Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Assurer une moto débridée, pui bridée

avatar Céline76 30-09-2016 10:48
Assurer une moto débridée, pui bridée

Bonjour à tous,

je ne savais pas trop comment intituler mon sujet; je vais essayer d'être la plus claire possible.

Voilà j'ai mon permis A depuis le 01/03 dernier (avant la réforme) donc je ne suis pas limitée en puissance.
J'ai acheté en avril une Suzuki Gladius donc non bridée et assurée comme telle, aucun souci.
Seulement mon compagnon a décidé, motivé de me voir rouler, de passer à son tour le permis moto et lui sera limité en puissance car inscrit après la réforme.

Il passe bientôt son plateau; nous n'envisageons pas, au début du moins, l’achat d'une seconde moto. Il se ferait la main sur ma Gladius que nous ferions brider (tant pis pour moi clin d'oeil).
Au préalable je vais voir avec l'assurance si un 2éme conducteur (jeune permis) est autorisé...
Mais voilà après je suis un peu perdue: il faut la faire brider en concession qui me donnera un certificat puis modifier la carte grise, c'est ça??
Ensuite aller voir mon assurance, modifier le contrat avec les nouvelles caractéristiques de la moto et déclarer mon ami en 2ème conducteur??

Si certains sont dans ce cas ou ont les connaissances juridiques pour me dire si c'est faisable et si la démarche est la bonne, je suis preneuse de tous conseils.
Merci beaucoup V.

avatar Thor 30-09-2016 15:22
Re: ASSURANCE MOTO DEBRIDEE/BRIDEE

C'est exactement ça. L'assurance ça prend quelques minutes quand tu sors de la préfecture, faut leur passer un coup de fil et tu leur envoies une copie de la nouvelle carte grise.

Mais c'est quand même contraignant, tu vas brider une moto, puis la re-débrider dans 2 ans... ça va te coûter à chaque fois un billet pour le bridage/débridage et un autre pour la carte grise, je ne sais pas comment ils brident la gladius, mais avec certaines motos c'est pas donné.

avatar Céline76 03-10-2016 07:33
Re: ASSURANCE MOTO DEBRIDEE/BRIDEE

Bonjour Thor,

Merci de ta réponse.

Oui c'est clair que c'est un calcul à faire et ce qui me gêne surtout c'est que l'on n'aura pas chacun une moto pour se balader...
Nous sommes donc dans la réflexion clin d'oeil.

Par contre, si jamais je la fais brider pour mon ami, je ne la ferai pas redébrider dans deux ans, je l'ai achetée d'occasion et comptais la garder 2 à 3 ans; je la revendrai bridée; c'est une moto idéale pour les débutants et avec la nouvelle réforme du permis, elle trouvera encore plus facilement acquéreur déjà bridée.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter