Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

avatar symonne 07-10-2006 12:41
Assurance temporaire

Bonjour à tous!

Je suis un tout récent membre de la grande famille des motards, je viens d'avoir mon permis et viens également d'acheter ma première bécane, un B6.5 gris!

Mais passée l'euphorie de l'achat, les difficultés se sont rapidement présentées... En effet, j'habite en Suisse pour mes études, et passe les vacances chez mes parents, dans le sud de la France. J'ai acheté cette moto d'occasion à Nîmes, et souhaiterais donc pouvoir la conduire en France et en Suisse, et ce immédiatement. Or mon assureur Suisse me dit ne pas pouvoir assurer de moto avec une plaque étrangère. Ce qui signifie que, plutôt que de remonter dans ma Suisse adorée en chevauchant mon fier destrier, je vais devoir l'arrimer dans la remorque et me farcir les 600 bornes en Kangoo avec mon père, pour ne débarquer la moto qu'une fois arrivé à Lausanne...

Mon assureur m'a dit que la seule solution était de trouver un assureur en France qui voudrait bien m'assurer de façon temporaire, ganre 1 ou 2 semaines.

Voici donc ma question : cela est-il possible?

Si non, voyez-vous une autre solution?

Merci d'avance à tous et VVVVVVVVVVV!!

avatar Raven 07-10-2006 19:24
Re: Assurance temporaire

Et pourquoi ne pas l'immatriculer en Suisse, tout simplement?



avatar symonne 07-10-2006 21:12
Re: Assurance temporaire

C'est bien ce que je compte faire, mais pour l'immatriculer en Suisse je dois d'abord dédouanner la moto, puis aller au SAN (Service des Automobiles et de la Navigation). Or pour faire cela, je dois être en Suisse, avec la moto, et pour l'instant elle est dans le sud de la France...

En fait mon problème concerne le rapatriement de la moto!

avatar Raven 08-10-2006 11:10
Re: Assurance temporaire

comme tu le dis dans ton message originel, la bécane sur la remorque, la remorque attelée à la caisse et roule... une fois en Suisse, tu fais les procédures que tu viens de citer...



avatar symonne 08-10-2006 18:39
Re: Assurance temporaire

J'ai bien peur que je soie obligé de faire ça... c'est trop dur d'attendre!!! super content

avatar Thibaud 09-10-2006 09:26
Re: Assurance temporaire

Ya une solution, mais elle risque de te prendre du temps en papier et avancer pas mal d'argent.

Tes parents vivent bien en france ?
Dans ce cas tu déclares vivre et rouler chez tes parents, et contracte une assurance francaise. D'ailleurs si tu es en suisse que pour études, tu dois bien avoir des factures qui arrivent tjs chez tes parents ?

Ensuite tu rappatries en suisse, et une fois la-bas, tu déclare avoir déménagé en suisse à ton assurance francaise, c'est un motif de résiliation, donc ils te rembourseront au pro-rata du temps assuré / temps restant.

C'est limite, mais c'est tout ce que je voie, et ca te demande d'avancer l'argent de l'assurance FR



avatar maude01 09-10-2006 09:53
Re: Assurance temporaire

Tu aurais du acheter ta moto en suisse... c'est moins chere qu'en france, ensuite l'assurance suisse est moins chere aussi sauf qu'il faut que tu repaye les plaques chaque année et le prix est proportionnel a la puissance de ta moto...

Maintenant c'est clair qu'il faut que tu la ramène sur une remorque, et que tu aille faire la paperasse..." pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué " j'aime

avatar maude01 09-10-2006 09:54
Re: Assurance temporaire

Tu aurais du acheter ta moto en suisse... c'est moins chere qu'en france, ensuite l'assurance suisse est moins chere aussi sauf qu'il faut que tu repaye les plaques chaque année et le prix est proportionnel a la puissance de ta moto...

Maintenant c'est clair qu'il faut que tu la ramène sur une remorque, et que tu aille faire la paperasse..." pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué " j'aime

avatar symonne 09-10-2006 11:49
Re: Assurance temporaire

C'est clair que ça aurait été plus facile d'acheter la bécane en Suisse, mais là je suis tombé sur une super occasion, juste ce que je recherchais, donc j'ai craqué...

De toute façon je vais voir avec l'assurance, et je vous tien au courant.

Merci pour vos réponses!

avatar Stélian 09-10-2006 15:18
Re: Assurance temporaire

Perso je ferais ce que te conseille Thibaud.



avatar JeffB12 10-10-2006 09:13
Re: Assurance temporaire

Si t'es de nationalité française, je ferais moi aussi comme Thibaud le dit !

avatar symonne 10-10-2006 21:02
Re: Assurance temporaire

Le problème est que je n'ai pas des crédits illimités, au contraire même, et qu'avancer l'argent serait impossible...
En plus je vais déjà avoir plein de formalités et de paperasses à remplir pour exporter la moto, et j'aimerais éviter d'avoir en plus à traiter avec les assureurs français!

Donc en fait je me dirige vers la solution de la moto dans la remorque, ça va être dur d'attendre de pouvoir conduire la bécane, mais si c'est la seule solution...

avatar Thibaud 10-10-2006 22:46
Re: Assurance temporaire

Vu que c'est que pour 2 semaines, ya ptete moyen de faire encore mieux, certaines assurances sur internet t'assures immédiatement sans payer et sous reserve que tu envoies le cheque sous 15jours (environ) tu déclare le demenagement et resilie avant cela et n'envoie que le prorata, ou encore ils te resilient car tu n'as pas payé (tu ne paye que si tu as eu besoin de l'assurance en fait...).

Bon ca devient encore plus complike et il est clair que les conseilleurs ne sont pas les decideurs, bonne chance a toi.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy