Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Equivalence de permis étranger non européen

avatar Jim92120 04-11-2016 08:14
Equivalence de permis étranger non européen

Bonjour à tous!

Je suis actuellement au Vietnam où j'ai pu passer mon permis moto (aucune limitation) en juillet 2015. Je compte revenir en France dans quelques mois, et vais donc le faire changer pour un permis francais, j'ai demandé à la sous-préfecture à côté de chez moi en France et ils m'ont bien confirmé que je pourrais l'échanger.

Ma question est par rapport aux équivalences du permis A et A2, la sous préfecture me dit que j'aurais le permis A mais j'aimerais une confirmation de personnes ayant fait cette démarche.
Je suis né en octobre 1995 et avais donc 19 ans lors du passage du permis au Vietnam. Celui-ci n'a aucune limitation de puissance ou cylindrées et donc équivalent au permis A francais.
Mais en se basant sur le permis francais, je n'étais pas "éligible" au permis A car âgé de moins de 21 ans (ou 24, je m'y perds un peu avec les réformes) et je n'aurais pas cumulé mes 2 ans de "permis A2" une fois revenu en France.


Si quelqu'un pourrait m'éclairer!

Aussi j'ai cru comprendre qu'après un échange de permis, on est considéré comme jeune conducteur vis à vis des assurances?

Merci d'avance pour vos réponses!

Jim

avatar Tonymarcuso 16-09-2017 18:38
Re: Equivalence de permis étranger non européen

Bonjour

Tu as pu échanger ton permis viet en permis français du coup ?

Si tu n'as jamais été assuré en france pour une moto, tu es jeune conducteur pour les assurances.

Ce qu'il veulent, c'est gagner du pognon, pas en perdre, donc moins l'assuré a d'accidents,plus ils gagnent.

Du coup, les primes sont chères en jeune conducteur.

Si tu as eu le permis A2, tu peux te prendre une moto 250 à 500 cc, si possible pas trop puissante, tu paieras surement moins chers mais tu te feras chier rapidement à cause du bridage obligatoire.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter