Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Quid des responsabilités accident voie de bus et du pv de police

avatar castagl 30-01-2015 16:18
Re: Quid des responsabilités accident voie de bus et du pv de police

Je répète : tu n'as pas de raison de te tracasser car la voiture t'a coupé la route et, que tu sois dans un couloir de bus ou pas (tu n'y étais pas), ce n'est pas la ligne continue de bus indiquée dans le constat (erreur, faut toujours vérifier) qui a provoqué l'accident mais bien la voiture que tu es venu heurter.

Quant à AMV, faut vite la quitter.

Qui a essayé de contacter le témoin ? AMV ?
Si AMV t'a dit que le mec ne répondait pas, je ne les croirais pas et je tenterai de le contacter moi même, d'autant qu'aux heures de bureau, le mec ne va pas forcément répondre.

avatar stevinho 30-01-2015 16:22
Re: Quid des responsabilités accident voie de bus et du pv de police

@castagl

Le problème c'est que si AMV décide que c'est a cause de cela que l'accident est dur, comment se défendre?
que peut on faire afin de pouvoir avoir gain de cause?
en tout cas pour moi c'est prévu de quitter ami dès que cette affaire est réglée, surtout qu'il me font toujours payer l'assurance alors que la moto est chez un épaviste depuis le 20 Novembre.
Je ne sais pas quoi faire ca me blase tout ça

avatar NOG 30-01-2015 17:27
Re: Quid des responsabilités accident voie de bus et du pv de police

@ castagl

Merci de tes commentaires! Quand j'ai contacté le mec au tél il m'a répondu et il m'a dit que AMV l'avait laissé un message mais il n'avait pas de numero pour rappeler (comme quoi tu as raison AMV facilite pas la chose non plus...). Après je suis un peu gené de trop embêter le mec, mais peut-être je vais devoir le faire.

Ce qui m'embête le plus avec cette assurance de m... c'est le flou et la perte de temps... si au moins les choses étaient claires je pourrait accepter d'être en tort, mais comme j'ai le sentiment de me faire enfumer j'ai pas envie de lacher!

@stevinho

Je crois que s'ils dissent non il faut remonter toute la chaine: médiateur AMV, médiateur des assurances ou qqe chose comme ça, juge de petits affaires... J'ai déjà eu à faire avec SollyAzar il y a qqe temps, ceux là sont absolument a fuire, pas seulement ils ne paient pas mais leur methode c'est te noyer sous la paperasse, absolument incroyable.

Pour vous quelle sont les assureurs "bons"?

avatar NOG 30-01-2015 17:29
Re: Quid des responsabilités accident voie de bus et du pv de police

Je vais partager avec vous leur réponses et mes démarches, si ça peut aider...

avatar Demi-Tour 1er 30-01-2015 18:03
Re: Quid des responsabilités accident voie de bus et du pv de police

Citation
NOG

Pour vous quelle sont les assureurs "bons"?

Ben déjà avec un bureau et une vraie personne en face, c'est autre chose (après, ça ne résout pas tout, c'est hélas un fait... mais ça aide)

avatar castagl 31-01-2015 18:52
Re: Quid des responsabilités accident voie de bus et du pv de police

Citation
NOG
@ castagl

Merci de tes commentaires! Quand j'ai contacté le mec au tél il m'a répondu et il m'a dit que AMV l'avait laissé un message mais il n'avait pas de numero pour rappeler (comme quoi tu as raison AMV facilite pas la chose non plus...). Après je suis un peu gené de trop embêter le mec, mais peut-être je vais devoir le faire......

Ben, ne sois pas gêné car lui seul peut témoigner par oral mais surtout par écrit
Verba volent, scripta manent

avatar NOG 02-02-2015 13:30
Re: Quid des responsabilités accident voie de bus et du pv de police

Pour votre info, je viens de recevoir une réponse de l'assureur (ci-dessous entre ""), après un email dans lequel je leur demandais de m'expliquer comment je pouvais être coupable à 100% quand une voiture me coupait la route en virant à gauche (couloir bus ou pas) et maintenant d'un coup je passe déjà à 50%... du grand marchandage de tapis...

"Suite à votre mail du 29/01, j'ai pris contact avec l'assurance adverse qui, après discussions, accepte de prendre en charge la moitié de votre préjudice.

avatar Captainsam 03-02-2015 23:04
Re: Quid des responsabilités accident voie de bus et du pv de police

Pour moi, d'après ce que tu nous énonce, le mec t'as clairement coupé la route.

C'est quand même lui qui ne respecte pas le code de la route. Il est censé céder le passage POINT.

Par moment les assureurs nous prennent pour des cons, donc faut pas lacher le morceau.
Bon courage :)

(Et si tu n'arrive pas à t'en sortir, go sur le forum "les arnaques", ils sauront te conseiller si besoin)

avatar CLEW 10-02-2015 15:57
Re: Quid des responsabilités accident voie de bus et du pv de police

Salut,

Dans un tel cas de figure, tu n'as normalement aucune responsabilité quand bien même tu n'avais pas à circuler dans le couloir de bus. L'assurance s'arrange c'est tout. Relance ton assureur et demande lui de justifier sa position qui ne correspond pas aux règles de la convention IRSA.

V

Etienne

avatar stevinho 24-02-2015 14:21
Re: Quid des responsabilités accident voie de bus et du pv de police

re bonjour,

pour info ( et pour clore ce sujet), j'ai été recontacté par l'assurance, toute la responsabilité a été mise sur l'autre conducteur, donc je me suis fais remboursé la moto intégralement.
Je suis maintenant en attente d'une indemnisation pour les dommages corporels.
je ferai attention aux voies de bus dorénavant ^^

avatar CLEW 28-02-2015 12:45
avatar CLEW 11-01-2016 10:09
Re: Quid des responsabilités accident voie de bus et du pv de police

Salut,

Dans ton cas, quelque soit l'endroit où tu te trouvais, les torts reposent sur la voiture qui franchit ta voie de circulation. C'est à celui qui franchi les voies de s'assurer qu'il peut le faire sans danger.
Ce qui est sûr ce que la rédaction du constat et dessin sont primordiaux pour déterminer les torts et surtout un partage éventuel de responsabilité.
Il faut avoir conscience que les assurances ont une manière bien à elles d’interpréter et d'appliquer la règle de droit.

V

Etienne

avatar LorenzoShiver900 09-12-2021 20:54
Re: Quid des responsabilités accident voie de bus et du pv de police

Bonjour,

Je me permets de déterrer le poste car je me trouve presque dans la même situation de stevinho et mon assurance me dit une version bien différente.
La situation est similaire sauf que il n'y a pas eu de constat à la miable car le conducteur de la voiture et sont passager ont essayés de m'agresser a peine quand je me suis relevé les pompiers qui passé par hasard par là sont venue me porter secoure et ensuite la police n'a pas jugé bon de faire un PV et nous a dit de le faire le lendemain ou j'ai encore failli me faire agresser, bref...
nous faisons donc chacun le constat de notre coter.

J'ai eu mon assurance aujourd'hui au téléphone et m'annonce que comme je remonte la file par la droite je suis 100% en tort et que si j'ai de la chance il pourront négocier un 50/50.

Je suis conscient d'avoir mes torts mais au vus du comportement de l'automobiliste , et de l'histoire de stevinho, j'aimerais savoir pourquoi un tel différence d’appréciation de la part des assurances?

[ibb.co]

Je suis la moto en bleu sur mon constat je remonte la file par la droite et le choc se fait sur la voie de bus suite a un man½uvre d'évitement ( pour l'instant l'assurance n'a vus que mon constat)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter