probleme garantie suzuki
voila j'ai un souci avec mon sv650s k4 , je l'ai acheté il ya 2mois et dmi chez mon conces de la firme suzuki , j'a tout bien fait la revisin au 1000 bornes
je suis pas un violent , pas de well , pas de stopies , pas de burn , rien qui fatigue l'embrayage , et pourtant au bout de 4000 bornes , pus d'embrayage d'un coup comme ca , impossible de prendre plus de 50 ca patine ca patine , je cour la ramené au conces qui m'annonce 3 jours plus tard apres avoir démonté que tout les disques d'embrayage sont secoué , l'embrayage est completement mort , et que ca passe pas en garantie!!!!
comment c'et possible ca ??? j'y ai été gentillement avec l'embrayage , tout mes potes du repaire peuvent temoigné , un les gars
qu'est ce que j'ai comme recours pour prouvé ma bonne fois ??
merci a vous
Même le pire des gorets peut difficilement tuer un embrayage en moins de trois mois.... même en utilisation "virile". Si ton concess ne veut rien savoir, adresse toi directement à Suzuki France (le siège est à Trappes, je crois) en leur expliquant bien le problème. Je crois que le forum n'existe plus sur le site de Suz... sinon avant on obtenait des réponses relativement rapides. Essaie toujours... on sait jamais.
Et bon courage... parce que ce sont toujours des galères dont on se passerait bien.
oh oui que jmen serait bien passé vé voir avec suz sinon , jte remerci
C'est clair, y'a eu un pb, car casser un embrayage comme ca, meme en y allant fort, 4000 bornes c'est peu !!!!
Tu insistes, tu dis que c'est pas ton pb, que tu achetes une moto neuve et que donc tu veux que la garantie fonctionne. Faut pas abuser non mais !
jvien d apelé suzuki , il ma dit d envoyé une lettre au siege a trappe bla bla bla , je sne que jaurais pas dmoto avant un bou de temp
Ouais, effectivement, ca va etre lourd...
Par contre, si ca part comme ca, vas-y franco, c'est a dire que tu exiges la reparation de ta moto, et des dedommagements pour le tps d'immobilisation ! Par exemple, sur l'assurance que tu payes, alors que tu ne peux pas te servir de ton vehicule. Apres, pour tes deplacements (cartes de bus, etc.). Puis qu'en plus des dedommagements, tu les laisses seuls juges d'un geste commercial pour regagner ta confiance.
J'suis pas un pro en meca, attend d'avoir d'autres avis, mais si ca confirme ce que je pense: qu'un embrayage neuf ne casse pas a 4000 bornes, tu sors l'artillerie lourde des courriers: suzuki france, adresse au service client, et au responsable service clients, et surveille bien les temps de reactions et les noms des interlocuteurs...
oui , rolala dans quel galere je m'engoufre je suis pret a faire tout ca , mais ca fé 5 jours que j'ai pas ma belle et je vais bientot me tirer une balle dans la tete
et sinon pour ceux qui connaise bien la loi , qu'exige la loi par rapport a tout ce que ma parlé gentillement brucenico
merci a vous
purée tu n es pas pret de l avoir
de toute facon brucenio a entierement raison et demande un vehicule de pret en attendant tu di que tu peu pas faire autrement et ke tu bosse loin donc pas de transport en commun
Juste une idée comme ça....t'as pas une assoc de consommateurs dans ton coin ? passe un coup de fil à UFC ou 50 milions de conso....je vais regarder sur le net...
Je pense qu'eux pourront t'aider à distinguer les bons interlocuteurs et également te soutenir...voilà : [www.quechoisir.org] si tu as des soucis contacte moi, j'essaierai de t'aider.
Philounet
Demande à faire une expertise !!!!
Car cette usure me parait carrément anormale. A moins que tu roule en permanence en faisant patiner l'embrayage (en gardant la main sur le levier par exemple)
ba écoute phil , comme tu ma dit , je vais apelé que choisir
deja je vient de recevoir un apelle de mon concess , il ma fait un devis de 236 € (avec une remise d apres lui) j ai accepté car je veut ma moto rapidement maintenant va faloir que je fasse tout mon possible pour récuperé cette argent car je suis sur que je n'ai rien fait de mal a ma becanne , surtout en 34 chx
je vais ossi prendre des photos du pneu d origine pour bien montré que j ai pas burné avec mon pneu koi
Moi, je serais toi, je n'accepterais pas la reparation a 236E. C'est 0E, ou j'attend, meme si c'est dur. Ca va etre dur dur de recupere les 236E que tu vas payer maintenant. Accepter, c'est un debut d'accord amiable dans lequel tu acceptes l'eventualite de non-totale responsabilite de la marque. Alors...
Et fait faire l'expertise avant que le garagiste ne repare ta moto !
et si tu payes ils te diront :
"trop tard vous avez accepté"
ouai brucenico jsuis tout a fa&it dacord avec vous les gars , mais jpe pu y mfo une moto
Déjà tu peux leur dire de réparer... ce sera toujours ça de pris... et surtout de garder les pièces défectueuses , parce qu'ils serait étonnant qu'il n'y ait pas quelqu'un du siège qui déboule pour expertiser les pièces. De toute façon tu peux dire à ton concess que tu es en relation directe avec Suz France pour régler le litige. Il sera payé d'une façon où d'une autre... mais à mon avis ça devrait finir par passer en garantie.
Et après change de concess, parce que celui là semble être un sacré mulet
Darkxime> tu devrais apprendre a avoir un peu de patience ! ;) Mais ne lache pas le morceau, ca doit passer en garantie !
je macherai pas le morceau ca c clair !!! mais je suis impatient , jve roulé moi , suis un potard pas un piétons
Ton impatience risque de te couter qq sous, m'enfin, c toi qui choiz' ! ;) :)
oué j assume
si tu étais inscris a la ffmc tu aurais droit a un avocat et un expert pour seulement 33 € année
il ont un service juridique et c'est bien quand tu a un assureur escroc
a+
Un pote a eu un blème d'embrayage chez bm. La moto avait un an et demi, Ils lui ont changé l'embrayage en s'excusant, et que selon eux, c'était trés trés rare.
Alors ton concess, c'est un .... parce que même en faisant des burn etc... Tu ne peux casser un embrayage en aussi peu de temps.
De plus tu as fait les révisions chez suzuki france.
bip bip -> je suis a la ffmc , je ne sias pas par contre si j ai le service juridique , je vais les apellé
germaine -->> pourtant moi ils mon fai comprendre a suzuki , que c moi qui l'avait niqué , mais paradoxalement il me dise quil ne remete pas ma parole en doute quand a ma facon de piloté
Je réponds sur le forum suite à ton message par mail afin que tout le monde puisse en profiter.
Mon avis personnel :
Premierement un courrier recommandé à ton concessionnaire pour lui demander de faire jouer la garantie du constructeur dans son intégralité du fait de l'age de ton véhicule. A defaut tu lui précises que tu souhaites avoir une copie par écrit du refus de Suzuki France. Tu précise qu'en cas de persistance de refus tu mandateras un expert pour vérification des degats.
En cas de refus ou de non reponse tu t'adresse à Suzuki France directement pour demander leur avis et leur position (par écrit)
Toujours en cas de refus il te faudra alors prendre un expert que tu chargeras du dossier qui lors de l'expertise devra convoquer Suzuki France par courrier. Que Suzuki se déplace ou non n'aura pas d'importance, simplement cette expertise deviendra contradictoire te pourra leur être opposée.
Ensuite c'est le tribunal, d'abord une procédure de référé rapide (15 jours) et ensuite le tribunal d'instance si Le probleme persiste.
En parrallele tuy peux aussi faire une démarche auprès des journaux motos pour exposer ton probleme. Je pense à Daniel DUBOIS chez Moto revue qui s'occupe de la partie mécanique et MOto 2 qui s'occupe des litiges avec les importateurs.
La direction regionale de la concurrence et des la fraude peut être de bon conseil et une intervention de leur part peut aussi faire bouger les choses.
En annexe et toujours en même temps une association de consommateur peut t'aider dans tes démarches et faire bouger les choses.
Je suis quand même curieux de savoir comment ils vont expliquer qu'un embrayage de SVS ne tienne pas plus de 4000 Kilometres.
Trumpet -->>merci beaucoup pour ta reponse clair , je savais que je pourait conté sur toi , je vais suivre tes instruction a la lettre , juste une petite question , c'est un mauvais point pour moi si je paye le devis (236€) mardi en recuperant ma moto ? de toute facon , fau bien que je la recupere ma belle , elle me manque tellement
Bah si elle est réparée, il fait comment l'expert pour expertiser ?
ba je garde l'ancienne embrayage
ca coute cher un expert non ?
Pour le devis demande à ce qu'il soit noté dessus que si t prends les pieces chez lui ou que si tu fait réparer ton motociste déduit le cout du devis.
Le cher est relatif suivant le salaire de chacun disons qu'un expert doit couter au alentour de 220 euros (mais il vaut mieux en prendre un sur la liste et lui demander) et cela dépend aussi de ce qu'il a à faire et du nombre de déplacement.
Si la moto est réparé l'expert peut faire un rapport en estimation mais c'est moins efficace et peut rendre son rapport contestable.
" Pour le devis demande à ce qu'il soit noté dessus que si t prends les pieces chez lui ou que si tu fait réparer ton motociste déduit le cout du devis. "
je n'ai pas vraimant compris
toujours au gaarage a la date d'aujourdhui... j en peu pu
Darkxime a écrit:
> " Pour le devis demande à ce qu'il soit noté dessus que si t
> prends les pieces chez lui ou que si tu fait réparer ton
> motociste déduit le cout du devis. "
> je n'ai pas vraimant compris
Tu payes des frais de devis pose une condition à ton concessionnaire : si tu prends les pieces chez lui il te rembourse les frais de devis. Cela doit etre noté sur la facture ou un papier à en tete du cons'
pour être complet, faut savoir que tu es également protégé contre la garantie légale des vices cachés (qui se superpose à la garantie contractuelle suzuki).
Vu l'ancienneté du véhicule, beaucoup de chance pour que tu gagnes.
Avant de faire un procès, LRAR à suzuk service client pour exposer les faits
ok , je vais leur envoyé une lttre des ce soir , pensez vous que je peut avoir des frais d'indemnisation etant donné qu'ils ont gardé ma becanne pret de 3 smaine ? ; pieces en rupture de stock d apres le consess
salut
je viens de lire ce posr et je serais curieux de savoir comment ca s'est terminé... si c'est terminé
merci
@++
Moi aussi je suis curieux de savoir ou tu en es avec suzuki .... en attendant je suis de tout coeur avec toi dans cette galere ... Je commence a me faire une opinion assez noire de Suzuki France .... C pas comme ca qu ils vont gagner de la clientele .... En attendant bon courage ....
V
salut a tous, juste pour info : un pote a moi a eu le meme pb a 3000km avec un 500gs et pas moyen de passer sous garantie il considere que c'est une piece d'usure!
et dans la serie: ils sont graves chez SUZUKI france, un autre exemple.
j'ai une voiture suzuki ignis ;achetée neuve en mai 2001, entretenue chez suzuki, garantie 3 ans ou 100 000 Km.
juin 2002 et 15 000 Km plus tard, disques changés sous garantie.
mai 2003 roulements AR changés sous garantie.
octobre 2003 disques et roulements AR changés sous garantie.
avril 2004 revision des 30 000 Km tout va bien.
aout 2004 même problème sur les disques!!! et là suzuki France me dit que c'est hors garantie.
je suis adherent à Que Choisir, je vous tiendrai au courant de l'evolution.
mais quand même qu'ils ne reconnaissent pas que cette bagnole a un problème récurent me met les boules !!
apres 15 voitures et 9 motos je n'ai jamais eu de problème de ce genre.(avec ma fazer: 4 ans ,48 000 KM laquettes changées à 42 000 et kit chaine d'origine!!)
j'ai eu DR 600 , DR 650 RSE, ma femme un wagon R mais je pense que la ignis sera la dernière suzuki s'ils se montrent aussi nuls commercialement.
Coucou moi ma bielle coulée a été prise en garantie!
Faut pas hésiter à appeler!!!!
salut
je viens de lire ce posr et je serais curieux de savoir comment ca s'est terminé... si c'est terminé
content de savoir que vous vous rapellez de mon cas, malheureusement , lrien n'a avencé j ai du payé les 250€ de réparation mlgrais les acusé AR au sav suzuki , l expertise de mon embrayage afin d'attaqué sueuki , me couterai beaucoup trop cher pour que j'entame cette procedure ,
par contre , je sais maintenant ce qui c'est passé sur ma moto :
voila , le cable d'embrayage est relié a une tige metalique qui controle l'embrayage , cette tige est mal serré d'origine , si elle se dessere , les disques patinent , si vour roullez 50 bornes comme ca (mon cas) ba , embrayage mort a changé (je conais 3 personnes a part moi a qui cela est arrivé ) tous hors garantie c'est vraimant dommage , dautant que cette explication ma été fourni par luc moto , donc que le sav suzuki france sont certainement au courant
je ne sais pas ce que l'on peut faire mais bon.......;
salut
et merci pour ces nouvelles, qui n'arrangent pas du tout mes opinions sur suzuk....
Darkxime a écrit:
> par contre , je sais maintenant ce qui c'est passé sur ma moto
> voila , le cable d'embrayage est relié a une tige metalique qui
> controle l'embrayage , cette tige est mal serré d'origine
est ce qaue par hasard, tu pourrais me dire ou se trouve exactement cette tige metallique car j'aimerais bien verifier sur ma meule ;)
merci et désolé pour ton pb de garantie
@+
il serait peut-être interessant que toutes les personnes concernées se groupent pour faire une demande commune auprès de Suzuki France!!
l'union fait la force dit-on.
Bonjour,
Je suis désolé de devoir mettre un lien pour vous expliquer mon problème mais c'est plus facile que de tout réexpliquer...
Il semblerait que Suzuki France ou Suzuki Belgique, c'est pareil...
Voila, il faut lire sur le lien et me répondre ici, c'est plus simple et cela permet a chacun des deux sites de préserver leur integrité lol
Merci pour votre intérêt, pour la petite histoire j'attend toujours l'expertise.
Bonne route et V a tous
Modération quand tu frappes :
Edit par Trumpet
Utilise un copier coller plutôt que les liens vers un autre forum. Je le fais pour toi :
Explosion Sv650S 03
par Silfeed
Voila, certais sont deja au courant pour le problème que j'ai eu avec mon SV650S de 2003 de 20.000 km. (a peine un an, achetée neuve)
En effet le moteur de celle ci a explosé alors que je me trouvais sur l'autoroute à 120 km/h (heureusement pas +!)
Cette moto a été toujours entretenue régulièrement... MAIS... pas par un concessionaire "agrée Suzuki" Avis de Suzuki : non monsieur elle devait être entretenue chez un agent argée. GLOUPS!!!
Aussi, l'année passée dans la même période j'ai fait une chute sur autoroute à 60-70 km/h.
Un expert suzuki a donc constaté les griffes restantes sur le coté droit du demi carénage et en a donc tiré que la chute aurait pu aussi entrainer une mauvaise lubrification des cylindres ...(n'importe quoi...) REGLOUPS ! ! !
Coup de tel ce matin à Suzuki : 80 voire 90% de chances que la garantie soit refusée...
Alors je vais faire jouer la protection juridique incluse dans mon assurance et ca va être un débat infernal...
Si quelqu'un peut me donner des infos complémentaires qui pourraient aider mon cas ce serait super paske là je commence a perdre un peu les pédales...
Darkxime : oublie ma question, je viens de me rendre compte que tu as un sv650 et moi g un bandit donc je suis apparement pas concerné...
silfeed:
Cette moto a été toujours entretenue régulièrement... MAIS... pas par un concessionaire "agrée Suzuki" Avis de Suzuki : non monsieur elle devait être entretenue chez un agent argée. GLOUPS!!!
c'est un peu limite, ce n'est normallement pas une obligation mais une recommandation...
d'apres ce que j'ai pu lire depuis qques temps sur ce site, je pense que tu est dans ton droiit et il faut envoyer une lettre AR a suzuk en disant qu'elle est entretenu, et tu leurs demandes de t'envoyer un papier comme quoi ils refusent la garantie car ils jugent que ton mécano ne sait pas entretenir une moto suzuki ;)
sinon avocat de ton assurance, ca devrait le faire
maintenant je suis pas specialiste ...
bon courage et tiens nous au courant ;)
Bon, les nouvelles :
L'expertise était normalement prévue pour mercredi 15/8, mais l'expert Suzuki est décédé jeudi passé (pas une blague...) et il parait que c'est le seul expert pour la Belgique!
Donc reprendre rdv avec les 2 experts (bah oui, 2 paske une voiture a pris mon démarreur dans la face... donc 1 de l'assurance et 1 de Suz) et puis on verra la suite.
Merci pour le conseil pour faire intervenir un avocat de mon asurance. Seulement je me suis renseigné, j'ai la couverture dite "protection juridique", mais je suis pas couvert contre le constructeur, seulement couvert pour les tiers...
Quand aux associations de consommateurs, si quelqu'un en connait sur la Belgique ce serait super parceque j'ai cherché j'ai rien trouvé... Et j'ai aussi envoyé 5 mails et depuis lundi pas de réponse...
Voila, dès que j'aurai des nouvelles de l'expertise je dirai les nouvelles.
Alex
pareil pour moi , trouvé des association de consomateur c'est galere , et dire que je paye une assistance juridique sur mon assurance (amdm) ils mon repondu nimporte quoi cela
Voila
Expertise faite il y a 2 semaines +-
Mais Suzuki ne sais pas trouver la cause en Belgique.
Alors mon moteur entier (en pieces détachées) est parti au Japon la semaine passée... C'est la procédure en Belgique, chez vous en France il y a une délégation pour traiter les garanties en France, donc pas besoin d'envoyer les pieces si loin.
J'avais envoyé le même jour les fotos prises lors du démontage a un concessionnaire Francais qui travaille avec Suz, et avec qui j'ai sympatisé sur un autre site moto.
Malheureusement il a vu sur base des fotos ce que personne n'a remarqué lors du démontage, même l'expert de Suz n'a pas remarqué...
Le filtre à huile est un adaptable, donc pas un matériel Suzuki... j'ai les boules pour la garantie!
Si ils refusent je vais devoir attaquer mon garagiste qui m'a vendu la moto (neuve) et qui a fait les entretiens...
J'aurais jamais pensé devoir en ariver là... ca risque d'être long et couteux
Pour refuser il faudrait quand même qu'ils prouvent que le filtre à huile est la cause principale.
Il reste alors la possibilité d'attaquer le fabricant du filtre à huile.
Le concessionnaire d'abord non?
Le fait est que normalement ca devait être un filtre a huile suzuki... Et il a mis un adaptable... c'est ca qui foutrait la mouise si ils refusent... Je crois qu'ils ne vont même pas prendre la peine de regarder la cause.
Le contrat de garantie!
Ils ont le droit d'opposer un refus de garantie non?
Salut,
je viens de voir le post et bcp de gens ont témoigné, argumenté.
je viens juste rajouté une part de vécu...
il y a un an, un ami à moi a fumé son embrayage de Fazer 1000 toute neuve ! elle avait 3 mois et il avait fait tres peu de bornes...
un soir il voulait faire un burn (devant moi) et se loupe car moto embrayait pas ... alors qu on venait de rouler tous les deux nickel avant...
il a ni réussi à faire son burn (la honte lol) ni réussi à redémarer :o) lol encore plus la honte !
on regarde, il avait son embrayage de cramé !
Il s adresse à concession et maison mère... les embrayages font pas parti de la garantie ! c est des pieces d usure ! meme si tu fumes ton embrayage en 100 bornes sans burner, c est pas grave... c est usure :oS
bref, à force de lettre bien tendue à Yam france il a fini par obtenir main d oeuvre offerte et piece à moitié prix ou truc du genre... mais il a pas réussi à avoir remboursement total !
si tu as besoin de sa lettre ou plus d infos hesites pas à demander...
a plus
Sergio qui vient de vendre sa moto :oS
je te remercie
mais j ai aussi envoyé mainte lettre a suzuki , ils mon repondu a chauqe fois la meme choses , et a ce jour j'ai toujours payé mes 260 € de montage