Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Antecedents Auto assurance Moto

avatar lou2662 26-04-2015 14:22
Antecedents Auto assurance Moto

Bonjour a tous ,

Je me presente , j'ai 33 ans , je suis assuré en auto depuis plus de 14 ans, j'ai 50% de bonus depuis plus de 1 an , j'ai 1 seul sinistre sans responsabilité en novembre 2012 .

J'ai passé cette année mon permis A, obtenu en février 2015 . Pour l'instant il n'y a pas de souci .
Or j'ai commis une faute que je regrette amèrement , en juin 2012 j'ai été suspendu pour avoir fumé un " joint " , 4/5h avant de reprendre le volant . Je n'en suis pas fier mais j'assume .

Du coup j'ai pris 4 moi de suspension de permis , 6 points plus amende .
Aujourd'hui j'ai acheter une moto ,une affaire que je ne pouvais pas laissé passer ...

Maintenant je cherche une assurance mais comme vous pouvez vous en douter , il n'y en a pas beaucoup ou avec des surprimes impossible a payer ( 218euro/moi) .

J'ai fais appel a un courtier qui m'a dit d'attendre juillet car cela ferais 36 mois et qu'il pourra me trouver une assurance interessante .

Ma premiere question , est ce que je peux laisser ma moto dans le garage sans assurance ?
Je ne crois pas , mais comment faire pour 3 moi de standby?

J'ai trouvé une assurance qui ne demande des antecedents de resiliation ou suspension sur les 24 derniers moi . Ma question est la suivante .

Si pendant le rendez vous l'agent ne me demande pas au dela des 24 mois , est ce qu'il y a une fausse declaration si il se passe quelque chose par la suite ?( je trouve cela bizarre que toute les assurance remonte entre 3 et 5 ans mais pas celle ci surtout que c'est un gros groupe )
Savez vous aussi si les suspensions de permis son ecritent sur les relevé d'information d'assurance automobile ?
Suis je aussi consideré comme jeune conducteur ?


Je sais que ce theme a ete evoqué de nombreuse fois mais , je n'ai pas trouvé de situation qui m'est similaire .

En tous cas merci de vos reponses , sur ce post ou meme sur les autres qui m'ont deja pas mal eclairé .

cordialement

avatar eric 12 bandit 26-04-2015 16:14
Re: Antecedents Auto assurance Moto

Le plus important, c'est de ne pas faire de fausse déclaration.

S'ils ne remontent que sur les 24 derniers mois, aucune raison de parler de cette mésaventure.

Une autre solution faire assurer cette machine par un ami le temps de son immobilisation.
Tiers + vol + incendie.
Et cela, le temps de te refaire une virginité.

Certaines assurances appliquent le bonus acquis sur un autre type de véhicule. Aux yeux de la législation, tu n'es pas considéré comme un jeune conducteur et donc pas assujetti au A pendant deux ans.


VVVV

avatar lou2662 26-04-2015 20:55
Re: Antecedents Auto assurance Moto

Merci Eric pour cette réponse rapide .

Je vais donc faire un devis demain en agence , on verra si ils me posent la question si non , je leur demanderais les condition general du contrat , histoire de l'eplucher et voir si il n'y à pas d'entourloupe !

Sinon savez vous si les suspension de permis sont inscrit sur le relevé d'information ou y a t il seulement les sinistres ?

Merci a vous

avatar lou2662 26-04-2015 23:44
Re: Antecedents Auto assurance Moto

Citation
lou2662
Merci Eric pour cette réponse rapide .

Je vais donc faire un devis demain en agence , on verra si ils me posent la question si non , je leur demanderais les condition general du contrat , histoire de l'eplucher et voir si il n'y à pas d'entourloupe !

Sinon savez vous si les suspensions de permis sont inscrites sur le relevé d'information ou y a t il seulement les sinistres ?

Merci a vous

avatar lou2662 27-04-2015 11:51
Re: Antecedents Auto assurance Moto

Bonjour,

Tout d'abord desolé pour la re-dite du post precedent (faute de manip).

Alors j'arrive de l'agence pour mon devis 2 roues .
La personne qui m'a recu, m'a posé quelques questions comme la date de mon permis de voiture, mon coefficient de bonus/malus, puis:
" -Avez vous eu des sinistres dans les 24 derniers mois ?
-Non, juste un sinistre non responsable en 2012 !
- ok je vous faits le devis... le voici ."

Cette personne ne m'a pas demandé si j'ai ete resilié ou suspendu de permis dans les derniers mois . C'est assez étrange , non ?

J'ai demandé les condition general de l'assurance , on m'a repondu qu'ils les fournissaient au moment de la signature du contrat .

Du coup , je ne sais pas quoi penser . Dois je prevenir de ma suspension de permis tout de meme ? Sachant que l'echange avec l'agent était a l'oral , donc pas de trace ecrite .
Ou dois je accepter le devis et attendre de recevoir le contrat pour le lire ?

Je n'ai pas fait de fausse déclaration mais je n'ai pas envie que l'on m'accuse d'en avoir fait une , si il se passe quelque chose .

Qu'en pensez vous ?
Merci

avatar lou2662 28-04-2015 12:34
Re: Antecedents Auto assurance Moto

Bonjour a tous ,


J'ai repondu (par mail) que je serai eventuellement interessé a l'agent de la mutuellequi m'a recu hier.
La personne m'a demandé d'envoyer mes papiers ( a savoir fiche de salaire, RI, et Rib) afin de valider mon contrat .
Mais ni la carte grise ni mon permis de conduire ...

J'ai demandé encore une fois le contrat afin de le lire et la personne m'a repondu que si j'envoyer mes papiers cela voulais dire que je m'engager et une fois engagé j'aurai le contrat en mains ...mais pas avant .

Donc n'ayant pas rempli de declaration de risque, je ne vois comment il peuvent etablir un contrat d'assurance .

Sur leur site il ne demande que 24 moi d'antecedent annulation ou suspension .
Je ne sais pas ce que je dois faire .

Je sais que ce thème a été maintes fois évoqué et qu'il n'est plus tres exitant mais je suis un peu perdu ...

Dois je en parler au risque de me faire remballer malgre leur demande de 24 moi d'antecedents ?
Dois je jouer le jeu du "on me l'a pas demandé , je vous l'ai donc pas dit ..."

Je ne sais pas si je peu citer le nom de la mutuelle .

Si vous pouvez m'éclairer avec vos avis je vous en serai tres reconnaissant.

Merci

avatar lou2662 04-05-2015 13:19
Re: Antecedents Auto assurance Moto

Bonjour

Voila , assurance souscrite .
En premiere page , il y a ecrit " le conducteur declare n'avoir eu de suspension ou annulation ou resiliation depuis le 4 mai 2013" .

Pour ma part c'etait en juin 2012 du coup ca passe .

Maintenant je suis en train d'eplucher mon contrat .
Ce qui est bizarre c'est que l'agent ne m'a rien fais signer , il m'a dis que le contrat d'assurance est l'unique contrat qui n'a pas besoin d'etre signé.

Ayant lu dans plusieurs forum " lisez vos contrats avant de signer" alors que l'on doit signer pour avoir le contrat ...je trouve ca etrange .

A l'agence on m'a dit que je ne pouvais pas me retracter si je ne suis pas ok avec les conditions, cela n'est valable que pour des contrats passé par telephone .

Cela vous dit quelque chose ?

Merci a vous .

avatar CLEW 06-05-2015 20:18
Re: Antecedents Auto assurance Moto

Salut,

Il me semble qu'un contrat d'assurance doit être signé pour avoir une valeur légale... si tu n'as pas signé, tu n'es pas lié par contrat, CQFD. Si on se réfère au code des assurances et à la jurisprudence : "rapporte la preuve que ce dernier a eu connaissance du contenu du contrat, et a donné son consentement sur les conditions, exclusions et restrictions de la garantie prévues par la Police"

Le seul contrat, à ma connaissance, qui n'a pas à être matérialisé et donc signé c'est le CDI (enfin en l'état de la loi)... tu es réputé travailler en CDI dès lors que tu travailles dans une société, que tu es présent, payé et que tu n'as pas de CDD...

V

Etienne

avatar lou2662 06-05-2015 21:41
Re: Antecedents Auto assurance Moto

Merci Clew de ces précisions.

En ayant fouillé un peu sur le net apparemment il n'est pas nécessaire de signer le contrat pour qu'il rentre en "action" .
Par contre j'ai signé l'autorisation de prélèvement , je pense que c'est cela valide le contrat .

Je n'est pas rempli de papier sur la declaration de risque c'était tout a l'oral , mais j'ai dans le contrat un feuillet sur mes conditions particulières sur lequel il y a écrit:
" Le souscripteur Mr Lou2662 déclare ne pas ....etc..."
et tout correspond a ma situation ( sans fausse declaration) .
Du coup je suis rassuré sur le fait d'etre bien assuré.

Maintenant j'ai les mains dans le camboui pour bientot rouler .


Merci a Vous .

avatar James22 19-02-2019 16:44
Re: Antecedents Auto assurance Moto

Bonjour,
Je suis dans le meme cas de figure que vous. Pouvez-vous me communiquer le nom de l’agnce ?
Cdlt,
James

avatar CLEW 20-02-2019 09:22
Re: Antecedents Auto assurance Moto

Citation
James22
Bonjour,
Je suis dans le meme cas de figure que vous. Pouvez-vous me communiquer le nom de l’agnce ?
Cdlt,
James

Avant de faire ce genre de question, il est judicieux de regarder à quand remonte la dernière connexion de l'auteur et ici c'est 08/06/2015... Il reste la solution de le contacter par mèl puisque son adresse est sur son profil.

 

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.