Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

A qui envoyer le certificat de vente?

avatar tom4 28-01-2013 10:23
A qui envoyer le certificat de vente?

hello

question débile sans doute, mais la nana que j'ai eu à la préf n'avait pas l'air au courant, et elle m'a transféré sur un téléphone qui répondait pas, alors ça a coupé :)

bref
j'habite en région parisienne
ma moto était immat dans le 44
je l'ai vendue
j'envoie le certif de vente à ma préf d'habitation ou à celle qui a fait la plaque de la moto, ou on s'en fout elles se parlent entre elles ?

merci

tom4

avatar Motard passager 28-01-2013 10:44
Re: à qui on envoie le certif de vente?

normalement c'est a la pref ou etait immatriculé ta moto ... le 44...

sauf que je sais par quelqu'un qui travaille a la pref de chez moi que ces documents font l'objet d'un classement ... horizontal ... pi quand la pile est trop haute ..... poubelle ...!

c'est pas pour rien qu'il y a des embrouilles avec des vehicules vendus qui continuent à rouler ...!

avatar Motard passager 28-01-2013 18:28
avatar cajo 29-01-2013 10:42
Re: A qui envoyer le certificat de vente?

Je croyais, avec les immatriculations ancienne formule, qu'on devait changer l'immatriculation quand on change de département ?
Ta meule aurait-elle due être immat. en RP ??

Ceci dit, connue dans le 44, donc certificat de vente au 44 ... faut pô compliquer avec l'administration... pipeau
clin d'oeil

avatar L'iguane 29-01-2013 10:49
avatar tom4 29-01-2013 11:33
Re: A qui envoyer le certificat de vente?

Citation
cajo
Je croyais, avec les immatriculations ancienne formule, qu'on devait changer l'immatriculation quand on change de département ?
Ta meule aurait-elle due être immat. en RP ??

Ceci dit, connue dans le 44, donc certificat de vente au 44 ... faut pô compliquer avec l'administration... pipeau
clin d'oeil

elle aurait du :), mais , euh, j'ai déménagé un peu avant les nouvelles plaques. genre y'a 12 ans :D

tom4, bon, je vais aller déposer le papier à la préf à coté de chez moi

avatar Lapin 29-01-2013 16:25
Re: A qui envoyer le certificat de vente?

Citation
tom4


tom4, bon, je vais aller déposer le papier à la préf à coté de chez moi

fait une photo copie quand même au cas ou il "s'égare"

avatar Loup Garou rms 29-01-2013 21:13
Re: A qui envoyer le certificat de vente?

Citation
fait une photo copie quand même au cas ou il "s'égare"

pas la peine 3 exemplaires
1 pour le vendeur
1 pour l'acheteur
1 pour la pref

sourire

avatar Motard passager 30-01-2013 08:22
Re: A qui envoyer le certificat de vente?

Salut
Je ne saurais que trop vous inviter à suivre le conseil de Lapin....Toujours garder une copie du certificat de vente....
V

avatar tom4 30-01-2013 15:28
Re: A qui envoyer le certificat de vente?

hello

donc j'ai faxé à nantes, et gardé l'original

tom4

avatar Basile31 01-02-2013 20:56
Re: A qui envoyer le certificat de vente?

J'ai eu un problème avec une machine vendue dans le 92, pour laquelle j'ai reçu un PV 18 mois après la vente...
Le gars m'avait paru sérieux, je n'aurais pas dû m'y fier car il n'a jamais changé la carte grise.

Bref, il a fallu que j'apporte le certificat de cession (heureusement que j'avais gradé mon exemplaire !) à la préfecture de mon domicile (habitant à Toulouse, c'était plus simple...) et qu'eux me donnent une attestation de déclaration de cession (je sais plus exactement coment ça s'intitule) : document dont j'ai envoyé une copie (la préfecture m'ayant prévenu qu'ils ne pouvaient pas faire de duplicata !) au tribunal de police qui a émis le PV, afin qu'ils aillent embêter l'acheteur plutôt que moi...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter