Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Accident: réouverture de dossier possible ?

avatar Yusu 26-10-2007 23:43
Accident: réouverture de dossier possible ?

Salut, il y a un peu plus d'un an de ca, le 09/09/06 une voiture m'a renversé...

Un genou bien abimé m'a valut une petite expertise chez un médecin expert. Depuis, la douleur ne m'a pas quitter, et j'estime aujourd'hui que mon presium doloris a été sous-évalué.

Est-il possible aujourd'hui de réouvrir le dossier ? et ainsi peut être obtenir meilleur satisfaction ?

Je suis jeune et nul en matière de droit, j'ai le sentiment de mettre fait avoir et je sais pas si aujourd'hui je peux changer ce sentiment... j'ai besoin de conseils.

avatar sapho 27-10-2007 10:11
Re: Accident: réouverture de dossier possible ?

Bonjour,

Tout d'abord il faut connaître la raison de cette douleur persistante , le prétium doloris est estimé par rapport à la douleur subie et non celle qui persiste , ce serait alors une invalidité permanente qui devrait être retenue .

Avez vous les conclusions médicales de l'expert ?

Vous pouvez toujours réouvrir un dossier pour aggravation mais il vous faudra des éléments fiables ( certificat médical, radio etc...)

Cordialement

avatar Yusu 28-10-2007 11:06
Re: Accident: réouverture de dossier possible ?

Oui j'ai les conclusions de l'expert.
Invalide à 2% qu'il m'a mit.

En clair, je peux le faire, mais avec des preuves tangibles c'est ça ?

avatar CLEW 28-10-2007 11:53
Re: Accident: réouverture de dossier possible ?

Salut

Yusu t'a bien compris ce qu'a écrit Sapho. Donc direction le monde médical pour obtenir tout ce qu'il faut afin de faire réouvrir ton dossier par l'assurance.

V

Etienne

avatar silver fox 28-10-2007 18:27
Re: Accident: réouverture de dossier possible ?

Si tu travailles tu peux te faire aider par la médecine du travail . De toutes façons tu dois prendre contact avec le médecin conseil de la sécu, Si celui-ci reconnait et valide l'existance de séquelles il devrait t'etre assez facile d'obtenir la réouverture de ton dossier. Autre possibilité: si ton accident est un accident de trajet- travail tu peux multiplier les arrêts de travail en faisant mentionner par ton médecin que ceux-ci sont la conséquence de ton accident.
VVVYusu a écrit:

> Salut, il y a un peu plus d'un an de ca, le 09/09/06 une
> voiture m'a renversé...
>
> Un genou bien abimé m'a valut une petite expertise chez un
> médecin expert. Depuis, la douleur ne m'a pas quitter, et
> j'estime aujourd'hui que mon presium doloris a été sous-évalué.
>
>
> Est-il possible aujourd'hui de réouvrir le dossier ? et ainsi
> peut être obtenir meilleur satisfaction ?
>
> Je suis jeune et nul en matière de droit, j'ai le sentiment de
> mettre fait avoir et je sais pas si aujourd'hui je peux changer
> ce sentiment... j'ai besoin de conseils.



avatar sapho 28-10-2007 20:26
Re: Accident: réouverture de dossier possible ?

Désolé,

Mais le medecin conseil de la sécu ,n'a rien à voir avec ce probleme de même pour le medecin du travail.

Cordialement.

avatar Yusu 29-10-2007 13:33
Re: Accident: réouverture de dossier possible ?

Honnetement, je ne pense pas pouvoir qualifier cela d'aggravation.
Je constate aujourd'hui que de temps en temps de manière irrégulière et sans cause à effet que mes genoux me font assez mal pour m'empécher de faire du sport ou de trop marcher, que mes cicatrices me démangent régulièrement et puis c'est tout... donc parler d'aggravation... je pense pas sincèrement qu'il y a aggravation.

Alors oui, premier accident un peu grave, et j'ai pas su me défendre correctement sans doute, aujourd'hui j'essaye de rattraper le coup mais apparamment d'après ce que vous me dites, ce n'est pas possible.

Cet accident m'est arrivé un dimanche soir, sur un trajet de promenade...

Voila, merci de vos réponses en tout cas.

avatar sapho 29-10-2007 14:40
Re: Accident: réouverture de dossier possible ?



Ah, bon ?Ce n'est pas ce que nous avons écrit bref on ne doit sûrement pas être clairs

avatar silver fox 29-10-2007 16:59
Re: Accident: réouverture de dossier possible ?

bien sur que le medecin conseil de la sécu peut aider et celui du travail aussi si la douleur provoque une gêne. je parle d'expérience (douloureuse)
vvv



avatar sapho 29-10-2007 19:13
Re: Accident: réouverture de dossier possible ?



Ah, et à quoi ? moi aussi je parle par experience dans le domaine assurances bien sûr !

Cordialement

avatar silver fox 29-10-2007 20:11
Re: Accident: réouverture de dossier possible ?

Si la sécu reconnait l'existence de sequelles il est plus facile de se faire entendre de son assurance; dans la plupart des cas c'est même un préalable obligatoire.
VVV



avatar sapho 30-10-2007 10:06
Re: Accident: réouverture de dossier possible ?


C'est bien ce que je vous dis "par son assurance"

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy