Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Garantie 3 mois si achat particulier ?

avatar poulette.88 21-04-2009 23:37
Garantie 3 mois si achat particulier ?


Bonsoir à toutes et à tous,

j'ai acheté il y a 1 semaine une freewind de 1998, 40 000 km à un particulier.

Aujourd'hui, alors que je roulais à 90 km/h, j'ai entendu un gros "clac" (type vitesse qui saute, en + fort), et j'ai fini en roue libre, la moto a calé, impossible de la redémarrer.
Les vitesses passent, le démarreur marche électriquement, mais n'entraine pas les vitesses...

A priori, le garagiste ne comprend pas la panne. Il va regarder plus en détail et me tient au courant.

Il m'a parlé d'une garantie légale de 3 mois pour vices cachés, obligatoire même pour les particuliers.
Qu'en pensez-vous ?

Je suis étudiante, j'ai payé la moto 1700 euro, et je n'ai fait que 200 km... si c'est le vilbrequin qui est mort, ça va me couter cher !

Merci !

avatar Maxagaz 22-04-2009 02:52
Re: Garantie 3 mois si achat particulier ?

j'ai jamais entendu parler d'une quelconque garantie pour un vendeur particulier, et pour le vice caché il faut pouvoir prouver que le vendeur à sciement omis d'informer l'acheteur sur un problème en particulier !

Bref, c'est pas gagné !



avatar Muad-Dib 22-04-2009 17:42
Re: Garantie 3 mois si achat particulier ?

aucune garantie n'est obligatoire meme pour les pros. Seule existe la garantie contre les vices cachés qui n'a pas de duré. Par contre c'est tres dur à prouver et il faut vraiment que ce soit un vice caché.

avatar mike91 22-04-2009 19:12
Re: Garantie 3 mois si achat particulier ?

Hello,

Pour les vices cachés entre particuliers, OK c'est valable. Pour la garantie, bah y'en a pas.

Par contre, s'il s'agissait d'un pro IL ME SEMBLE qu'une garantie de 3 mois est OBLIGATOIRE. En effet, étant professionnel, il est censé vendre un véhicule ne présentant pas de défauts à la conduite. J'ai bien dit "il me semble".