--- Exclusivement réservé à toutes les questions juridiques et assurances ---
Consultez aussi la rubrique assurance.

Refus d'indemnisation suite dommage à un casque

Bonjour
J'ai un litige avec un service de vestiaire lors d'un salon professionnel. J'ai confié mon casque (valeur 350 EUR) & mon blouson au vestiaire payant d'un hall d'expo. Lorsque j'ai récupéré mon équipement, mon casque m'a été rendu endommagé. Suite à une chute violente d'une étagère de rangement, la visière a été éjectée et les ressorts de platine sont sortis de leur emplacement. Lorsque j'ai récupéré mon casque, on m'a dit de contacter directement par mail le service client de la société en charge du vestiaire afin de demander la prise en charge des réparations ou remplacement du casque.
Aujourd'hui la société refuse de me rembourser sous prétexte que je n'ai pas rempli de document de litige sur place en récupérant mon casque. Mais ce document ne m'a jamais été présenté sur place, on m'a demandé de faire une réclamation par mail, ce que j'ai fait le jour même. La direction m'a bien confirmé le témoignage de leur personnel confirmant un problème, mais sous prétexte d'une franchise d'assurance de 300 Eur ils refusent de prendre en charge les dommages par le biais de leur assurance responsabilité civile... Bref je suis coincé car je doit remplacer mon système de fixation & ma visière et c'est à moi de payer les conséquences du dommage, la société refusant tout règlement amiable de ce litige.
Question : que puis-je faire aujourd'hui pour les contraindre à me dédommager

Merci

Salut,

Visiblement tu es en possession de tous les éléments permettant de te faire rembourser les dégâts par la société dont la responsabilité est engagée.

Je te conseille de te tourner vers la garantie juridique de ton assurance pour leur expliquer le problème et leur demander d'agir.

Si tu n'as pas de garantie juridique il faudra que tu passes soit par la justice en saisissant le tribunal d'instance soit par le ministère d'un avocat. Si tu devais en arriver à de telles extrémités, n'oublie de rajouter dans ta demande le montant des frais engagés pour ester en justice.

V

Etienne
Renseignes-toi auprès de ta mairie.
Il existe un conciliateur de justice mis à dispostion gratuitement par le ministère public.
Je peux te garantir en connaissance de cause que son intervention fait souvent avancer les choses.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Publicité Assurance

J'aime 10,093 motard(e)s aiment çà