Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Assurer la moto d'un pote à mon nom ?

avatar tom4 28-04-2013 19:54
Assurer la moto d'un pote à mon nom ?

hello

je me demandais comme ça, c'est possible d'assurer la moto d'un pote à mon nom? il me la prêterait 5 jours, et histoire qu'en cas de soucis, ça soit pas son bonus qui prenne, j'aurais voulu l'assurer à mon nom.
la macif ne fait pas, ceux qui ont déjà fait ça, c'était chez qui?

tom4, reste la soluce de faire un faux certif de vente, mais bon, c'est limite

avatar truchose 28-04-2013 20:37
Re: assurer la moto d'un pote à mon nom?

Ca serait valable pour une moto prêté, l’emprunteur prend a sa charge l'assurance, mais assuré une machine pour qu'elle soit conduite par un autre là....
en cas de pépin si ce n'est pas "l'assuré " qui tenais le guidon ça risque de faire encore plus mal que le bonus... !!!!!

avatar eric 12 bandit 29-04-2013 01:35
Re: assurer la moto d'un pote à mon nom?

Il m'arrive souvent d'assurer un véhicule qui n'est pas à mon nom.

Je l'ai fait pour une BAR achetée à un ami collaborateur Renault il y a quelques années.
Il m'a livré le véhicule immédiatement et la carte grise est restée à son nom pendant 5 mois.

Et je le fais très régulièrement quand le concessionnaire me prête un véhicule, BAR ou moto, que ce soit un véhicule d'essai ou de courtoisie.
Les véhicules bénéficient ainsi des garanties de mon assurance et surtout de la franchise..... Ce qui n'est pas négligeable !
Et cela se fait gratuitement en 5 minutes par téléphone.

Même pas besoin de les prévenir quand je reprends mon véhicule perso.

Merci l'assureur militant.... ange


VVVV

avatar tom4 29-04-2013 10:16
Re: assurer la moto d'un pote à mon nom?

Ouaip, mais chui pas chez l'assureur militant :(
du coup, je me vois mal les appeler pour m'assurer pour 5 jours :)

tom4

avatar Nounours48 29-04-2013 12:40
Re: assurer la moto d'un pote à mon nom?

Je suis chez Allianz et l'année dernière j'ai prété ma moto un week-end à mon frère.
Un passage chez l'assureur et c'était réglé.
Dans mon cas mon frère était aussi assuré pour sa moto chez eux donc transfert d'assurance, mais la jolie (gros bisous) demoiselle m'avais dis que même sans ça il n'y avait pas de soucis pour changer l'assuré quelques jours ...

avatar tom4 30-04-2013 11:18
Re: assurer la moto d'un pote à mon nom?

bon ok, donc y'a que la macif qui fait pas
et AMV non plus (assurance de mon pote:( )

tom4

avatar Lapin 02-05-2013 09:22
Re: assurer la moto d'un pote à mon nom?

En fait, c'est facile si tu as déjà une moto assurée et que tu en assures une autre quelques jours car il y a un transfert d'assurance. Ta moto restant quand même assurée "garage". Donc pas de problème même à la macif, mais ton cas est différent :(

avatar CLEW 02-05-2013 19:29
Re: assurer la moto d'un pote à mon nom?

Salut,

Légalement l'obligation d'assurance repose sur le titulaire de la CG...
Je ne vois donc pas comment assurer un véhicule à son nom sans être titulaire de la CG sauf à faire porter les deux noms au contrat d'assurance.
Après, que dans certains cas les assureurs acceptent de prendre en charge un véhicule dont le propriétaire n'est pas le titulaire de la CG, ne me dérange pas plus que ça. Reste à savoir quelle sera leur position en cas de sinistre...

V

Etienne

avatar truchose 03-05-2013 19:13
Re: assurer la moto d'un pote à mon nom?

Citation
CLEW
Salut,

Légalement l'obligation d'assurance repose sur le titulaire de la CG...
Je ne vois donc pas comment assurer un véhicule à son nom sans être titulaire de la CG sauf à faire porter les deux noms au contrat d'assurance.
Après, que dans certains cas les assureurs acceptent de prendre en charge un véhicule dont le propriétaire n'est pas le titulaire de la CG, ne me dérange pas plus que ça. Reste à savoir quelle sera leur position en cas de sinistre...

V

Etienne

il y a des exceptions les véhicules de stés et les contrats "plusieurs-conducteurs"

avatar CLEW 08-05-2013 15:07
Re: assurer la moto d'un pote à mon nom?

Salut,

Trucchose, on ne parle pas ici de véhicules de société mais de véhicule de particulier...

V

Etienne

avatar truchose 10-05-2013 08:02
Re: assurer la moto d'un pote à mon nom?

J'entends bien !
Mais il y a des cas particuliers ou certain assureur permette ce genre de posibilité d'avoir plusieurs conducteurs pour un même véhicules ( comme pour les stés), de la même manières qu'on peut avoir une CG a son nom est pas le permis on confit donc la conduite à une tierce personne !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter