Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Aide Accident pendant dépassement

avatar Rand 22-09-2016 10:48
Aide Accident pendant dépassement

Salut Tout le monde, je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de votre aide car j'ai eu un accident sur une rue à double sens (avec une ligne continue) qui était bouchée dans mon sens de circulation . Je remontais lentement le bouchon avec mes warning quant une voiture a fait soudainement demi tour sans la présence de clignotant afin d'échapper au bouchon... J'ai été percuté et projeté sur la voie opposée. (Heureusement pour moi il y a eu un témoin et motard en plus..)

Donc dans ma situation je n'ai fait le constat qu'après trois jours car je suis parti direct en urgence à l'hôpital.. Le problème du croquis c'est que je pensais que j'étais positionné sur la voie opposée donc de l'autre côté de la ligne continue et c'est ce que j'ai signé honnêtement (c'était tellement rapide...)... Mais j'ai contacté le témoin et il me dit que j'étais dans ma file "avec assez d'espace pour passer" la voiture ma projeté sur l'autre voie. Le gros truc c'est ça: "a t'on le droit de remonter les véhicules de sa file dans sa propre file ??
Est ce que le témoignage prévaut sur le constat ??
J'ai regardé sur internet je ne trouve pas... HELP
Donc voilà ou j'en suis les assurances se battent depuis juin...furax
Désolé pour le roman et Merci beaucoup pour votre aide

Rand V
"Gas-oil du matin, gadin, gas-oil du soir, désespoir"

avatar did49 22-09-2016 13:58
Re: Aide Accident pendant dépassement

Il est arrivé la même chose à un copain. Remontage de file suite à un bouchon et le gars qui sort de sa file pour y échapper.
L'automobiliste est en tort car franchissement de ligne continue et changement de file. Mon pote n'a eu aucun malus car déclaré non responsable.

avatar Motard passager 27-09-2016 16:46
Re: Aide Accident pendant dépassement

Retiens une grande règle pour les assureurs: celui qui change de direction/coupe la route est en tord, parfois à l'encontre de la signalisation sur place...question

Dans ton cas attend le retour de ton assu, mais vu la situation + les témoins, cela m'étonnerait qu'ils te collent une responsabilité !
--> le cas échéant: refuse la conclusion et négocies ! clin d'oeilclin d'oeil

tu nous diras ce qu'il en est ! bon courage...
VV

avatar Motard passager 27-09-2016 16:49
avatar Motard passager 27-09-2016 16:53
Re: Aide Accident pendant dépassement

un post voisin:


Re: qui est en tort ???nouveau
Ajouter en ami FoxerSV650
-1moins plus 20-09-2016 13:43

Si t'as doublé le bus et qu'il prenait "la voie" complète, tu peux considérer que c'est l'équivalent de remonter une file (toléré mais non autorisé) pour moi c'est 50/50 même si la voiture est sortie sans "faire attention".
J'ai remonté une file en ville, un a mis son clignotant au dernier moment, a tourné, à gauche et bim.
Arrangement amiable mais à priori, d'après un ami qui bosse en assurance c'est 50/50 car j'ai fauté en remontant une file et lui n'a pas regardé dans son rétroviseur
.


triste pas facile...mais il faut se battre, les assureurs c'est pas sacré, tu es leur client ! clin d'oeil

avatar Rand 27-09-2016 19:26
Re: Aide Accident pendant dépassement

Merci à tous pour vos réponses
je continue de me battre mais c'est vrai, ça sent le 50/50 au mieux..
je vous tiens au jus..

avatar Thor 28-09-2016 16:23
Re: Aide Accident pendant dépassement

C'est pas évident de revenir sur le constat que tu as signé. Il faudra expliquer pourquoi tu t'es trompé (choc psychologique, fatigue due aux médicaments...) pour que ta nouvelle version soit prise en compte. Tu as un témoignage écrit de l'autre motard ?

avatar fift 01-10-2016 16:38
Re: Aide Accident pendant dépassement

Rand> J'ai été exactement dans le même cas que toi : je dépassais une voiture, entre cette voiture et une ligne continue, lorsqu'elle a brusquement changé de direction pour faire demi-tour. En tentant de l'éviter, j'ai franchi la ligne continue et le choc a donc eu lieu sur la voie opposée.

C'est la voiture qui a été déclarée responsable à 100%.

Certes, c'était en 2002 mais je ne crois pas que la législation ait changé depuis.

avatar Rand 02-10-2016 11:09
Re: Aide Accident pendant dépassement

Ok merci je vais voir ça. Pour l'instant j'harcele Amv pour qu'ils se bougent car ils me disent que l'autre assurance n'a pas de délais pour leur répondre (ce que j'ai du mal à saisir...) Concernant le témoin Thor sa déclaration n'a pas de valeur, mon assurance l'a contacté pour remplir un formulaire spécial témoignage ce qu'il a fait... Maintenant je ne peux qu'attendre

avatar fift 03-10-2016 08:55
Re: Aide Accident pendant dépassement

Rand> pour info, j'étais également chez AMV (ça peut avoir son importance …).

avatar Rand 17-10-2016 10:42
Re: Aide Accident pendant dépassement

Salut tt le monde !!

Donc j'ai eu enfin une réponse de AMV qui me juge 100% en tord...
C'est super... Je vais me tourner vers UFC que choisir parce que c'est pas normal du tout... (Surtout que j'ai vu avec l'assurance de ma voiture eux avec les éléments me parle de 50/50..)
L'assurance adverse refuse un compromis du coup ils s'en tapent et c'est 100% pour ma poire...
En fait ils ne défendent rien du tout : le témoignage ne sert à rien.
Donc on va voir avec UFC..
Je vais aussi voir pour refuser la conclusion mais j'ai pas encore vu comment il fallait s'y prendre...

(J'ai eu aussi une grosse frayeur pour le gardiennage car depuis juin ça peut faire bien mal mais heureusement le garage BM Narbonne est bien sympa je n'aurai aucun frais si je la reprend. OUF)

Merci à vous je vous tiens au jus pour la suite qui risque d'être difficile...

avatar fift 25-10-2016 16:00
Re: Aide Accident pendant dépassement

Le 100% vient sans doute du fait que tu aies indiqué être sur la voie opposée. Essaie de t'appuyer sur le témoignage du tiers pour faire revenir AMV sur ce point.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-10-16 16:00 par fift.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter