Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Permis A1 et formation 125cc après permis B - Différences?

avatar Joey13 07-01-2016 14:41
Permis A1 et formation 125cc après permis B - Différences?

Bonjour à tous,

Je me posais une question dont je n'ai pu trouver la réponse sur internet, tout du moins rien de clair.

J'ai mon permis B depuis bientôt 5 ans et j'ai passé la formation 125cc il y a 4 mois. A l'issue de cette dernière j'ai reçu une attestation de suivi de la formation qui me permet de conduire des motos tant que leur cylindrée n'excède pas 125cc.

Par la suite, j'ai constaté sur mon Permis B qu'il existe une catégorie 2 roues dite A1 qui permet de conduire des motos de moins de 125cc.

Cela me conduit à ma question :
=> Ai-je donc obtenu le permis A1 par équivalence? Si non, quelles sont les différences entre le permis A1 et la formation 125cc + Permis B?

D'avance merci pour vos lumières!

avatar fift 07-01-2016 15:56
Re: Permis A1 et formation 125cc après permis B - Différences?

Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais à l'origine, oui, le permis B (obtenu depuis plus de 2 ans) permettait d'obtenir le permis A1 en équivalence.

La seule différence étant qu'il est possible d'obtenir le permis A1 seul à partir de 16 ans (je crois) - ce qui n'est évidemment pas le cas du permis B.

avatar Joey13 07-01-2016 16:26
Re: Permis A1 et formation 125cc après permis B - Différences?

Merci pour ta réponse fift!

Si c'est bien le cas il va falloir que je vois avec la préfecture pour mettre à jour mon permis ^^

avatar simwyck 20-03-2019 10:38
Re: Permis A1 et formation 125cc après permis B - Différences?

Bonjour @Joey13,

Je sais que ce post est ancien mais je me pose la même question. As-tu finalement eu un retour/confirmation de la préfecture ?

Mon problème à moi est que l'attestation de formation 125 n'est pas reconnue à l'étranger (notamment en Suisse). Donc en théorie, on n'a pas le droit de dépasser la frontière avec.

Du coup je me demandais s'il était possible de transformer l'attestation 125 en permis A1 en le faisant tamponner sur mon permis rose (de 2004).

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter