Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Risques pour nuisance sonore ?

avatar xavier gerfaud 21-08-2016 18:41
Risques pour nuisance sonore ?

je ai une nouvelle moto et donc je appris a la piloter sur une route publique (je suis assuré, j'ai le permis et tout)
mais un voisin est venu me voir car je faisais trop de bruit
Mon probleme est que il a pris en photos ma plaque. es ce que je risque quelque chose avec se genre de nuisance sonore.

avatar Nounours48 21-08-2016 21:55
Re: bonjour

Tentative pour t'impressionner rien de plus.

Seul les bleus sont habilité à contrôler ton véhicule.
Au pire il peut leur demander de venir vérifier mais je pense qu'ils ont autre chose à faire de leur temps ( enfin j'espère ... ).

Par contre de ton côté ta moto est-elle bruyante outre mesure ? ( déchicanée / pot vraiment sonore ... )

avatar cajo 22-08-2016 07:05
Re: bonjour

questionEntre le moment où il vient te voir pour la 1° fois, et le moment où il fait des photos, il s'est passé quelque chose ? Genre lui agressif et toi en mode foutage de gueule et va t'faire foutre connard ... ?

Une photo ne lui sera pas d'une grande utilité, me semble-t-il, contrairement peut-être à un enregistrement sonore avec une vidéo... et encore c'est pas certain, et ne lui donnons pas cette idée clin d'oeil

C'est con d'en arriver là, tout d'même, nan ? Ton échappement est comment ? Tu peux déménager en pleine brousse ? Il bosse de nuit ? T'as vraiment envie que vous vous pourrissiez la vie ... ?

j'sais pas moi, remets tes chicanes, prenez un apéro, faites-vous un p'tit calin, et roules ma poule... dingue

avatar Thor 22-08-2016 12:04
Re: bonjour

Cajo a raison, le calin c'est le mieux.

Mais pour répondre à ta question, il n'y a pas que dans ta rue, si ta moto est trop bruyante, tu finira par te prendre une prune + obligation de te présenter avec le pot d'origine.

Soit tu l'as, soit achète toi au moins des db killers pour réduire le bruit et éloigner la menace.

avatar Motard passager 22-08-2016 18:37
Re: bonjour

J'ai été dénoncé il y a quelques années par un nostalgique de 1941 qui n'est jamais venu me voir.

Je partais tous les matins à 06h30, pot origine (Aprilia RSV) et la moto ne tournait que le temps de mettre mon casque. (max 20 sec avant que je mette la première)

J'ai reçu une convocation au commissariat où la conformité de mon échappement a été vérifiée.
Le flic était gêné mais obligé de donner suite au dépôt de plainte.
Ça c'est arrêté là, et je n'ai pas changées mes habitudes.

Ah si, j'ai mis un joli mot dans le hall d'entrée de l'immeuble en rappelant les heures sombres de la dernière guerre quant aux dénonciations ...

Je venais d'arriver dans l'immeuble et j'ai appris par la suite que tout le quartier l'appelle le collabo.

Donc au pire tu vas recevoir une convocation au commissariat pour "affaire vous concernant".

avatar Lea 22-12-2016 11:00
Re: Risques pour nuisance sonore ?

Salut,
Je pense aussi que ton voisin ne pourra pas faire grand-chose d’une photo, mais ce n’est pas pour autant que tu ne devrais rien faire. À mon avis, faire vérifier ton pot d’échappement serait une bonne idée. Tu sauras si elle est conforme et tu ne risqueras aucun ennui dans le futur.

avatar CLEW 26-12-2016 11:15
Re: Risques pour nuisance sonore ?

Salut,

Lea, pas sûr que ressortir ce sujet du mois d'août ait un réel intérêt... surtout que notre ami Xavier n'a déposé qu'un message il y a quatre mois lors de son inscription. clin d'oeil

V

Etienne

avatar Lea 30-12-2016 06:51
Re: Risques pour nuisance sonore ?

Salut CLEW,

C'est après quelques visites sur la plateforme que je me suis rendu compte que Xavier n'était plus revenu. En tout cas, merci pour le conseil.

À bientôt.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter