Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

avatar rippey 27-04-2006 10:18
Location une moto pour un tier.

alors, voila p'tite question...

Un ami, qui a un permis 125cc, voulait louer une 125 pour une rando de 3/4 jours avec moi. Probleme, il est difficile d'en trouver hors scooter.. Il cherche qquechose dans le genre 125XLR/TDR .. 'fin un truc un peu sympa qd meme...

Du coup, j'me suis pose une question (un peu foireuse peut etre, pour ca que j'viens poser la ici)..

Pourquoi je ne louerais pas un truc style 500XTE a mon nom, qu'il prendrait ensuite ?? En ce qui concerne la "maitrise" de la moto, ca ne m'inquiete pas trop, car ca fait qques temps qu'il roule en 125, et en plus, c'est de l'ballade, donc on ne forcera pas ...PAR CONTRE... Quels sont les risques en cas de probleme/chute ?? les assurances fonctionnent elles normalement ?? j'imagine deja qu'en cas de controle MIB ca doit etre difficilement defendable ??

BRef, je pose la question a tout hazard ...

Merci. sourire

avatar Raph38 27-04-2006 11:06
Re: Location une moto pour un tier.

Tu vas au devant de grands problèmes... Je suis un peu effaré de ce genre de post... Surtout dans le forum expert juridique.

avatar Shrek 12 27-04-2006 11:24
Re: Location une moto pour un tier.

elle n'est pas "un peu foireuse ta question" ...

1- les assurances ne marcheront pas
2- qui aura loué la moto ? donc vers qui va se retourner le loueur ? ...


tu trouveras à Thionville ( 37 km de chez toi ) un Holiday Bikes, ou ton pote pourra louer en toute légalité un 125 TDR pour 58 €/jour, ou un 125 Varadero pour 63 €/jour

avatar rippey 27-04-2006 12:49
Re: Location une moto pour un tier.

hey, hey ... je posais simplement la question ...

d'ailleurs, j'avais bien precise dans mon precedent post, que cette idee me parraissait "legerement" foireuse ...

Shrek, si j'en etais arrive à poster cette question, c'est qu'il n'y a plus de bekane (125cc) dispo dans la region d'ajaccio (trip corse)... clin d'oeil

Ceci dit, merci qd meme de m'avoir repondu.

avatar Preceptor 28-04-2006 23:54
Re: Location une moto pour un tier.

si ton copain n'a pas dce permis moto, il aura de gros souci avec la police et ton ssurance ne marchera comme ça été dit précisement

sinon, pourquoi il ne la louera pas lui ... s'il a le permis moto



avatar rippey 30-04-2006 20:37
Re: Location une moto pour un tier.

le probleme, c'est qu'on ne trouvait pas de 125 (hors scoot) a louer jusqu'a avant hier ...

et comme il n'a que le permis 125, il ne pouvait donc pas louer de "grosse" cylindrée ... ce qui, entre nous, me parait normal

'fin, bref on en a finalement trouvé une .. Merci Corsica Moto Evasion. Et donc notre trip se profile vraiment bien ... clin d'oeil

avatar Preceptor 30-04-2006 20:53
Re: Location une moto pour un tier.

je suis content pour vous ...



avatar rippey 01-05-2006 19:48
avatar trotinette 02-05-2006 19:52
Re: Location une moto pour un tier.

conduite sans permis .... cool bien sur a toi de voir comment vous voyez vos vacances .....
tu sais quoi oublie vite cette idée
il y a des stages "rando moto" avec location sur place de trail ou d'enduro cool 4 temps , recherche tu y trouveras ton bonheur et en étant en regle en plus
apprentissage des regles d'usage en TT etc....

avatar rippey 02-05-2006 23:23
Re: Location une moto pour un tier.

trotinette, tu as vu qu'on avait trouver une 125 pour mon pote (qui a le permis 125 .. de l'epoque) ???

je vois pas trop ce que tu veux sur ton poste ?? .. tu peux detailler ...

Sinon nos vacances, on les voit bien ... tranquille ... sur les p'tites routes corses qui vont bien... j'aime

merci.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter