Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

assurance pour bapteme moto

avatar jimjim00 01-09-2007 13:11
assurance pour bapteme moto

bonjour a tous

voila je fais parti d un club moto et a l occasion du fete dans le village nous projetons de faire des baptemes moto et quad .
je voudrais savoir comment ca va pour les assurances des personnes que l ont emenent.
- es ce que c est l assurance du chauffeur?
- ou es ce que le club doit souscrire une assurance special?
- es ce que de faire signé un papier de decharge comme quoi nous ne somme pas responsable en cas de probleme a une valeur ?

merci pour votre aide

jim

avatar JeffB12 04-09-2007 13:44
Re: assurance pour bapteme moto

Si les baptêmes sont gratuits, c'est l'assurrance de chacun des pilotes qui prend en charge les dommages au passager. Mais il est quand même conseillé de prendre une assurrance complémentaire au sein du club.

avatar CLEW 04-09-2007 19:41
Re: assurance pour bapteme moto

Salut,

Il me semble que ce sujet avait déjà été évoqué à l'occasion du téléthon.

Le mieux est de prendre contact avec son assurance afin d'avoir une réponse claire et écrite.
Cependant, il n'y a parfois pas besoin de chercher bien loin, il suffit de lire son contrat pour s'apercevoir que ce genre de chose n'est pas couverte par l'assurance dans le cas d'une manifestation et ce même si les baptèmes sont gratuits.
Dans ce cas, difficile de passer à côté d'une assurance spécifique qu'il faudra bien étudier.

V

Etienne

avatar jimjim00 04-09-2007 20:55
Re: assurance pour bapteme moto

merci pour vos reponse
nous fesons payer les baptemes 2euros donc pour l assurance personnel c est foutu je pense mais on a essayer de demander au assurance est il save pas nous renseignaient pour le moment .
es ce que une decharge serais vallable en cas de probleme ?
j ai fait des recherche via votre moteur de rechercher j ai rien trouver a se sujet .

merci pour votre aide
jim

avatar JeffB12 05-09-2007 14:35
Re: assurance pour bapteme moto

Faire signer une décharge au passager alors qu'il ne pilote pas lui-même la moto, je trouve ça fort En tous cas moi ça m'inciterait pas à monter derrière un pilote qui me fait signer ce genre de truc...
Une autre solution : plutôt que de faire payer, tu peux mettre une petite boite et inciter les gens à faire un don si ça leur a plu. Tu verras que ça marche aussi bien, et tu restes dans le cadre du gratuit...

avatar CLEW 05-09-2007 19:03
Re: assurance pour bapteme moto

Salut

Que les baptèmes soient ou non gratuits ne change en rien le problème de l'assurance. Il faut vous retirer cette idée de la tête !
Ici ce qui sera pris en compte c'est le fait que ce soit une manifestation, de nature festive en l'espèce mais une manifestation quand même. Normalement, la mairie prend une assurance pour la manifestation, il faut donc voir avec cette assurance si la couverture du risque des baptèmes est prise en charge (attention car les assurances ont des contrats bien précis et à défaut d'écrit...)

V

Etienne

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter