOTOF 21-05-2004 20:17
Re: moto qui tombe dans une cour privé besion d'aide

essaie de faire jouer la responsabilité civile de quelqu'un,comme ça personne ne prendra de malus j'aime



avatar bip bip 21-05-2004 20:47
Re: moto qui tombe dans une cour privé besion d'aide

merci
mais pour la responsabilité civile de quelqu'un et bien je ne peut pas
et oui ça fait 2 fois que je la fait tomber dans ma cour et la premiere fois
j'ai fais jouer la responsabilité civile d'un pote

je voulais juste savoir en déclarant le sinistre comme il c'est passer
si l'assurance pouvais ne rien prendre au niveau du sinistre


pour info meme sur une b"quille centrale une moto peut tomber a cause du vent
et oui je venais juste de finir de laver mon 1000 fazer et je le laissai s'égouter et puis la tuile.
merci

avatar nicoxj900 21-05-2004 21:21
Re: moto qui tombe dans une cour privé besion d'aide

juste pour info, la latérale est toujours plus stable que la centrale. C'est une question d'écartement des appuis ...

Bon courage ...



avatar Motard passager 21-05-2004 21:49
Re: moto qui tombe dans une cour privé besion d'aide

Un truc à savoir dans se genre de situation....
Si vous avez un pôte qui tient une exploitation agricole (je sais, en ville c'est pas évident super content ), faites jouer son assurance.
Il n'y a pas de bonus-malus sur leur contrat et un coup de tracteur sur une moto, ça peut arriver, non ?
Pas très réglo mais bon, ça marche clin d'oeil

avatar Cyrillll 21-05-2004 21:51
Re: moto qui tombe dans une cour privé besion d'aide

Pas d'accord (mais alors pas du tout). la latérale est bien souvent mise en défaut par un sol surchauffé, ou par une légère pente, voire sur certaines européennes par la propension à se replier dès qu'on les soulage...

Je ne conseille que trop l'utilisation de la centrale; les appuis ne sont certes pas les mêmes, mais la moto étant verticale, la masse est équitablement répartie sur la centrale, au lieu d'être majoritairement concentrée en un seul point (latérale). Encore unne fois, ce n'est que mon opinion...



avatar Hervfr 22-05-2004 00:40
Re: moto qui tombe dans une cour privé besion d'aide

y a pas de centrale sur une fazer 1000!
me trompe je? sourire

D'autre part nicox a du se tromper car évidemment, la CENTRALE est tjrs bcp plus STABLE ,que la laterale,sauf en terrain mou ou il ne faut surtout pas la mettre!!!!!


@plouche clin d'oeil

avatar bip bip 22-05-2004 01:12
Re: moto qui tombe dans une cour privé besion d'aide

bon il y a bien une béquille centrale sur la fazer 1000
le problème est que le sol a mouiller du faite que je l'ai laver
donc la béquille c'est enfoncer dans le sol

pour info cliquer sur bipbip en caractère bleu et vous verrez la cour et la moto et la remorque qui etait sur la moto
remorque qui est du 15/04/2004 les boulessss
merci de vos sujestion
les autres sont les bien venue
merci
a+

avatar Fanfan75 22-05-2004 08:27
avatar Fanfan75 22-05-2004 08:31
Re: moto qui tombe dans une cour privé besion d'aide

Je m'explique :





avatar bip bip 22-05-2004 09:31
Re: moto qui tombe dans une cour privé besion d'aide

pas content pas content pas content pas content
je vais chez yam ce matin pour le montant des dégats timide
pas content pas content

avatar bip bip 22-05-2004 11:14
Re: moto qui tombe dans une cour privé besion d'aide

bon le verdict
il y en a pour + de 10 000 francs
et je ne sais toujours pas si l'assurance me couvre dans un lieu privé
help!!!!
donné moi des solutions
merci

avatar GT_Goub 22-05-2004 16:03
Re: moto qui tombe dans une cour privé besion d'aide

Pour la garantie, si tu es en dommages tous accidents il ne fait aucun doute que la garantie est acquise sur un lieu privé....

Pour les conseils, le coup de la RC, il est peut être un peu trop couru. Celui du tracteur agricole l'est encore plus....et tu as une chance sur deux d'avoir une belle enquête = résultat pas de garantie, pas d'indemnisation, tu auras ton malus, tu seras viré et si les assureurs sont sympas ils ne te poursuivront pas.

Il faudrait peut être arrêter les vrais faux conseils !

avatar Cyrillll 22-05-2004 16:37
Re: moto qui tombe dans une cour privé besion d'aide

Et pourquoi tu n'appelles pas ton assureur, tout simplement ??? Je sais, ça parait kon comme ça, mais je pense que c'est ce que je ferai, personnellement (bon, c'est vrai aussi que mon assureur est motard, et que ça facilite les contacts...)

Si ton assureur est sérieux, il peut t'expliquer ce que tu as à perdre ou à gagner à faire fonctionner ta "tous risques".



avatar GT_Goub 22-05-2004 16:45
Re: moto qui tombe dans une cour privé besion d'aide

Voilà une idée qu'elle est bonne !

C'est la première chose à faire !

avatar bip bip 22-05-2004 17:28
Re: moto qui tombe dans une cour privé besion d'aide

oui mais a la macif c'est des marchand de chemise
pas content

avatar Cyrillll 22-05-2004 18:25
Re: moto qui tombe dans une cour privé besion d'aide

D'où l'interêt de bien choisir son assurance au départ, et ne pas se focaliser QUE sur l'aspect tarifaire.
>>> Evidement je ne dis pas cela pour toi, Bip Bip, car tu es déjà bien emm...bêté comme ça pour ne pas en rajouter. Non, en fait je dis surtout ça pour celles et ceux qui s'ostinent à traquer l'assureur moins cher de 15€/an, persuadés qu'ils sont de faire une bonne opération. Chaque jour, un jeune permis (je n'ai rien contre eux, et en fais moi même partie) demande où c'est-y (mon côté normand qui revient !) qu'on peut trouver telle ou telle adresse de l'assureur qui ne prend que XXX €uros pour assurer la dernière brêle à la mode. Mais, bien souvent, on voit revenir ces même personnes parce qu'au premier litige, l'assureur ne tient pas ses promesses. Encore une fois, il s'agit de bien choisir...

Dans ton cas, même si tu as affaire à un "vendeur de chemises", un coup de fil ne te coutera pas grand chose. Et il suffit de tomber ce jour là sur la bonne personne pour se sortir de l'impasse. Ce n'est pas parce que tu te renseignes que ton assureur va te regarder d'un mauvais oeil. Peut être aussi cela te permetra de "négocier" ce litige, ou du moins pourra-t-il t'aider, notament en te conseillant. En fait je ne sais trop quoi te dire. Je me suis fait rentré dedans un jour alors que j'étais dans ma boitaroue, et j'ai appelé mon assureur pour avoir des renseignements. Après m'avoir fait comprendre que, parce que j'étais sur un parking, les torts étaient partagés, j'ai décidé d'en rester là; Il est vrai que j'avais plus de dégâts que l'autre partie, qui m'avait rayé la voiture sur 50cm avec sa plaque. J'avais alors fait le calcul de ce que me coûterait le sinistre au niveau de ma prime annuelle, et depuis ma voiture roule encore, mais elle est rayée. Je veux dire par là que je pèse le pour et le contre, et que si j'avais été sûr du tort de la partie adverse, j'aurai fait un constat. Une simple visite à mon assureur m'a convaincu de ne pas agir de la sorte...



avatar bip bip 23-05-2004 01:02
Re: moto qui tombe dans une cour privé besion d'aide

merci
j'ai 304€ de franchise plus une augmentation de bonus
pas content pas content pas content pas content
merci clin d'oeil

avatar bip bip 25-05-2004 00:05
Re: moto qui tombe dans une cour privé besion d'aide

bon j'ai déclarer le sinistre a l'assuvoleur
j'ai une franchise de 304 euros
l'expert passe voir la machine vendredi
a suivre

avatar Trumpet 25-05-2004 10:11
Re: moto qui tombe dans une cour privé besion d'aide

Cyrillll a écrit:

> Après m'avoir fait comprendre que,
> parce que j'étais sur un parking, les torts étaient partagés,

Si ton assureur t'a répondu cela exactement change d'assureur il ne connait pas son boulot. Depuis quand le simple fait de circuler dans un parking équivaut à un 50/50 ? Il s'agit d'une legende urbaine....


si j'avais été sûr
> du tort de la partie adverse, j'aurai fait un constat. Une
> simple visite à mon assureur m'a convaincu de ne pas agir de la
> sorte...

La prochaine fois viens sur le forum et me ferais un plaisir de te renseigner efficacement.



avatar Trumpet 25-05-2004 10:15
Re: moto qui tombe dans une cour privé besion d'aide

bip bip a écrit:

> bon j'ai déclarer le sinistre a l'assuvoleur

J ereprends simplement un de tes précédents posts dans lequel tu dis que tu as fait jouer la RC d'un post pour te faire rembourser les dommages. Es tu sur que ce soit l'assureur le voleur ?

> j'ai une franchise de 304 euros

Combien as tu déjà couté à ton assureur ? et ta prime est de combien (hors taxes) ?


N'aurais t-il pas été plus simple de prévoir un simple morceau de bois pour béquiller ta moto ou de betonner une partie pour éviter la glisse.



avatar bip bip 25-05-2004 23:06
Re: moto qui tombe dans une cour privé besion d'aide

triste triste triste triste triste triste triste triste
flute bon ça va, vous aller etre combien a me dire qu'il y aurait du y avoir
une planche
abituellement il y en a une et là je ne sait pas pour quoi!!!!!!

combien me coute l'assurance 304 euros de franchise et une perte de bonus de 15%
je passe de 0.60 a 0.75%
a+

avatar Cyrillll 26-05-2004 20:38
Re: moto qui tombe dans une cour privé besion d'aide

Trumpet >>> c'était il y a trois an maintenant...
De plus, j'avais alors encore du malus, donc pas trop envie de plomber davantage mon malus. Mais je retiens ta proposition (même si j'espère ne plus en avoir besoin désormais)...
Cordialement,
Cyril.



avatar Basile31 26-05-2004 22:58
Re: moto qui tombe dans une cour privé besion d'aide

Bon faut relativiser, comme dit Trumpet :
1- tu savais que c'était pas super stable
2- tu as négligé la planche (je n'enfoncerais pas plus le couteau que ça, tu as assez de souci comme ça et je pense que tu as retenu la leçon)
3- le bonus que tu as indique que à part cet incident, tu es un gars sérieux
en résumé tu t'en sors plutot bien, si l'assurance ne prenait pas en charge (enfin si tu n'étais pas en tout risque, donc) tu aurais plus de 1500 euros à débourser, et là il n'y en a que pour 300 (j'arrondi...). Quand au bonus perdu, tu le regagneras certainement puisque tu es sérieux et que tu fais gaffe.

tu as fait une bourde, ça arrive à tout le monde, tu ne t'en sors pas si mal que ça.

quand à ce que tu as fait il y a 3 ans, imagine que ce soit vraiment le cas aujourd'hui et que tu doive refaire marcher le RC d'un pote : tu serais embêté pour le faire valoir alors que tu serais dans ton droit... je ne te jette pas la pierre, et je ne veux pas te faire la morale, tu n'en as pas besoin à ce qu'il me semble.

bonne route pour la suite et pense à la planche désormais !
clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter