--- Exclusivement réservé à toutes les questions juridiques et assurances ---
Consultez aussi la rubrique assurance.

Changement nom sur carte grise

Bonjour,

Mon père m'a acheter une voiture, le vendeur chez la marque peugeot a du mettre la carte grise à sont nom vu que c'est lui l'acheteur.

Il voudrais la mettre a mon nom et ce retirer de la carte grise possible sans payer ?

Merci d'avance pour votre aide.
Re: carte grise
adonf2
0

30-06-2012 12:55
changement de propriétaire veut dire: certificat de cession, demande d'immat et bien sur un peu de sous pour l'enrichissement personnel de l'état!!! pas content
Miss Le Chat avatar
0

30-06-2012 15:27
Bonjour Kevin

Non, ce n'est pas possible. En principe le garage ne fait le changement de carte grise qu'une fois l'acquéreur trouvé et la met directement à son nom.

Comme ça n'est pas le cas, il faut refaire le changement de carte et repayer les droits.

J J B
0

30-06-2012 18:34
le vendeur de chez machin aurait pu mettre la carte grise a ton nom .....même si ce n'est pas toi qui paye .....!!!
adonf2
0

30-06-2012 21:23
c clair, bizarre le vendeur, pourtant pour autant que je me souvienne, la pref ne commissionne pas sur les cg!!!
Kévin67 avatar
0

30-06-2012 23:30
oui mais comme c'est un VO, il doit pas envoyer la cession de vente la préf ? Idem pour le neuf ?
J J B
0

01-07-2012 11:26
et alors .....!!!!! je ne vois pas le rapport .......!!!!!
n'importe qui peut t'offrir une auto ..... avec la carte grise a ton nom ...!
Raven avatar
0

01-07-2012 20:25
La cg n'est pas un titre de propriété, mais un titre de circulation. Le vendeur a tout faux.

Raven

cathie
0

02-07-2012 19:50
Bonsoir,

Je comprend pas très bien le vendeur, j'ai acheté la moto 50 cc à mon fils, de 15 ans et demi et le vendeur à mis la carte grise au nom de mon fils comme nous l'avons demandé, même si c'est moi l'acheteur.

Renseigne toi à la préfecture ou à la sous préfecture pres de chez toi

L'avantage actuel pour toi c'est que c'est ton père qui perd ses points si tu es en infraction ...ange

site à consulter :

[vosdroits.service-public.fr]

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Publicité
Festival
Assurance
Festival

J'aime 
10,204 motard(e)s aiment çà