Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Yamaha assurance: plus jamais

avatar motarde55 28-06-2016 11:25
Yamaha assurance: plus jamais

Bonjour,
je suis assurée chez yamaha assurance depuis 2012. J'ai décidé récemment de changer d'assureur, Yamaha m'ayant augmenté ma cotisation de plus de 300 euros suite à un changement d'adresse, portant ma cotisation annuelle à un peu moins de 1000 euros.

J'ai pris contact avec mon nouvel assureur qui m'a envoyé tous les papiers très rapidement et qui m'a demandé de lui envoyé un relevé d'information ainsi qu'un certificat de résiliation. Ayant envoyé une lettre recommandée stipulant le fait que je souhaitais résilier, et donc que je demandais le remboursement de la période non couverte.

Et là, surprise, alors que j'attends la confirmation de résiliation, Yamaha me renvoie une lettre (sans se presser) dans laquelle ils m'informent qu'ils ne peuvent répondre favorablement à ma demande, que la résiliation doit être effectué par le nouvel assureur, alors que ce n'est pas une obligation. En revanche, ils ont le culot de me demander pourquoi je souhaite partir. Je suis bloquée pour le moment, je dois annuler le nouveau contrat (à la demande du nouvel assureur).

Devant une telle mauvaise foi, je suis particulièrement en colère. Ce genre de problème est-il arrivé à quelqu'un? Comment faire pour sortir de ce truc?

Un grand merci pour vos réponses et votre aide.

avatar Motard passager 30-06-2016 14:02
Re: Yamaha assurance: plus jamais

Tu dois légalement être assurée.
Yamaha est dans son bon droit de demander que ton nouvel assureur demande l'arrêt du contrat chez eux (ou que tu produises ta nouvelle assurance pour arrêter l'ancienne, mais en principe ça se fait entre assureurs, c'est plus simple, moins coûteux et plus logique puisque ça évite la redondance ou le tuilage).

C'est donc à ton nouvel assureur de prendre contact avec Yamaha et d'assurer la transition. S'ils ne le font pas, tu peux toujours trouver un autre nouvel assureur.

En revanche, tu n'as pas à justifier de ton départ chez Yamaha, donc aucune raison à leur donner.

avatar motarde55 30-06-2016 16:22
Re: Yamaha assurance: plus jamais

Merci pour votre réponse. C'est finalement le nouvel assureur qui va se charger de rompre avec Yamaha. Problème résolu...

avatar Motard passager 30-06-2016 16:46
Re: Yamaha assurance: plus jamais

Content que tu aies résolu ton problème.
Par ailleurs, 1000 ¤ ça fait quand-même cher ! Tu as bien fait de changer.
Cela dit, ça dépend de tes antécédents, de ton expérience et de ta bécane (cylindrée, âge)...

avatar motarde55 01-07-2016 08:46
Re: Yamaha assurance: plus jamais

C'est juste dû à un changement d'adresse. C'est une xj6 modèle 2011, coeff bonus 0.85.

avatar fift 01-07-2016 09:46
Re: Yamaha assurance: plus jamais

Il y a des endroits plus "risqués" que d'autres d'un point de vue assurance. Généralement, plus la zone est dense, plus la prime d'assurance est élevée.

avatar motarde55 01-07-2016 13:05
Re: Yamaha assurance: plus jamais

Ok, mais vous avouerez quand même que de passer de 600 euros à 956 à l'année, ça fait beaucoup. En changeant d'assurance, je vais payer 500 euros, et pour de meilleures garanties. Vous avouerez qu'il y a une légère différence...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy