Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

quel assureur reprendrait bonus Auto?

avatar fleurdelotus 21-09-2006 11:13
quel assureur reprendrait bonus Auto?

bonjour à tous

Voilà, je suis à la maaf avec 52% de bonus auto soit 50 + 2% bonne conductrice
J'ai mon permis moto depuis plus de 10 ans mais je n'avais pas d'historique d'assurance.
Lorsque j'ai acheté mon B6 en mai, la maaf n'a pas voulu m'appliquer mon bonus auto triste j'ai donc démarré à 25%.
Je viens de vendre mon B6 et leur ai demandé des devis pour un CB ou SV et le prix est quasiment identique pour l'une ou l'autre flute alors que je sais que pour le CB par exemple, elle est considérée comme la moins chère à assurer...Ils se fichent de moi là triste surtout que je suis cliente chez eux depuis de nombreuses années sans sinistre!

Bref, je recherche donc un autre assureur qui pourrait me reprendre mon bonus auto et pourquoi pas tout changer (auto/moto) puisque la maaf ne fait aucun effort..

Il y a tellement d'assurances que je ne sais pas où donner la tête, si vous avez une idée, je suis preneuse sachant que je n'ai pas encore acheté la suivante qui je pense sera un SV650N d'occasion, mais je préfère avoir une idée avant mon achat.
Merci de votre aide

clin d'oeil

avatar TAHITI40000 21-09-2006 17:31
Re: quel assureur reprendrait bonus Auto?

C bizarre moua je suis assurée à la Mutuelle des Motards ils ont repris mon bonus auto soit 35%lorsque je me suis assurée chez eux.

CB500S en TR : 300 Euros (1ère année d'assurance)
Twingo en TR : 350 Euros

Maintenant il y a un léger décalage

Moto 34%
Auto 35% ils m'ont expliqué mais je ne sais plus pourquoi !



avatar Latruffe 21-09-2006 18:13
Re: quel assureur reprendrait bonus Auto?

Pareil : j'ai pris ma première bécane en avril et bonne surprise : la mutuelle des motards a intégralement pris mon bonus voiture

avatar Bulle 21-09-2006 18:42
Re: quel assureur reprendrait bonus Auto?

la macif le fait aussi surtout si tu annonces tout se suite que tu vas aussi assurer ta voiture



avatar fleurdelotus 21-09-2006 19:19
Re: quel assureur reprendrait bonus Auto?

merci beaucoup cool je vais demander un devis à la mutuelle des motards ainsi qu'à la macif pour les deux clin d'oeil

avatar Motard passager 21-09-2006 20:36
Re: quel assureur reprendrait bonus Auto?

AGF le fait aussi ! clin d'oeil

J'ai démarré la moto avec 50% de bonus j'aime

avatar rob65 21-09-2006 21:51
Re: quel assureur reprendrait bonus Auto?

AMV aussi a pris en compte mon bonus auto.

avatar JeffB12 21-09-2006 22:36
Re: quel assureur reprendrait bonus Auto?

Il me semble que Club 14 (AXA) le fait aussi.

En tous cas, il vaut mieux choisir une petite agence plutôt qu'un énorme cabinet. La négociation est plus facile... Et ne pas hésiter à proposer d'y amener tous ses contrats (auto, moto, habitation) pour là encore pouvoir négocier.
Vu ton profil, y'a pas de raison que ça marche pas clin d'oeil

avatar ronan 21-09-2006 23:27
Re: quel assureur reprendrait bonus Auto?

agf me la fai aussi, la meme fai pour mon ex entant que jeune conducteur pour la bagnolle quand on c'est separer sinon elle ne pouvai la conduire, assurrance voiture interressante pour la moto c'est autre choses dans les plus cher

avatar fleurdelotus 22-09-2006 00:50
Re: quel assureur reprendrait bonus Auto?

je vous remercie tous pour vos infos clin d'oeil je téléphonerai demain et il me reste plus qu'à trouver la moto maintenant

avatar highways 22-09-2006 02:40
Re: quel assureur reprendrait bonus Auto?

AMV m'a repris mes 10% de bonus de l'époque sans même me demander d'assurer ma voiture chez eux !

Je pense sincèrement que tous les assureurs ont la possibilité de le faire, reste à tomber sur un interlocuteur de bonne volonté !

Bon courage pour la recherche de ta nouvelle moto !



avatar Iridium 22-09-2006 09:46
Re: quel assureur reprendrait bonus Auto?

la MAIF aussi reprend le bonus auto..

avatar pégas' 22-09-2006 10:19
Re: quel assureur reprendrait bonus Auto?

pour moi : SURAVENIR (crédit mutuel)

40 ans et permis voiture depuis 1985 = maxi du bonus (50 % + 3 ou 6 % suplémentaires pour "bon conducteur") et pas de malus en cas de futur accident responsable et pas de récidive en 3 ans (c'est le privilège de l'age)

j'ai le permis moto depuis 1984 mais je n'avais pas assuré de moto depuis une dizaine d'années et SURAVENIR m'a repris avec les mêmes conditions que pour la voiture (2 autos assurés chez eux + ass maison + la moto donc)

V à tous clin d'oeil

avatar picsou 22-09-2006 16:46
Re: quel assureur reprendrait bonus Auto?

De même, pour moi, et ma moitié, tous les 2 repris bonus voiture (50%) chez AMT

avatar David_56 24-09-2006 17:01
Re: quel assureur reprendrait bonus Auto?

Salut
axa pour moi
bonus voiture repris sans souci
50%
résultat 170€ pour mon fj1200 au tiers



avatar Motonaute 24-09-2006 22:04
Re: quel assureur reprendrait bonus Auto?

Je te conseille de faire le tour des assureurs ou de les comparer sur le net, tu auras ainsi ta réponse.

Pour les comparer sur le net je te propose ça sourire
Comparer les assurances moto



avatar Ninjarider 24-09-2006 22:53
Re: quel assureur reprendrait bonus Auto?

???

Je suis passé cette année à la Mutuelle des motards et ils m'ont simplement pris à 0.90 pour 0.95... tandis qu'en voiture, j'étais à 0.76... qu'ils ont bizarrement passé à 0.72...

peut être était ce parce que j'arrivais tout beau, 25 ans presque et un CBR 600...

Je n'ai que du bonus et 600 euros au tiers + protection pilote.

On est pas tous logés à la même enseigne.



avatar Nikita68 25-09-2006 09:45
Re: quel assureur reprendrait bonus Auto?

Je viens de m'assurer pour la première fois.
La MACIF m'a repris le bonus voiture, bien que je ne sois pas assurée chez eux avec ma BAR ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs!

Et les tarifs défiaient toute concurrence pour des garanties optimales!
J'avais fait des devis dans une bonne vingtaine de compagnies d'assurance... et c'est la MACIF qui était la plus compétitive!

VVV
Nikita68

avatar fleurdelotus 25-09-2006 12:28
Re: quel assureur reprendrait bonus Auto?

hello

j'ai téléphoné à la macif et il ne veulent pas m'assurer pour un SV650 flute même si je ramène mon bonus et ma voiture! pour les conducteurs sans historique de 3 ans au moins ils n'en veulent plus triste par contre si je devais assurer un 500 çà n'aurait posé aucun problème! n'importe quoi!

la mutuelle des motards, 299 euros en solo en reprenant mon bonus de 50% auto mais 2 fois plus chers sur ma 206 CC triste

AMV : 246 mais il faut rajouter l'assurance pilote dans les 50 euros et franchise de 700 environ..

du coup, j'ai tél à la maaf en leur demandant de me faire un geste commercial sur la tuture puisqu'ils ne peuvent pas sur ma moto. résultat 206 450 au lieu de 540 et SV 390 euros en tiers plus vol avec franchise de 476 euros.

voilà j'ai essayé pas mal d'assureurs sur le net et je ne trouve pas moins cher que 299 avec franchise correcte et assurance pilote qui bien souvent est à rajouter au forfait..il faut savoir lire entre les lignes avec leurs devis

du coup, suis un peu paumée et je pense que je vais rester à la maaf, j'aurai ma SV mercredi

merci pour vos infos clin d'oeil quelle galère ces assureurs..

avatar fazer18 01-10-2006 18:56
Re: quel assureur reprendrait bonus Auto?

va faire un tours du coté des assurrances du credit mutuel il ce peut que tu est de bonne surprise si tu a plus de 25 ans par chez moi ont est plusieur a etre chez eux apres avoir essayer pratiquement toutes les assurances nomée ont a pas trouvé moins cher sauf la macif mais il faut avoir plus de 2 ans de permis
bon courage clin d'oeil

avatar renedbx 01-10-2006 20:55
Re: quel assureur reprendrait bonus Auto?

la MAAF aussi, reprend le bonus auto !



avatar TAHITI40000 08-10-2006 16:15
Re: quel assureur reprendrait bonus Auto?

exact faut lire entre les lignes surtout en cas d'accident elles n'indemnisent pas toute de la meme facon en cas d'invalidité clin d'oeil



avatar darklivier 13-10-2006 18:21
Re: quel assureur reprendrait bonus Auto?

moi je suis chez AMDM depuis 3 ou 4 mois, et ils ont pris en compte mes 10% de bonus que j'avais en auto (assuré a la matmut) pour m'assurer sur un B650 (1ere moto). J'ai juste du demander a mon assurance auto un relevé d'information.



avatar pol83 14-10-2006 07:31
Re: quel assureur reprendrait bonus Auto?

ce que tu peux faire tu demandes un relevé de compte à ton assureur celà tes ervira pour aller faire un devis ailleurs et ton assureur va se poser des questions quand à ton départ de chez lui et peut être fera t il un geste
je l ai fait et ils ont les moyens mais comme on dirait qu'ils sont timides il faut les pousser un peu
c est malheureux mais cest comme celà

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter