--- Exclusivement réservé à toutes les questions juridiques et assurances ---
Consultez aussi la rubrique assurance.
Changement nom sur carte grise
Bonjour,
Mon père m'a acheter une voiture, le vendeur chez
la marque peugeot a du mettre la carte grise à sont nom vu que c'est lui l'acheteur.
Il voudrais la mettre a mon nom et ce retirer de la carte grise possible sans payer ?
Merci d'avance pour votre aide.
changement de propriétaire veut dire: certificat de cession, demande d'immat et bien sur un peu de sous pour l'enrichissement personnel de l'état!!!
Bonjour Kevin
Non, ce n'est pas possible. En principe le garage ne fait le changement de carte grise qu'une fois l'acquéreur trouvé et la met directement à son nom.
Comme ça n'est pas le cas, il faut refaire le changement de carte et repayer les droits.
le vendeur de chez machin aurait pu mettre la carte grise a ton nom .....même si ce n'est pas toi qui paye .....!!!
c clair, bizarre le vendeur, pourtant pour autant que je me souvienne, la pref ne commissionne pas sur les cg!!!
oui mais comme c'est un VO, il doit pas envoyer la cession de vente la préf ? Idem pour le neuf ?
et alors .....!!!!! je ne vois pas le rapport .......!!!!!
n'importe qui peut t'offrir une auto ..... avec la carte grise a ton nom ...!
La cg n'est pas un titre de propriété, mais un titre de circulation. Le vendeur a tout faux.
Raven
Bonsoir,
Je comprend pas très bien le vendeur, j'ai acheté la moto 50 cc à mon fils, de 15 ans et demi et le vendeur à mis la carte grise au nom de mon fils comme nous l'avons demandé, même si c'est moi l'acheteur.
Renseigne toi à la préfecture ou à la sous préfecture pres de chez toi
L'avantage actuel pour toi c'est que c'est ton père qui perd ses points si tu es en infraction ...
site à consulter :
[
vosdroits.service-public.fr]