Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Fonctionnement du radar MESTA 210C

avatar Nicolasck 25-08-2012 22:25
Fonctionnement du radar MESTA 210C

Bonjour,

J'ai cherché un peu sur les forum mais je n'ai pas trouvé réponse à mes questions.

Pour expliquer le contexte, je roulais récemment sur une route nationale quand j'ai aperçu une voiture sur le bas côté, je ralentis et passe devant un peu au dessus de la limitation. Pas très inquiété sur le coup car j'ai bien distingué l'objectif du radar (environ 8cm de diamètre) par la vitre du coffre. Je pensai donc avoir été pris de l'avant. Ca n'a pas flashé ni rien, je pensais donc a être arrêté un peu plus loin mais rien.

Quelques jours après contravention.

En conclusion, je ne sais pas si j'ai été flashé par l'arriere ou par l'avant (et que le mib ai noté ma plaque ou un truc du genre), qu'en dites vous ?

avatar CLEW 26-08-2012 12:00
Re: Fonctionnement du radar MESTA 210C

Salut,

Le fonctionnement est simple : le radar émet une onde qui est réfléchie par l'objet qui passe et qui lui renvoie la même onde avec une modulation. On met en évidence cette modulation appelée fréquence Doppler pour déterminer la vitesse...

S'agissant de la contravention, tu sais à quelle vitesse tu roulais et si elle arrive par Rennes, normalement tu dois pouvoir obtenir la photo.
Si c'est une contravention relevée au vol par le mib dans sa voiture tu peux la contester sans consigner.

V

Etienne

avatar Motard passager 26-08-2012 18:31
Re: Fonctionnement du radar MESTA 210C

Le 210 C est un gros appareil.

radar_mobile_06-4.jpg

As-tu reconnu l'ensemble ?

avatar Nicolasck 26-08-2012 19:17
Re: Fonctionnement du radar MESTA 210C

non ce n'était pas celui la !
j'ai vu qu'il pouvait prendre par derrière, donc il était peut être mis sur l'avant du véhicule, mais il y avait un petit objectif sur l'arrière tout de même.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-08-12 19:18 par Nicolasck.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter