Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

délation -> fourrière.

avatar Nico 27-04-2006 19:27
délation -> fourrière.

bonjour,

je viens vous faire part d'une histoire qui me révolte. J'ai une proche qui depuis maitenant plusieurs années possédait le même rituel : à savoir accrocher sa moto à la grille de l'endroit ou elle travaille. Rituel plutôt compréhensible dans la mesure ou la moto ne gêne pas le passage des pietons d'une part, et qui a sauvé sa moto lors d'une tentative de vol en plein jour d'autre part (ce qui lui a valu un petit upercut dans le ventre pour sauver sa brêle).

cependant, depuis quelques jours, un nouveau vigil est arrivé (du genre pas malin, fier, et en mal d'autorité). Il a tout de suite pris en grippe la motarde. Il a commencé par appeler la police une première fois.

Ceux-ci on attendu (vers 6 heure du mat') que la personne se gare pour sortir de la voiture et la pruner allegrement pour tout un tas de raison pour un motant de 400 euros, sans discussions possibles. Déjà, la nature ciblé de l'attaque sur délation, réquisitionner la police qui attend le moment pour pouvoir pruner spécifiquement une personne, ca me fou royalement en rogne. Bref...

notre ami le vigil a nier avoir appelé la police, parcequ'a toutes ses qualités s'ajoute le courage et l'honnêteté.

Quelques jours plus tard, c'est carrément la fourriere qui passe. On a eu confirmation que le vigil est impliqué, mais pas de lui même évidement.

ca fait des années qu'elle bosse là, personne ne s'est jamais pleind, il y a un parking disponnible dont on lui a toujours refuser une place pour des questions "administratives", même apres la tentative de vol.

Il va sans dire que la ou elle se gare c'est sur le bord du passage pieton, que c'est publique, qu'elle ne gênait pas et que ca ne fait absoluement pas parti du lieu de travail, donc hors "autorité" s'il en est, de notre ami le vigil. (le genre de beau bébé incapable d'aligner 2 mots cohérents et qui sert a faire peur mais qu'on ne voit plus des que les ennuis commencent réellement... on comprends mieux pourquoi il se décharge sur une nana qui ne fait de mal a personne) C'est pas super large, mais la poussette double size passe sans soucis.

alors voilà, pour moi c'est de la délation, c'est abusif, c'est puant, et ca m'énèrve. La loi autorise vraiment ca ? j'veux pas croire qu'on vive dans un monde aussi pourri et que les flics sont incapables de retrouver une moto volée, mais jubile quand un gros debil dénnonce quelquechose qui ne gene personne et que tout le monde tolerait depuis toujours. je dis jubiler parceque il y avait un véritable acharnement de la flicquette sur la motarde (les nanas entre elles... vous connaissez).

si quelqu'un avait des éléments à me donner pour faire bouffer son badge à la noix à ce gros porc, je serais très heureux.

merci d'avance !

avatar Loup Garou rms 29-04-2006 06:45
Re: délation -> fourrière.

pourquoi ne pas eunir une dizine ou + de motards et aller se garer juste quelque instant, sans bruits, sans regard a l'emplacement de ta copine, puis repoartir tranquille toujours sans rien dire..;
manière de faire passer le message ?



avatar Kagoo98 29-04-2006 09:58
Re: délation -> fourrière.

Bonne idée Loup Garou

... et en nombre, si possible, quelques minutes comme cela l'autre courageux n'a pas le temps d'appeler les "policiers".
Petite période d'observation bien perceptible devant le vigile (vous avez un porte parole diplomate pour lui dire deux mots?) genre "nous aussi on t'a à l'oeil".
Et ne pas rater l'occasion de le couler le jour où il aura le malheur de mal se garer ou autre (fourrière).

Kagoo98

PS: pour que cette démonstration de force - pacifique- fasse son petit effet, il vaut mieux que la conduite de tous soit irréprochable et que ta proche (ce dont je ne doute pas a priori) ait elle-même une conduite irréprochable au quotidien (pas de rupture, pas de burn, etc...).

avatar bramame 29-04-2006 19:43
Re: délation -> fourrière.

je suis partant pour faire sa
++++++++++++++++++++++++++++++++
il aura peut etre peur le vigil apres ;)

avatar Nico 01-05-2006 15:49
Re: délation -> fourrière.

Je m'interrogeais plus sur la légalité de la chose pour dire vrai...



avatar maxxou 01-05-2006 20:12
Re: délation -> fourrière.

petite question : quelles pv les flics ont bien pu mettre pour arriver jusqu a un total de 400€?



avatar dédel 01-05-2006 22:16
Re: délation -> fourrière.

c'est le vigil de sa propre boite qui la fait ***** ainsi????

non parce que si c'est le cas ca s'apparente a du harcélement moral et je pense que c'est défendable en cas de plainte devant un délégué syndical...

de même que l'agréssion qu'elle a subit lors de la tentative de vol devrait etre a jouté au dossier pour prouver la justification de l'utilisation de cette grille pour stationner...



avatar Nico 02-05-2006 09:22
Re: délation -> fourrière.

bah je pense qu'il y a stationnement gênant bien sûr, il doit y avoir circulation sur le troitoire, pour peut qu'il y ait un conduite dangereuse pour pas avoir mis son cligno a 6h du mat dans une rue desert', et peut être une mention pour le pot... avec les prunes, quand on veut, on peut.

dixit : "et encore vous êtes chanceuse on pourrait vous immobiliser le vehicule".

Le pb avec la boite, c'est que c'est effectivement le vigil de la ou elle bosse, et même si elle y bosse très souvent, elle est pas employée car intérimaire (d'ou le refus du parking...)

Est-ce que le fait que la route n'appartient pas au domaine privé de la où elle travaille ne peut pas jouer sur le fait que ca sort du contexte professionel du vigil ?

avatar dédel 02-05-2006 13:52
Re: délation -> fourrière.

qu'elle soit interim ou pas n'empéche pas qu'elle a des droits ...

je suis pas pour les procédure a outrance, mais elle va pas se faire pourrir la vie a cause d'un vigil qd même....

il faudrait qu'elle essaye d'en parlé a sa boite d'interim, ou eventuellement au délégué syndical de la boite qui l'emploi...



avatar Nico 02-05-2006 16:02
Re: délation -> fourrière.

oui j'pense que le plus percutant est d'aller expliquer l'affaire soit au syndicat (peut être plutôt en dernier recours) soit à un responsable. Pas sûr que les employeurs apprécient que les employés se fasse saquer par leur propre vigil.

surtout que c'est plus dur d'être à l'heure à pied...

Mais bon devant leur manque de réaction à d'autres problématiques encore plus grave... rien est sûr.

peut être la boite d'intérim ouais...

j'lui en parlerais. merci.

avatar brac 02-05-2006 16:43
Re: délation -> fourrière.

Nico >>
"alors voilà, pour moi c'est de la délation, c'est abusif, c'est puant, et ca m'énèrve. La loi autorise vraiment ca ?"

ça dépend.... pour ma part, j'ai des BAR qui ne connaissent manifestement pas leur code et s'entête à se garer devant mon "portail" (de la largeur d'une voiture) avec un gros interdis de stationner en peinture sur le sol!!!
ben je télépehone svt aux MIBs pour qu'ils m'enlevent ces tas de b.oue... (faut pas déc.onnr qd mm il y a un marquage au sol et j'en ai marre de perdre du tps avec des illétrés) et bien, les MIBs ne bougent pas... mm pour mettre un PVs
donc, pour moi, le vigil connait bien les MIBs qui prunent ta copine!!!

avatar Nico 02-05-2006 18:02
Re: délation -> fourrière.

brac : bizzar, le fait que les mibs ne se bougent pas pour un voiture empêchant d'entrer/sortir de chez soit, ca me foue encore plus en rogne !

J'pourrais "presque" comprendre si la démarche était systématique. Il gene, j'appele, il se fait dégager. là au moins il y aurait presque un débat convenable sur le fait que sa moto génait ou pas. Mais quand c'est du pur copinage... ca m'dégoute encore plus.

avatar ZX-9bRuno 03-05-2006 11:36
Re: délation -> fourrière.

Sans rire : j'ai vu 2 MIB se pointer chez un vigile à La Défense et récupérer une liasse de PV auprès de celui-ci.

Clair que c'est un cas de sous-traitance non déclarée. Tout ce petit monde s'entend bien sur le dos du contrevenant : le vigile gère au mieux ses accès, le MIB ne se déplace plus et les recettes de l'Etat augmentent. Qui va s'en plaindre ? Le contrevenant n'a qu'à la fermer : il est dans son tort...

En Suisse, c'est moins formel : on te dénonce par téléphone si tu dépasses la limite et un comité de réception te cueille un peu plus loin...

C'est ça le civisme ?

Perso, à la source de tout ça, j'identifie : le concept de "tolérance zéro" , les exigences de chiffre pesant sur les MIBS, les effectifs insuffisants pour faire les PV demandés.

Au final, nous râlons tous. Saurons nous nous en souvenir quand le nain se présentera aux élections ?
De toute façon, s'il passe, je lui tire ma révérence et j'émigre.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter