Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

dois-je payer mes heures de plateau

avatar Dragster600 18-01-2005 19:15
dois-je payer mes heures de plateau

Salut à tous,

Alors voila, mon amie et sa soeur veulent passer leurs permis moto.
L'autre jour, nous sommes allés dans une moto école qui fait des stages accélérés.
Il nous ont proposé de faire 3 heures de plateau gratuitement, enfin c'est ce qu'on pensait, pour voir si elles étaient capable ou non de faire le stage accéléré.
Nous avons donc acceptés.
Une fois les 3 heures passés, elles sont rentrés chez eux. Dans l'après midi, la moto école appelle mon beau-frère (qui lui passe son permis la bas) et lui demande à ce que chacune paie 75€ (pour 3 heures ).

Devons-nous payer?
En sachant qu'il ne connaisse ni l'adresse de notre domicile, ni notre numéro de téléphone, juste nom et prénom.
Aucun dossier n'a été rempli, aucun document administratif, aucune signature, même pas un accompte.

Tout en sachant que le moniteur ne leur a quasiment rien appris, voir même rien.

Merci de vos réponses.

Dragster600



avatar Stélian 18-01-2005 19:27
Re: dois-je payer mes heures de plateau

Précise un peu, on vous a dit à l'auto école que vous pourriez faire trois heures gratos.. ok mais c'etait juste pour vous ou alors c'est la règle chez eux.

Si c'est le cas ils en font surement la pub.

Ils vous on dit quoi exactement: "trois heures pour voir" ou "trois heures gratuites pour voir"



avatar Dragster600 18-01-2005 19:59
Re: dois-je payer mes heures de plateau

En fait, nous étions trois à l'auto-école plus la monitrice.

Nous avons tous compris que c'était trois heures gratuites pour voir. Mais après réflexion, c'était trois heures pour voir et inscription après ces heures là.

Dragster600



avatar DUDU91 18-01-2005 20:57
Re: dois-je payer mes heures de plateau

moi je payerais pas mais bon j'etais pas sur place non plus donc ....



avatar motard.54 19-01-2005 07:33
Re: dois-je payer mes heures de plateau

c'est bizare qu'ils ne t'ont rien fait remplir..du style il ne te font rien signer avant pour te faire croire que c'est gratuit puis apres ils viennent a la charge...je ne payerai pas non plus a tas place..mais je n'y suis pas..



avatar Mat' 19-01-2005 11:46
Re: dois-je payer mes heures de plateau

ca sent un peu la vente forcée...
pas de papier : pas d'assurance, (qui paye en cas de gadin), pas de déclaration, pas de preuve...
mieux vaut ne pas payer...



avatar mike91 19-01-2005 11:50
Re: dois-je payer mes heures de plateau

Moi, je n'aurais pas payé...

Rien n'a été rempli ou signé... Donc, Z.O.B.!!!

Maintenant, je n'étais pas sur place...

avatar Trumpet 19-01-2005 21:38
Re: dois-je payer mes heures de plateau

Il ne peuvent aller bien loin car ils ne peuvent prouver la dette.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter