Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Assurance auto qui reprend mon bonus moto

avatar franck b6 25-06-2007 00:14
Assurance auto qui reprend mon bonus moto

Bonjour,
J'ai actuellement une moto avec un bonus de 0.80 et pas de voiture depuis 1 an et 1 mois. La moto est actuellement assuré auprès d'un agent AGF qui est aussi courtier.
Auparavant mes bonus auto et moto évoluaient ensemble et chaque année j'avais le même coef sur mes 2 contrats.
Mais du fait que je n'ai plus de voiture assuré depuis plus de 1 an, mon coef voiture est resté à 0.85.
Aujourd'hui je souhaite reprendre une voiture et l'assurance ne veut pas reprendre mon coef moto pour le mettre sur la voiture. Le gars me dit qu'il peut faire uniquement le contraire (il prend le bonus auto pour le mettre sur la moto). Il vient me raconter qu'aucune assurance ne récupère un bonus moto pour le mettre sur une voiture.
Donc aujourd'hui il me propose d'assurer ma voiture à 0.85. Autant vous dire que pour moi se sera négatif. J'ai pas envie de perdre 1 an comme ça.

Dans un premier temps, savez vous si il est possible de reprendre la bonus moto pour le mettre sur une voiture?
Et deuxièmement, connaissez vous des assurances qui le font?

Merci à vous tous par avance!

avatar Philounet 25-06-2007 17:09
Re: Assurance auto qui reprend mon bonus moto

Je sais que AXA le fait avec Club 14



avatar tinky 25-06-2007 21:05
Re: Assurance auto qui reprend mon bonus moto

Hello,

Je pense surtout qu'il doit s'agir d'un point de négociation avec ton agent AGF, dans l'hypothèse ou les garanties proposées par ton agent sont des garanties AGF. Il aura en effet plus d'aisance de mouvement auprès de son "fournisseur officiel" que si il te propose des garanties avec la casquette courtier.

V++
Tinky



avatar Anthropo 26-06-2007 09:36
Re: Assurance auto qui reprend mon bonus moto


la periode sans etre assuré est de 24 mois pour que ce coeficient soit modifié par l'assureur, en dessous il est sensé reprende ton ancien coef.

c'est une obligation légale.

de plus, il ne peut y avoir qu'un seul coefficient reduction/majoration pour un contrat et ce quel que soit le nombre de vehicules.

article 121-1 et suivants du code des assurances.

donc il se moque de toi chez AGF...



avatar Anthropo 26-06-2007 09:41
Re: Assurance auto qui reprend mon bonus moto


pour la durée de 24 mois c'est l'article L 114-1.



avatar dédel 26-06-2007 12:05
Re: Assurance auto qui reprend mon bonus moto

je croyais que la recupération du bonus auto sur la moto et donc la recuparation du bonus moto sur la voiture était un geste commerciam et rien de plus....



avatar 1400 GSX Team 03-07-2007 13:23
Re: Assurance auto qui reprend mon bonus moto

Mutuelle des motards avait fait ça pour mon père il me semble...
Reprise bonus moto en voiture je crois



avatar franck b6 06-07-2007 19:28
Re: Assurance auto qui reprend mon bonus moto

Bon bein voila c'est fait.
J'ai trouvé ça chez AXA.
Merci Philounet.

Par contre le commercial qui m'a reçu n'a pas pus faire ça sans l'autorisation d'axa après vérification de tous mes antécédents auto et moto.

A+

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter