Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

totalement hors moto

avatar Vélocirupteur 20-10-2013 10:47
totalement hors moto

Bjour. Petit soucis. Mon voisin est flic il est arriver il y a quatres mois. Mon chien lui aboie dessus de temps en temps, en fait c'esr arriver deux fois, mais il n'est pas mechant du tout. Seulement mon voisin est tres con et hier soir il lui a mis un coup de bombe lacrimo. Du coup, moi, ma femme et surtout mon petit fils ont ete atteint et le petit a meme ete gerber. Moi, j'avais un peu torcher et du coup, c'est ma femme qui est aller voir ce connard qui lui a dit qu'il allait régler le problème avec ses collegues. Ce gros naze bosse a la ville qui se trouve a environ 25 bornes. Lui est assermenté alors que moi pas. Comment faire pour signaler ces menaces. Moi je sais que ca va mal finir, je vais l'eclater. Mais alors c'est moi qui vais manger. Ce flic a t'il le droit d'utiliser une lacrimo surement de service car il etait en tenu, il rentrait de taf, il faisait nuit. Merci.

avatar CLEW 20-10-2013 19:01
Re: totalement hors moto

Salut,

C'est un différent de voisinage comme il en existe beaucoup hélas. Non, le mib n'avait pas le droit d'utiliser son lacrymo comme d'ailleurs n'importe quel citoyen. Dans son cas, étant membre des FDO, il ne peut l'ignorer. En outre, il te fait une forme de chantage qui tout aussi mauvaise.
Si tu ne dépends pas de son ressort c'est à dire que si le commissariat ou la gendarmerie compétente pour ton domicile ne sont pas dans la zone dans laquelle il intervient normalement, c'est plus simple pour signaler les faits. En tout état de cause tu peux signaler les faits aussi là où il travaille. A toi de voir si tu veux ou non déposer plainte.
Cela étant, la situation risque de dégénérer encore plus, il faut y penser.

V

Etienne

avatar Vélocirupteur 20-10-2013 20:31
Re: totalement hors moto

Merci Clew. Non, je ne veux pas porter plainte. Je veuw simplement que ce zorro qui viens de la ville se calme et me foute la paix a moi et a mon chien. Je te remercie pour tes infos qui confirment ce que je pensais. Par contre je vais lui faire une lettre recommandée pour qu'il y ai des traces en cas de jeux demains. Bye et merci.

avatar L'iguane 21-10-2013 01:01
Re: totalement hors moto

Sans aller jusqu'à porter plainte, tu peux toujours faire une main courante.
Ca le fera p-ê plus cogiter que le recommandé...

avatar cajo 21-10-2013 11:18
Re: totalement hors moto

CLEW > si la situation risque de dégénérer encore plus ... il faut penser à quoi au juste ??
Cela signifie que dans ce cas, il ne faut pas aller porter plainte ?
En quoi le fait que le voisin soit membre des FDO ferait renoncer à un dépôt de plainte, et s'il était plombier ou au RSA la question se poserait-elle ?

... évidemment, sous toutes réserves que la situation décrite corresponde parfaitement à une réalité. clin d'oeil


pipeau

avatar Vélocirupteur 21-10-2013 11:38
Re: totalement hors moto

@Cajo.
... évidemment, sous toutes réserves que la situation décrite corresponde parfaitement à une réalité.
Bien sur que la situation correspond parfaitement a une réalité. Je n'ai pas pour habitude de raconter des conneries. Et je ne vois vraiment pas l’intérêt de poser une question au sujet d'un truc qui n'existerait pas et je suis tout a fait prêt a donner des noms y compris le mien.

En quoi le fait que le voisin soit membre des FDO ferait renoncer à un dépôt de plainte, et s'il était plombier ou au RSA la question se poserait-elle ?
Tout simplement le fait qu'une personne assermentée peux quasiment dire ce qu'il veut des lors qu'il a en face de lui quelqu'un comme moi qui ne l'est pas, un plombier ou un rsa. Donc moi, même si je le voulais, je ne pourrais pas porter plainte car je n'ai pas de témoin et que ce connard est assermenté. Sa parole a donc plus de valeur que la mienne.

Je n'ai rien contre les flics mais la, j'ai quand même pas pot. Y'a qu'une maison a coté de chez moi et je tombe sur un condé et en plus en condé con. Je vais terminer mes travaux, vendre la baraque et en acheter une autre. Ca prendra un peu de temps mais au moins je serais peinard. Ou bien non, je vais la louer a la famille de leonarda. Comme ça c'est l'état qui me paiera tous les mois.

avatar cajo 21-10-2013 12:40
Re: totalement hors moto

clin d'oeil Sans aucun problème pour apprécier la sincérité de TA réalité telle que tu l'évoques ...
Alors que dans toute affaire de ce type, LA réalité est celle qui serait appréciée par la justice, à l'écoute des 2 parties, au vu des expertises éventuelles (mesures sonores, etc...).

Perso, je porterais plainte même si le voisin est le pape...
Si la justice juge que tu es bien victime des nuisances et des agressions dont tu te plains, le métier qu'il exerce, dont on attend l'exemplarité dans tous les domaines (y compris extra-professionnels) n'aura pas d'effet sur le cours de l'affaire.

... j'émet même l'hypothèse inverse, c'est à dire qu'au vu de sa profession, on pourrait bien être plus sévère dans la sanction, et intransigeant à son endroit sur la question du respect d'autrui.

... évidemment, sous toutes réserves que la situation décrite corresponde parfaitement à LA réalité judiciaire. clin d'oeil




ps : je n'ai rien contre les flics non plus, je n'ai rien contre l'Etat, je n'ai rien contre Léonarda et les siens, et rien non plus sur ton projet...

avatar Motard passager 21-10-2013 17:12
Re: totalement hors moto

Pareil ..... dépot de plainte , et- si on te refuse l'enregistrement de ta plainte (cela peut arriver...!!!) lettre directe (Rdé/AR) au procureur de la république du secteur ...!!!
précision importante : policier municipal ou policier national ???

quoi qu'il en soit, en cas de dépot de plainte le premier truc qui sera fait, c'est une confrontation pour savoir qui a fait quoi ...!!! et la suite dépendra de cette confrontation .....!!! quite à ce que, aprés la confrontation, tu retires ta plainte, dans un désir d'apaisement ...!!!
mais ce qu'il est important de savoir , c'est que même si tu retires ta plainte, le proc peut décider de poursuivre ... sans toi ...!!!
en tout cas il faut çà pour calmer les ardeurs de vengeance de l'autre abruti ...... et te protéger , ta famille et toi de suites détestables ...

pas de lettre recommandée ... cela ne servira a rien ...! il n'y a qu'une procédure officielle qui pourra eteindre le feu ...! et le museler ...!

petit rajout ... en cas d'emmerdes plus importantes, il te sera reproché de ne pas avoir, au minimum, fait comme a dit l'iguane, une main courante ... mais la plainte sera plus efficace .


Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-10-13 17:16 par Galibois.

avatar Vélocirupteur 21-10-2013 17:17
Re: totalement hors moto

Merci pour vos réponses.
Non, je ne vais pas porter plainte. En fait, je n'aime pas les conflits. Ma devise est une phrase que Coluche avait mis dans un de ses numéros: Je n'demande rien a personne, c'que j'demande, c'est qu'on m'demande rien.
Je vais lui envoyer une lettre recommandée pour lui faire part de mon extrême mécontentement vis a vis de son manque de discernement, de sang froid et de sa réaction un peu excessive consistant a "gazer" le chien qui ne représentait malgré tout, pas de danger pour sa personne. Même pas pour le bas de son pantalon.
Je vais demander aussi a mon chien de gueuler un peu moins fort et d'essayer de se faire un peu plus petit. Ça va être difficile mais bon, quand il s'agit de monter sur le canapé, il se prends bien pour Ben, le york de ma femme. Ah oui, pour Cajo, la bête est un bon beauceron qui mesure 80 cm au garrot.
Et si je vois que décidément ce mec est un incurable con eh ben je vais déménager.
Euh louer la baraque a la famille de leonarda n'est finalement pas une bonne idée. Ils ont détruit l'appart qu'ils avaient dans le doubs.
Merci .

avatar Motard passager 21-10-2013 17:46
Re: totalement hors moto

C'est dingue le nombre de gens qui sont flics ... ou prétendent l'être pour intimider les autres.
Parfois il s'agit de simples ASVP ...

Toute procédure entamée sera préjudiciable à sa carrière. Mais en a t'il encore une ?
Mais surtout les représailles peuvent exister.

Malheureusement il faut choisir entre justice et "baissé de pantalon".

Un peu comme à l'école quand un gamin prend une beigne.
Soit il se rebiffe et il en prend plein la tête mais après il est tranquille car catalogué comme réac, soit il esquive et il rase les murs jusqu'au changement d'école.

S'il est vraiment flic moi je contacterais son chef de poste.

avatar Motard passager 21-10-2013 19:52
Re: totalement hors moto

déménager .......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...??????????????????????????


t'as raison ... prends la fuite ..... comme çà il se sentira un peu plus costaud .....!

avatar Vélocirupteur 23-10-2013 23:41
Re: totalement hors moto

Non non , Galibois, je prends pas la fuite. J'ai, de toutes façons l'intention de déménager. J'attends de finir la maison que j'ai acheter suite a mon redressement. Je suis dans cette maison un peu contre mon gré. Mais quoi qu'il en soit, je ne fuis absolument pas. Lettre partie hier soir. Demain je verrais le résultat. Et s'il y a des représailles, il y a quand même la lettre que j'ai envoyer par internet et donc qui a été imprimée par la poste. Donc si il me les casses, ce sera une plainte directe cette fois. Merci pour vos aides.

avatar L'iguane 25-10-2013 11:16
Re: totalement hors moto

Citation
olivierzx

Malheureusement il faut choisir entre justice et "baissé de pantalon".

Le choix est fait je crois...

avatar Motard passager 25-10-2013 12:57
Re: totalement hors moto

d'autant que, renseignement pris..... suivant la taille de la bombe... elle est illégale ...!

avatar Vélocirupteur 28-10-2013 12:32
Re: totalement hors moto

Non non, l'iguane, pas baissé de pantalon. Mon chien se promène toujours comme il veux et je ne l’attache pas malgré la visite des gendarmes samedi matin. D'ailleurs, j'imagine que cette visite est la réponse a la lettre recommandée que je lui ai envoyé et qu'il a reçu mercredi. Si y'a des amendes et ben tans pis, je les paierais.
J'ai posé la question aux gendarmes qui sont venu et la réponse a été plus qu'évasive. En tous cas, je n'ai pas eu de réponse claire concernant l'usage de bombes lacrymogène. J'en déduis que si c'était moi qui avais utilisé une bombe, je me serais surement fais allumer.

avatar Motard passager 29-10-2013 08:10
Re: totalement hors moto

je continue a dire qu'en la matière ..... la meilleure défense c'est ... l'attaque ...!!!
si les gendarmes ont ouvert une enquete, tu n'es pas sorti de l'auberge... car il a du raconter ce qu'il voulait ...!!! au détriment de la verité ...!!!

avatar cajo 29-10-2013 10:09
Re: totalement hors moto

Les gendarmes posent des questions, notent les réponses et les déclarations des uns et des autres, notent les éléments permettant une évaluation et une analyse pertinente de la situation ... donc à mon avis, l'important c'est pas de savoir ce qui a été déclaré par ton "adversaire", mais plutôt si ce que tu as déclaré te semble conforme et suffisant pour te situer clairement comme plaignant (voire comme victime).

... et comme ce qu'on déclare est aussi fonction de ce qu'on nous demande, c'est là que je pense qu'il ne faut pas hésiter à aller au-delà des questions et demander que soient précisés les faits et la chronologie de ton affaire, y compris dans des détails qui peuvent paraître secondaires.

Naïvement peut-être, je reste persuadé que la Justice fait son boulot en toute impartialité, quand bien même ton voisin fait partie de la même maison que les gendarmes qui viennent entendre les parties en conflit.

clin d'oeil

avatar L'iguane 29-10-2013 12:21
Re: totalement hors moto

Citation
Vélocirupteur
Non non, l'iguane, pas baissé de pantalon. Mon chien se promène toujours comme il veux et je ne l’attache pas malgré la visite des gendarmes samedi matin. D'ailleurs, j'imagine que cette visite est la réponse a la lettre recommandée que je lui ai envoyé et qu'il a reçu mercredi. Si y'a des amendes et ben tans pis, je les paierais.
J'ai posé la question aux gendarmes qui sont venu et la réponse a été plus qu'évasive. En tous cas, je n'ai pas eu de réponse claire concernant l'usage de bombes lacrymogène. J'en déduis que si c'était moi qui avais utilisé une bombe, je me serais surement fais allumer.

Alors ?
Toujours envie d'arrondir les angles ?

Perso, un coup comme ça, je faisais constater le gazage par un toubib pour le petit et un véto pour le chien, et c'était plainte direct. Et si ses collègues veulent pas enregistrer la plainte, direct au procureur.
Quelle que soit la taille de la bombe, il n'avait pas à s'en servir pour agresser. Et si c'était sa gazeuse de dotation, il n'avait pas à s'en servir hors du boulot, il avait tout faux.

Là c'est cramé, c'est lui qui a un coup d'avance, il a envoyé ses collègues chez toi et c'est toi qui passes pour le connard...
Bon courage.

avatar Motard passager 29-10-2013 13:57
Re: totalement hors moto

... l'iguane .... pour la plainte , déja dit plus haut ...!!!
pour le reste ... ben ... trop tard ...!!!

avatar Motard passager 29-10-2013 18:47
Re: totalement hors moto

petite question auxiliaire .....

lors de l'incident, le chien etait-il muselé et en laisse ...???

avatar cajo 30-10-2013 06:30
Re: totalement hors moto

Si le chien est chez toi, y'a pas besoin, nan ...?
Après, s'il est dehors c'est pô la même chose et ça dépend de la catégorie du toutou.
clin d'oeil

avatar Motard passager 30-10-2013 07:56
Re: totalement hors moto

En France, la loi du 6 janvier 1999, sur les chiens dits dangereux, classe le rottweiler dans la catégorie n°2, c'est-à-dire « les chiens de garde et de défense ». Ainsi sont obligatoires l'identification par puce électronique ou tatouage, la vaccination contre la rage, une attestation d'assurance responsabilité civile, une déclaration à la mairie et le permis de détention. De plus le chien doit porter une muselière et être tenu en laisse par une personne majeure sur la voie publique. Les mineurs, les majeurs sous tutelle, les personnes ayant un bulletin n°2 du casier judiciaire et les personnes auxquelles la garde d'un chien a été retirée ne sont pas autorisés à détenir un rottweiler1.

avatar 360ci 30-10-2013 08:08
Re: totalement hors moto

Il ne s'agit pas d'un Rottweiller mais d'un Berger de Beauce.

avatar Motard passager 30-10-2013 09:03
Re: totalement hors moto

oups ..... !!! desolé ...!!! pourquoi je suis parti sur un roth ...???

avatar L'iguane 30-10-2013 09:50
Re: totalement hors moto

C'est à cause de la couleur.

avatar Motard passager 30-10-2013 11:10
Re: totalement hors moto

certainement ..... !!! noir et feu ..... !

et en plus j'ai un ami qui a un beauceron de 5 ans ... avec lequel il a plein de problèmes liés à l'agressivité...!!!
a tel point qu'il parle de s'en séparer .

avatar cajo 30-10-2013 11:42
Re: totalement hors moto

Donc on discerne bien la voie publique et l'espace privé (ta piaule, ton jardin ...) clos.

... en attendant les zéventuelles précisions de sieur vélo (tu vas parler, oui... dis, tu vas parler !!)... l'enquête piétine dingue

avatar CLEW 30-10-2013 13:02
Re: totalement hors moto

Citation
Vélocirupteur
Non non, l'iguane, pas baissé de pantalon. Mon chien se promène toujours comme il veux et je ne l’attache pas malgré la visite des gendarmes samedi matin. D'ailleurs, j'imagine que cette visite est la réponse a la lettre recommandée que je lui ai envoyé et qu'il a reçu mercredi. Si y'a des amendes et ben tans pis, je les paierais.
J'ai posé la question aux gendarmes qui sont venu et la réponse a été plus qu'évasive. En tous cas, je n'ai pas eu de réponse claire concernant l'usage de bombes lacrymogène. J'en déduis que si c'était moi qui avais utilisé une bombe, je me serais surement fais allumer.

La LRAR ne me semblait pas une idée des plus intéressante. Soit on fait quelque chose soit on ne fait rien mais en tout cas, il ne faut rien faire qui soit entre les deux.
Que les gendarmes viennent et constatent que ton chien est en liberté sur ta propriété ne leur permet pas de relever d'infraction puisqu'il n'y en a pas dès lors que l'espace est correctement cloturé et qu'il ne permet pas à médor de divaguer sur la voie publique. Reste que tu dois sans doute avoir d'autres voisins qui peuvent peut être t'aider.
Sur l'usage de la lacrymo, ils doivent être un peu em.merdés pour répondre...

Finalement je me trouve un peu dans le même cas que toi mais ce sont mes voisins qui sont flics et qui ont des chiens qui aboient parfois...

V

Etienne

avatar Vélocirupteur 30-10-2013 19:49
Re: totalement hors moto

Mise a jour. Ce soir le maire qui débarque et qui commence direct a me dire qu'on est pas des sauvages, qu'il faut pas laisser trainer les chiens etc. La je m'énerve et lui claque la porte au nez. Bon, pas plus avancé. Comme ce genre de soucis peut arriver a n'importe qui, je reprends le fil de l'affaire.
Samedi soir 19 oct, mon voisin rentre du taf en tenue (avec du fluo partout). Je venais de foutre mon chien dehors et il était sur mon terrain en face de chez le voisin. Le terrain et celui du voisin sont séparer par un chemin. Le mec sort de sa voiture et va fermer le portail. Le chien, voyant ce sapin de noël ambulant, se met a aboyer. Ma femme le rappelle (il est a 15 mètres environ). Le chien continue a aboyer jusqu’à ce que ma femme le récupère par le collier. Moi, ayant "torcher" un peu, je reste sur le pas de la porte pour tenter d'entendre la discution. A ce moment, mon petit fils commence a hurler en me disant que, entre deux haut le c½ur, ça le brule et qu'il a envie de vomir. Ce qu'il va faire. Dans le même temps je ressent les mêmes trucs. Ma femme reviens et idem pour elle. Sur le coup, j'ai penser que le p'tit avait trafiquer des produits qui trainaient mais non, je n'ai pas ce genre de produit et si j'en avais, ils seraient sous clés.
Quelques temps après, ma femme m'a raconter ce qui s’était dis et c'est la qu'on a percuter pour le lacrymo.
C'est vrai qu'on aurais du penser aux pompiers mais bon, j'avais torcher donc... pas de cervelle. Comme je ne veux pas partir en conflit de voisinage, on vois ou ça peux mener des fois, je décide d'envoyer, le lundi, une lettre recommandée au voisin. Il la reçois le mercredi. Le samedi matin, les gendarmes débarquent, constate que le chien est dehors, devant la maison et me disent de faire attention a ce que la bête ne s'éloigne pas de la maison. Ce soir, mercredi, le maire arrive et je m’énerve(pas picoler cette fois).
Donc ma femme reprends la bavette. En fait, le connard a dit au maire que le chien lui avait montrer les dents. Le chien était a environ trois mètres de lui et en pleine nuit!!!! Les gendarmes, le samedi, ne m'ont pas parler de ça.
Donc ma femme a dit au maire de faire le tour des voisin pour bien se rendre compte que le chien n'est pas ni méchant ni agressif.
Je pense qu'il a dit ça pour se dédouaner pour l'usage du lacrymo. J'ai lu l'article 654-1du code pénal.
Et non, mon Beauceron n'est pas du tout agressif. Je ne l'ai jamais vu agressif, avec personne. C'est vrai qu'il est impressionnant avec ses 80 cm au garrot et ses 70 kg environ, mais il n'est pas agressif.
Pour les lieux, nos maisons sont en enfilades, style longère, avec devant une bande de terrain puis un chemin et de l'autre coté du chemin, mon terrain qui est aussi devant le voisin le long du chemin. Le voisin est fermé mais pas moi.
C'était un peu long mais j’espère que c'est compréhensif.
Bon la, je vais attendre les nouvelles de "l’enquête " du maire.
Put.. j'ai envie de mettre des baffes. Mon gendre voulait lui foutre sur la gueule samedi, j'aurais du le laisser faire.

avatar 360ci 30-10-2013 20:37
Re: totalement hors moto

J'ai pas bien compris... ton terrain est clôturé ou pas ?
Quand ton voisin a utilisé la bombe lacrymo, il y avait une clôture entre lui et ton chien ?

avatar Motard passager 30-10-2013 21:03
Re: totalement hors moto

non ..... pas de cloture ..... mais de l'agréssivité ......... policière ...!

avatar L'iguane 30-10-2013 21:51
Re: totalement hors moto

Juste un avis perso.
J'ai moi aussi une chienne adorable, joueuse avec les enfants, et dont tous les voisins pourraient témoigner de sa gentillesse, mais je pense que de nuit, la vue d'une silhouette - qui plus est bardée de fluo - lui déclencherait des aboiements très loin d'être amicaux...
Si c'était le cas avec ton chien, je comprends que le gars ait pas été bien rassuré.
Bon, de là à sortir la gazeuse...

... qui - soit dit en passant - ne devait pas être professionnelle sinon vous l'auriez vue.

avatar Vélocirupteur 31-10-2013 04:50
Re: totalement hors moto

Non galibois. Mon terrain n'est pas cloturé. Le chien faisait sa crotte du soir sur mon terrain quand le voisin est arrivé. Puis le chien s' est mis sur le chemin pour voir qui arrivait en auto, le voisin est sorti de la voiture et le chien a aboyer. Le voisin,chez lui, derriere sa barriere avec son portail ouvert.
Bon, ça me gonfle mais aujourd'hui je fais un courrier au proc et je vais a la gendarmerie pour demander une confrontation avec ce gros naze mais aussi sa femme, car elle, elle le caresse le chien et elle sait aussi qu'il n'est pas mechant comme e savent les pompiers, le facteur, un autre voisin et meme les gendarmes sans oublier le maire qui l'a bien vu hier.
Je comprends qu'il y ai des gens qui petent un cable et en arrivent a défourailler.
Je tiendrais le fofo au courant, ça peut servir a quelqu'un d'autre. Ah ça rend fou ce genre de truc.
En tout cas, merci a tous pour vos coms.

avatar cajo 31-10-2013 05:46
Re: totalement hors moto

... faut surtout pas que ça te rende fou mais plutôt garder toute sa tête clin d'oeil

Y'a une solution qui me paraît évidente pour éviter ce genre de conflit, c'est la clôture de ton jardin, nan ??
Le mec qui a peur du gros toutou et qui a du mal avec les aboiements nocturnes, serait peut-être définitivement rassuré ?

... clin d'oeil

avatar Vélocirupteur 31-10-2013 13:11
Re: totalement hors moto

Salut Cajo. Le chien n'aboie jamais. Il est en liberté quand je suis dehors moi ou ma femme. Il est curieux et renifle tout ce qui passe mais c'est tout. Les gendarmes l'ont constater aussi et il ont aussi constater qu'il n'y avait pas divagation. Justement parce que le chien reste a coté de moi. Ils sont aller voir l'autre voisin qui passe deux fois par jours en quad qui leur a confirmer que le chien n'était jamais agressif.
Ce matin je suis aller a la gendarmerie pour déposer plainte. Finalement, j'ai eu le fin mot sur leur visite de samedi matin. En fait, ils ont eu un coup de téléphone du commissariat de Montluçon qui leur a demander de constater la divagation du chien. Ils sont forts a Montlu, de leurs bureau situés a 25 km, ils voient les chiens divaguer!!!!
Bref. Ils ont envoyer une patrouille pour lui dire de se calmer sur le lacrymo mais aussi sur ses petits arrangements entre collègues qui s'assimile a de l'abus de pouvoir policier. Les MIBs m'ont dis qu'ils notaient et que si ça ne se calmait pas, a ce moment la ils prendront ma plainte.
Oui, je sais, y'en a qui ça va pas plaire mais, je n'ai pas envie de finir chez julien courbet ou de me prendre la tète tous les jours avec ce con. Je vais bien voir ce que ça donne.
Allez, en espérant que ce sujet soit clos.

avatar Motard passager 31-10-2013 13:18
Re: totalement hors moto

cela correspond tout a fait à ce que l'on t'a dit des le début ... une plainte dés le lendemain de l'incident l'aurait calmé définitivement , et t'aurait mis a l'abri de tout ces tracas ...

avatar Vélocirupteur 31-10-2013 21:07
Re: totalement hors moto

Oui bien sur, Galibois, mais une plainte n'arrange jamais les choses. J'ai donc tenter de le calmer "a l'amiable", ça n'a pas marcher, tant pis.
Allez, merci encore a tous.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter