Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Assurer une second conducteur : possible ?

avatar Lafripouille 02-04-2016 13:10
Assurer une second conducteur : possible ?

Bonjour
Je voudrais achéter une moto et l'assurer à mon nom et mettre en deuxième conducteur mon beau fils qui ne roulera que de temps en temps, pour l'instant mon assureur me dit que ce n'est pas possible .
Cela est il possible , si oui vers quel organiste dois je contacter pour faire l'assurance .
La moto est une 650 susuki de 1996.
Merci
Jacques

avatar Peterpan 02-04-2016 21:25
Re: Assurances

Possible Macif (...et surement bcp d'autres !) mais franchise

plus importante en cas de prêt de guidon ! V

avatar Lafripouille 02-04-2016 23:22
Re: Assurances

Pour la macif , il le dise que non

avatar Peterpan 03-04-2016 10:28
Re: Assurances

[m.macif.fr]

page 67 ! prêt de guidon possible avec surfranchise !

Peut être changer de conseiller !clin d'oeil

avatar Peterpan 03-04-2016 10:38
Re: Assurances

Renseigne toi sur les conditions particulières : exclusion si jeune permis ou permis ne correspondant pas à la puissance de la moto etc !
....mais le prêt de guidon est possible !V

avatar fift 04-04-2016 13:18
Re: Assurances

Peterpan, pendant longtemps la Macif n'assurait pas les motards de moins de 25 ans. Le prêt de guidon est peut-être réservé aux conducteurs satisfaisant aux conditions d' "assurabilité".

Sinon, AMV le fait aussi, avec une franchise doublé en cas d'incident.

avatar Captainsam 14-04-2016 00:25
Re: Assurances

Le prêt de guidon à la Macif n'est possible que si tu satisfait aux mêmes critères d'assurances que si tu l'assurait à ton nom.

A savoir, permis depuis plus de 2 ans et que t'ai plus de 25 ans.

Il est aussi possible d'avoir une dérogation (assuré chez eux pour un FZ6 à 24 ans, mais j'ai aussi la voiture chez eux et avant ça j'ai eu un GS500 pendant 2 ans sans accident).

Donc il peut conduire sans déclarer, mais il faudra ajouter 780 ¤ de sur-franchise à ta franchise initiale.

Si la moto est au tiers, tu t'en fous. En cas de pelle responsable tu auras que dalle, c'est surtout en tous risque que ça risque de facher. (La franchise moyenne est de 200¤ chez eux, donc t'auras pas loin de 1000¤ de franchise !)

avatar Thor 17-05-2016 14:52
Re: Assurer une second conducteur : possible ?

C'est possible à la matmut, ou en tous cas ça l'était quand j'y étais (ça fait 3 ou 4 ans)

avatar Lapin 22-05-2016 10:14
Re: Assurer une second conducteur : possible ?

Hello,

attention, prêt de guidon et deuxième conducteur ne sont pas la même chose !
j'ai voulu assurer mon fils en deuxième conducteur à la Macif et effectivement il ne le font pas. Mais il peut quand même conduire en prêt de guidon. il y a une franchise prévue à cet effet dans le contrat.

avatar L'iguane 23-05-2016 09:50
Re: Assurer une second conducteur : possible ?

La différence c'est qu'il ne se fait pas son bonus.

avatar Thor 24-05-2016 01:05
Re: Assurer une second conducteur : possible ?

Et la franchise est plus élevée

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter