Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Assurance moto avec antécédents d'infraction ? (alcoolémie + retrait de permis)

avatar Choupette77 10-03-2010 16:47
Assurance moto avec antécédents d'infraction ? (alcoolémie + retrait de permis)

Bonjour

Je recherche une assurance qui prend les personnes qui ont des antécedents
d'il y a moins de 36 mois tels que suspension de permis + alcoolémie.

J'ai vu UltimAssur.
Mais en existe-t-il d'autres ?

merci.

avatar TOM 10-03-2010 16:51
Re: Assurance moto avec antécédents d'infraction ? (alcoolémie + retrait de permis)

Si c'est pour ton pote que tu cherches ça, vraiment il les accumule.....


Ouarf!



applaudissement

avatar xelos33 10-03-2010 16:54
avatar Tintin_en_calif 11-03-2010 10:53
Re: Assurance moto avec antécédents d'infraction ? (alcoolémie + retrait de permis)

Je sais qu'il ne faut pas dupliquer les posts (cf la Charte des Forums)
mais ça me semble une bonne question pour le forum juridique
car c'est là que "traînent" régulièrement les motards du forum
qui bossent dans le monde de l'assurance.

Fais-y une recherche en tous cas, la question a peut-être déjà été soulevée.

avatar Motard passager 11-03-2010 16:17
Re: Assurance moto avec antécédents d'infraction ? (alcoolémie + retrait de permis)

TOM ............ je ne vois pas le rapport entre ton intervention...... et la question posée............ !

avatar Papy_78 11-03-2010 17:43
Re: Assurance moto avec antécédents d'infraction ? (alcoolémie + retrait de permis)

JJB : réponse ICI sur le forum Motos et Motards, où se trouvait également ce post,
avant son transfert en vue de réponses plus "pointues"... clin d'oeil

Papy_78, modérateur

avatar cajo 11-03-2010 18:36
Re: Assurance moto avec antécédents d'infraction ? (alcoolémie + retrait de permis)

Je n'y connais rien, mais il me semble qu'il y a un espèce de truc qui intervient quand on arrive pas à se faire assurer...

Un truc où tu prouves que tu te fais jeter par les assureurs, et qui va te trouver un assureur malgré tout, qu'on va contraindre à t'assurer... forcément ça doit coûter bombon...

Clew connait peut-être ??

Mais, bon, vaut mieux ça que de rouler sans assurance... ce qui est, à mon sens, la pire des konneries...

Bon courage pour ta recherche et le pilote
clin d'oeil



avatar Papy_78 11-03-2010 20:35
Re: Assurance moto avec antécédents d'infraction ? (alcoolémie + retrait de permis)

"il me semble qu'il y a un espèce de truc qui intervient quand on arrive pas à se faire assurer..."

cajo, tu dois confondre avec le fonds de garantie qui intervient auprès des victimes,
lorsque le responsable d'un accident n'est pas assuré...

avatar Jacen 11-03-2010 21:06
Re: Assurance moto avec antécédents d'infraction ? (alcoolémie + retrait de permis)

Non, en effet, il existe qqu'un a qui s'adresser quand personne ne peut/veut t'assurer.

C'est, il me semble, marqué dans le code de la route.

Hop, voici un lien qui explique tout ça >>ici<<

avatar cajo 11-03-2010 22:10
Re: Assurance moto avec antécédents d'infraction ? (alcoolémie + retrait de permis)

Oui Jacen, ça doit être ce truc là...

Ca serait intéressant qu'on ait un retour d'expérience sur ce BCT ...?

Qui....... ?

clin d'oeil



avatar jclaude 12-03-2010 10:45
Re: Assurance moto avec antécédents d'infraction ? (alcoolémie + retrait de permis)

Principe, fonctionnement...
[vosdroits.service-public.fr]

et bien sur
[www.bureaucentraldetarification.com.fr]


En gros ils obligent l'assureur de votre choix à vous garantir au minimum obligatoire...
Mais bien sur au tarif voulu par l'assureur...



avatar CLEW 12-03-2010 14:26
Re: Assurance moto avec antécédents d'infraction ? (alcoolémie + retrait de permis)

Salut,

Le principe légal étant de ne rien cacher à l'assurance de ses antécédents de moins de trois ans, nous sommes tenus de déclarer certaines informations. L'assurance peut alors refuser de prendre le risque d'assurer le demandeur.

La procédure en cas de refus a été évoqué sur ce forum et l'un d'entre nous a fait part de son expérience (utiliser le bouton recherche, je ne l'ai pas fait car je suis fainéant super content )

V

Etienne

avatar silver fox 13-03-2010 19:55
Re: Assurance moto avec antécédents d'infraction ? (alcoolémie + retrait de permis)

Tu peux essayer la mutuelle des motards en demandant de passer en commission....
VVV



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter