Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Assureur solly azar, votre avis ?

avatar franckie78 22-02-2006 21:54
Assureur solly azar, votre avis ?

V à tous et à toutes,

je suis à la recherche du meilleur assureur pour mon busa super content que je devrais acheter en mars.

Je suis tombé sur solly azar qui a l'air très alléchant à la fois au niveau tarif et prestations (montant des dommages, montant de la franchise etc, etc)...

J'aimerais avoir l'avis d'assurés chez eux s'il y en a !

Merci d'avance

avatar petitprince 22-02-2006 22:27
Re: Assureur solly azar, votre avis ?

Mauvais souvenir...
Dégagé au bout de 7 ans sans accident au premier vol de scooter...

Pas cher, mais pas bien défendu, etpuis se faire résilier compgnie, c'est pénible après, pour dire les choses gentiment... préfère la mutuelle des motards...



avatar ballu57 23-02-2006 09:56
Re: Assureur solly azar, votre avis ?

oui moi j'y suis depuis trois ans maintenant j'aime
mon prix pour une fazer 600
1er année 600 euros tiers vol incendie 0% de bonus premiere moto 24ans
2eme année 400euros 5%25ans
3eme année 330euros 10%26 ans
niveau prix c'est imbattable et en plus je passe par axa !! qui se met 45 euros de frais de coutage sinon les prix seraient encore plus bas
par contre je n'ai pas eut de sinistre donc je ne pourrais pas juger
voili

avatar Morth 23-02-2006 10:11
Re: Assureur solly azar, votre avis ?

Hier, un collègue à moi, un p'tit jeune clin d'oeil veut assurer sa 1ère moto, une 600.

On discute un peu et je l'entends appeler Soly pour un devis. Effectivement prix intéresant. Par contre, pratique commerciale douteuse. Sitôt le devis au téléphone terminé, la Dame lui demande son numéro de CB pour confirmer le contrat. Mon collègue lui indique vouloir réfléchir 2 sec, et surtout avec une copie Papier/mail du devis. S'en suit 5 mn de tentative de vente (forcée ?!?) pour obtenir le numéro de CB ...

J'ai trouvé ca un peu .... trop commercial, lui aussi d'ailleurs.

avatar toz 23-02-2006 13:39
Re: Assureur solly azar, votre avis ?

nul à ***** en cas de soucis. bien pour s'assurer pas cher mais après il faut patienter longtemps avant qu'ils daignent lacher quelque chose.

avatar jerem1234 23-02-2006 19:05
Re: Assureur solly azar, votre avis ?

je suis asssuré chez eux depuis un an et c'est vrai que c'est pas cher mais j'ai fait ce choix car j'assure une vieille poubelle ( que j'assure au tiers et meme pas au vol !!). je sais qu'au moindre pepin, elle part a la casse, mais je paye pas cher !

tu risque de le regretter si t'as un bleme...

avatar yogui89 23-02-2006 19:10
Re: Assureur solly azar, votre avis ?

bon pour ma prochaine bécane je crois que j'ai compris pas SOLLY AZAR, je vais préférer payer plus chére, merci les gars. clin d'oeil

avatar Ninjarider 23-02-2006 20:46
Re: Assureur solly azar, votre avis ?

Je suis chez eux, c'est juste pour être en conformité avec la loi et pouvoir assurer ma première machine pendant deux ans, mais je vais les dégager car en cas de sinistre, il paraît qu'ils sont carrément mauvais ( un seul avis positif en 2 ans ... ). Ils savent encaisser, par contre, pour le reste, faut pas espérer la lune.



avatar franckie78 23-02-2006 22:28
Re: Assureur solly azar, votre avis ?


Bien, merci à tous , je pense aller voir ailleurs on m'a proposé AMM qui semble être un courtier du GAN.

Reste une dernière interrogation, c'est que Solly Azar revend en fait du Genralli Belgium, qui se trouve être ce que fait aussi AMV.

Pourtant il ya 100 euros d'écart par an entre les deux !!!

V à tous et à toutes

avatar Ninjarider 25-02-2006 21:30
Re: Assureur solly azar, votre avis ?

Tu prends une télé de grande marque et une sous marque. Si tu ouvres les deux télés, il est fort probable que tu trouves des pièces semblables, pourtant, tu payeras la première 400 euros, et la deuxième, 250. Pourquoi ? Parce que pour toucher un nombre plus important de personnes, on diversifie son offre en créant des sous marques par lesquels on vend nos produits quelque peu modifiés à des prix inférieurs.

Grosso modo, tu as des sous, tu achètes chez moi.
Tu n'as pas de sous, tu achètes quand même chez moi.

C'est pareil ici, à ceci près que les garanties ne seront peut être pas tout à fait les mêmes et que chez un assureur ( ou courtier en assurance ) comme Solly Azar, tu coureras vraisemblablement plus pour tes remboursements que chez une autre compagnie du groupe Generalli.


Le moins cher n'est pas forcément le meilleur, le plus cher non plus.



avatar david RAT 25-02-2006 22:16
Re: Assureur solly azar, votre avis ?

Il faudrait mettre un post it ici contre solly azar. Quand j'ai changé de bécane, je n'ai pas reçu d'avenant malgré mon courrier les informant de la situation. J'ai donc roulé sans le savoir sans assurance pendant 6 mois, avant de recevoir une mise en demeure de payer une prime exhorbitante pour laquelle je n'avais pas signé de contrat.

avatar Trumpet 27-02-2006 14:12
Re: Assureur solly azar, votre avis ?

Il ne faut pas oublier non plus un grand principe seuls les mécontents ralent. Il faudrait pouvoir faire le ratio mécontents par rapports aux clients en portefeuille.
Je m'explique si tu as deux clients qui ralent et que tu en as 4 en portefeuille ca te fait 50% de mécontent alors que si en 1000 en portefeuille la différence est énorme.
Pourtant sur le forum l'impression sera la même.



avatar maude01 02-03-2006 13:27
Re: Assureur solly azar, votre avis ?

Je suis aussi a solly azar... et niveau prix c'est nickel pour moi car ils font des réduc pour les femmes (-25%).

Et au début tu traite directement avec eux mais ensuite ils te redirige vers un des leurs "sous traitant" (assureurs qui vendent du solly azar et autre assurance, je sais plus le nom pour ca) qui se trouve dans ton département.

avatar Kaveen 02-03-2006 15:16
Re: Assureur solly azar, votre avis ?

soly azar passe par un courtier en assurance, chez moi c'est cap vie assurance par exemple.

avatar big bang powa 02-03-2006 16:07
Re: Assureur solly azar, votre avis ?

V !

Moi pas content mais alors pas content du tout !!!
lors de la cession de ma bécane, ils ont mis au moins 1 ou 2 mois avant de me rembourser mon proratat de cotisation et ce sont permis de prélever ma cotisation ALORS que je leur avais mentionner la vente de ma bécane.

C vraiment des cons !

je suis passé par les mma (0 tracas et blabla) pour obtenir leurs services mais il est clair que niveau tarif ils assurent mais prestations c du ZERO POINTE !

V

Matt



avatar david RAT 02-03-2006 21:44
Re: Assureur solly azar, votre avis ?

Tiens, ça ressemble à mon histoire, ça...

avatar toz 03-03-2006 16:39
Re: Assureur solly azar, votre avis ?

moi c'était après qu'on m'est volé ma moto. ils ont qu'en meme réussi à me prélever la prime suivante ! (1 mois après)
Ils sont nuls à chierrrrrrrr solly azar. pas content

avatar hornetman53 03-03-2006 18:06
Re: Assureur solly azar, votre avis ?

Lol bah j'ai ete chez GAN et il me propose Solly Azar. Vu les commentaires que vous mettez je prefere payer 300 roros de plus et aller a la mutuelle des motards.

C'est meiux ou pas?

avatar Ninjarider 03-03-2006 21:00
Re: Assureur solly azar, votre avis ?

@Trumpet: Concernant l'échantillon dont tu parles, je suis tout à fait d'accord sur le principe.

Deux personnes qui se plaignent sur ***, ça ne peut vouloir rien dire, mais lorsque personne ne dit du bien des prestations de Solly, il y a de quoi se poser des questions.

J'y suis et les avis positifs ( hormis les prix ), je n'en ai pas eu.

Pour mon expérience perso, à bon entendeur, Solly n'a pas de bureau "reél", tout ou presque se passe par téléphone, j'ai dû faire des pieds et des mains pour être reçu dans une sorte de standard ... J'ai fait exprès de mal expliciter mon cas car l'opératrice du rdc ne voulait pas que je monte ou même vois quelqu'un.

Alors oui, mon avis est peut être unique, ceci étant, je suis surpris qu'hormis les prix, je n'ai pas grand chose de bien à dire sur eux.

Une boite qui n'acceuille pas ses clients et/ou qui n'a pas de bureau pour les acceuillir, c'est, à mon sens, pas forcément bon signe. Surtout qu'en termes d'assurance, les litiges peuvent vite être très graves.



avatar sappomp 03-03-2006 21:08
Re: Assureur solly azar, votre avis ?

je les ai eu comme 1ere assurance pour ma "sportive du jeune permis" qui etait le 500 gpz,bin en tous cas ils etaient les moins chers et de loin,je n ai pas eu a les tester lors d un carton mais eux au moins m ont pris,et qd t jeune et que ta pas de boulot,ben ca le fait bien quand meme!



avatar yethi 28-04-2007 01:49
Re: Assureur solly azar, votre avis ?

Bonsoir,

toujours en pleine recherche d'assurance, je suis allé auourd'hui chez AXA, où l'on m'a proposé de m'assurer par le biais d'un courtier (pour Solly Azar, apparemment filiale de Générali Belgium.)

Comme la communication n'est pas ce qu'il y a de plus facile avec eux (pas de conditions générales ni particulières sur leur site...) j'aimerais beaucoup que ceux ou celles qui ont déjà eu affaire à eux m'en disent un peu plus au sujet des garanties corporelles, matérielles (au niveau de l'équipement pilote notamment) car avoir juste l'intitulé des garanties et ce qu'elles coûtent, c'est bien beau mais savoir ce qu'elles englobent réellement, c'est mieux hum

(...)
bon, je viens de faire un tour un peu plus en profondeur sur le forum, où se presse toute une ribambelle de sujets pas très très élogieux à leur égard...
Membres pas contents, je vous ai lu ; contents, y en a-t-il ???

Merci pour les réponses...


tschüs

avatar Trumpet 28-04-2007 13:07
Re: Assureur solly azar, votre avis ?

Sage décision que de se renseigner avant.
Ils sont obligé lors du devis de remettre une notice récapitulative des garanties (mini conditions générales).
le mieux reste toutefois de leur poser la question. Qui connaît mieux le contrat que l'assureur lui même ?



avatar yethi 28-04-2007 14:19
Re: Assureur solly azar, votre avis ?

Citation
Trumpet
Sage décision que de se renseigner avant.
Disons que les conséquences peuvent gagner assez rapidement en importance, donc mieux vaut en savoir le plus possible... sourire

Citation
Trumpet
Qui connaît mieux le contrat que l'assureur lui même ?
Personne bien sûr, mais si c'est pour connaître le cas du collègue de Morth (4e post de ce topic) , non merci... car visiblement, à part le téléphone, je ne vois pas d'autre moyen de connaître les CGS...

Mais les commentaires que j'ai lus un peu partout en faisant une recherche sur le forum me refroidissent un poil, là...

Éventuellement d'autres avis, si il y en a qui lisent ?
À défaut de quoi, je crois que je vais faire confiance à la MAIF (qui assure déjà Titine)

Merci d'avance...


tschüs

avatar Trumpet 29-04-2007 14:54
Re: Assureur solly azar, votre avis ?

Le problème en matière d'assurance c'est que quelque soit l'assureur tu trouveras des détracteurs et des partisans.
Pour une personne un sinistre peut se passer correctement pour l'autre il se passera mal.
Tel assureur aura un retard de gestion à un moment donné ou à un autre.
Mais la profession est encadrée très précisément et contrôlée par l'ACAM. l'intermédiation pour les intermédiaires est venue encore renforcer dernièrement cette protection de l'assuré.
A mon sens s'adresser à l'assureur avant de s'assurer et lui poser des questions ben précises est un très bon test afin de savoir si il est correcte ou non et permet de se faire une idée par soi même.
Le forum trouve ensuite son utilité afin de vérifier si les réponses fournies sont cohérentes ou non.
Maintenant il est vrai qu'il vaut mieux avoir confiance en son assureur et ca c'est totalement subjectif et de toute façon c'est à toi au final qu'appartient la décision.



avatar black&gold 30-04-2007 17:01
Re: Assureur solly azar, votre avis ?

Alors pour contrer tout le monde, avant d'avoir mon permis 2 roues, j'avais un X8 de la marque Piaggio assuré, via ma banque, chez SOLLY AZAR (cause = tarif TRES intéressant)

J'ai eu 2 merdes durant ce temps : - une simple panne
- un vandalisme ("on" a forcé ma selle, piquer la batterie et le carburateur, ainsi que le cable d'accélération..... Tout ceci fait très proprement ; sauf la selle fracturée en deux bien entendu.)

Pour la simple panne, SOLLY AZAR "travaille "avec Europ Assistance et vu que j'avais pris l'option dépannage 0 kms, ils sont venu me le chercher le jour même.

Pour le vandalisme, Europ Assistance est venu le lendemain et a emmener mon scoot au garage de mon choix le plus proche.
2 semaines après (....) l'expert est passé et à evaluer les dégâts à 980,00€....... pas content pas content pas content

Mais ma franchise étant de 150,00€ sourire (bon, je sais, ça fais ch*** de claquer 150 roros quand on a rien fait, mais je prefere 150€ à 980...)

Bref, pour résumer, j'ai effectivement dû attendre entre 3 semaine et un mois avant de récuperer mon scoot, j'ai dû faire l'avance des fonds et j'ai été remboursé assez rapidement (mon garagiste ayant été cool. Il n'a encaissé mon chèque de 980€ que lorsque que je lui ai dis !)

C'est pourquoi je peux dire que j'ai été très satisfait de SOLLY AZAR.

Maintenant, pour ma moto (Kawa ER-6N depuis oct 2006) je suis passé par un courtier d'ass qui bosse avec AXA et qui m'a dégoté un tarif TERRIBLE en tout risque que j'ai pas trouvé ailleurs..... (même chez SOLLY AZAR...)

avatar alek 03-05-2007 15:44
Re: Assureur solly azar, votre avis ?

moi je te conseille la mutuelle je paye 400eur en tout risque pour mon hayabusa de 2000 avec c sur 50% bonus et conducteur unique tel leur ca coute rien

avatar Gamin 04-05-2007 21:34
Re: Assureur solly azar, votre avis ?

En tant que professionnelle de l'assurance, j'ai passé 3 ans chez eux, pas de pépin donc pas de soucis...

¨Puis je change d'adresse; passe de avigon à lyon... 9 mois d'attente pour un nouveau papillon avec bonne adresse et bonne immat malgré relance par télécopie et recommandé...

Je décide de les quitté d'un commun accord avec eux (on m'a reproché d'avoir déménagé... Quelques menace plus tard on confirme mon départ... c'était le 25 mars !!! J'attends les 200 € qu'ils me doivent depuis !!!

Juste pour info à "black&gold" un expert qui m'est 2 semaines à se déplacer, c'est pas normal !!! En tant qu'expert auto, en règle général on voit les véhicule maxi 5 jours après le sinistre si l'assureur fait bien son boulot !!! Voire 24h00 avec certaine compagnie !!!

Assurer à la MACIF, je suis passer de 900 € par an SOLLY AZAR à 580 € pour couverture identique et même franchise plus faible !!!

@+

avatar yethi 05-05-2007 00:17
Re: Assureur solly azar, votre avis ?

Gamin, ton message n'est pas ce qu'il y a de plus clair... tu as passé 3 ans chez Solly Azar, avant de passer chez la MACIF, c'est ça ?

En clair, qu'est-ce qui t'a poussé à les quitter exactement ?


tschüs

avatar Bartor 23-05-2007 17:42
Re: Assureur solly azar, votre avis ?

Plus de 1 an pour régler une affaire lors d'un accident.
Envoi d'un cheque sans aucune explication (pas de % des responsabilité..)

Quand j'ai osé les appeller pour les speeder un peu et gueuler que ca trainait:
"Si vous vous enervez, on vous fout en tord comme ca on se prend pas la tete avec vous a négocier avec l'assureur adverse"... Hallucinant le service client !!!!

Donc voila ,en gros c'est bien et pas cher si t'es pas un client chiant pour eux (c'est a dire que tu paie bien et que t'a jamais d'accidents)

avatar Ninjarider 23-05-2007 19:53
Re: Assureur solly azar, votre avis ?

@Alek: Tu es une exception, j'ai un peu moins de bonus que toi et je paye tellement plus cher au tiers. Pas d'accident, pas d'antécédents...



avatar Molthou38 24-05-2007 10:48
Re: Assureur solly azar, votre avis ?

1ere moto, 1ere assurance, ils fesaient partit des rares qui acceptaient de m'assurer et c'était les moins cher!!!

Je suis passé par AXA (courtier), je n'ai jamais eu de problème, j'ai eu 1 accident et le courtier à fait un boulot tip top, remboursement plus que correct et dans les temps.

Peut être que je fais partit des execptions mais je garde un trés bon souvenir d'eux et en tous cas d'AXA qui me servait d'intermédiaire. clin d'oeil



avatar Fance 14-10-2016 10:05
Re: Assureur solly azar, votre avis ?

solly azar, j'ai moi même etai à cette assurance mais pour une voiture

mon assurance MMA ne voulai pas assurer ma nouvel voiture, et m'on trouver cette assurance, je pense qu'il prenne un pourcentage sur le contrat et tous le monde est content

je suis resté 1 ans chez, puis du faite que j'assurai une moto j'ai donc enlevé la voiture

et la !!! j'apprend que cette assurance et en general faite au gens qui ont une tonne de malus, de sinistre, et enormement de mal a s'assuré, et en plus de ca, on me dit aussi que seul mon vehicule était assuré, et non pas la personne dedans.

alors si je venai par malheur a avoir un grave accident avec cette assurance, j'aurai pas touché 1 centimes pour ma personne, juste la feraille etait assuré.

faite attention a vous !!

avatar Bronco 14-10-2016 17:02
Re: Assureur solly azar, votre avis ?

Citation
Fance
solly azar, j'ai moi même etai à cette assurance mais pour une voiture

mon assurance MMA ne voulai pas assurer ma nouvel voiture, et m'on trouver cette assurance, je pense qu'il prenne un pourcentage sur le contrat et tous le monde est content

je suis resté 1 ans chez, puis du faite que j'assurai une moto j'ai donc enlevé la voiture

et la !!! j'apprend que cette assurance et en general faite au gens qui ont une tonne de malus, de sinistre, et enormement de mal a s'assuré, et en plus de ca, on me dit aussi que seul mon vehicule était assuré, et non pas la personne dedans.

alors si je venai par malheur a avoir un grave accident avec cette assurance, j'aurai pas touché 1 centimes pour ma personne, juste la feraille etait assuré.

faite attention a vous !!

Effectivement, il faut que tu souscrives une individuelle accident pour être assuré.

Pour rappel tu as
1) l'assurance obligatoire, qui est l'assurance de ta responsabilité civile cad les dommages que tu peux causer aux tiers (d'où être assuré au tiers). NB les passagers sont couverts par ce volet.
2) Des assurances de dommages au véhicule (incendie, bris de glace, vol,...) avec des garanties et des franchises variables.
3) des assurances individuelles accident, qui couvrent le conducteur.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter