Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Demande de facture Pot akra après vol de moto ...

avatar Dimitri_Petrenko 10-11-2016 14:44
Demande de facture Pot akra après vol de moto ...

Bonjour,

J'ai acheté une moto ktm RC 390 neuve il ya 5 mois de cela, elle était en règle et roulait très bien. Il ya deux mois j'ai acheté un pot akra sur le boncoin le propriétaire n'avait pas de facture.
Le souci c'est qu'on m'a volé ma moto a arcueil cachan et donc le pot avec ! l'assurance veut a tout prix la facture que je n'ai pas pour l'inclure.
Pour info je suis chez amv avec assurance vol et toutes les options moto a neuf pendant 12 mois
Comment je pourrais regler ce problème ou trouver une facture ?
Merci pour votre aide

avatar CLEW 10-11-2016 15:48
Re: Demande de facture Pot akra après vol de moto ...

Salut,

Tu as acheté ce pot à un tiers non professionnel et tu peux lui demander une attestation sur l'honneur indiquant le prix de vente dudit pot.

V

Etienne

avatar Dimitri_Petrenko 10-11-2016 15:55
Re: Demande de facture Pot akra après vol de moto ...

Oui c'est un non professionnel etle pot n'est pas donné et pour une fois que j'ai besoin de l'assurance j'espère qu'ils ne vont pas faire les tordus ...
Merci beaucoup pour l'information, je ne connaissais pas :)

avatar Motard passager 14-11-2016 15:33
Re: Demande de facture Pot akra après vol de moto ...

ce que dit Clew + une photo de ta bete equipée avec le pot ira dans le sens de ta bonne foi...clin d'oeil

avatar Motard passager 14-11-2016 17:39
Re: Demande de facture Pot akra après vol de moto ...

Il me semble que chez AMV les options pour être remboursées doivent avoir été achetées en même temps que la moto et donc doivent apparaître sur la facture.

Pas d'aftermarket d'occasion plusieurs mois plus tard.

avatar Motard passager 15-11-2016 13:54
Re: Demande de facture Pot akra après vol de moto ...

Salut
Si tu as gardé les coordonnées du vendeur, tu peux peut être savoir où il l'a acheté, et ainsi avoir une copie de la facture auprès du magasin + bien sûr l'attestation sur l'honneur du vendeur.
A moins qu'il ait été volé.... le pot, inquiet Le vol d'accessoires est paraît il courant chez nous en Franceflute tout comme le recel....grumpf

avatar Motard passager 15-11-2016 18:03
Re: Demande de facture Pot akra après vol de moto ...

Surtout depuis qu'un "certain" site de vente existe ...

avatar CLEW 16-11-2016 09:07
Re: Demande de facture Pot akra après vol de moto ...

Citation
olivierzx
Surtout depuis qu'un "certain" site de vente existe ...

Il n'y a pas que ça sur ledit site, heureusement

avatar Dimitri_Petrenko 16-11-2016 15:12
Re: Demande de facture Pot akra après vol de moto ...

Vous me faites peur la !? c'est a dire que les équipements rajouté apres avoir acheté la moto ne sont pas pris en compte chez AMV ?
Je vous cache pas que j'ai acheté plusieurs choses sur Ali donc je comptais me les faire rembourser surtout que la j'ai les factures ...
Donc une lettre sur l'honneur + une photo sont suffisant ? (si AMV accepte parce-que jusqu'à la je partais du fait que tout etait indemnisé ...)

avatar Dimitri_Petrenko 16-11-2016 16:08
Re: Demande de facture Pot akra après vol de moto ...

Merci pour vos réponses mais la personne a qui j'ai acheté le pot m'avait l'air honnête donc ca m'étonnerait qu'il l'ai volé a la limite trouvé :D

avatar Motard passager 16-11-2016 17:55
Re: Demande de facture Pot akra après vol de moto ...

Citation
Dimitri_Petrenko
Vous me faites peur la !? c'est a dire que les équipements rajouté apres avoir acheté la moto ne sont pas pris en compte chez AMV ?
Je vous cache pas que j'ai acheté plusieurs choses sur Ali donc je comptais me les faire rembourser surtout que la j'ai les factures ...
Donc une lettre sur l'honneur + une photo sont suffisant ? (si AMV accepte parce-que jusqu'à la je partais du fait que tout etait indemnisé ...)

Attention c'est à double tranchant.
ALI c'est que de l'adaptable non homologué, importé quasi tout le temps sans droits de douanes. Sans parler de la contrefaçon de marque.

Réfléchit bien avant d'aller demander à ton assureur de te rembourser des platines, des leviers de freins ... made in china.

avatar tom4 17-11-2016 08:14
Re: Demande de facture Pot akra après vol de moto ...

pareil que OlivierZX. ça serait bête de te retrouver à payer plus de droits de douane que de remboursement :)

tom4, on discutera plus tard de l'opportunité de mettre des chinoiseries sur les leviers de frein par exemple :)

avatar Dimitri_Petrenko 17-11-2016 08:44
Re: Demande de facture Pot akra après vol de moto ...

Merci mais je comprends pas bien je suis pas très calé droit :)
En quoi c'est différent d'un produit x qui a sûrement été fabriqué en Chine je veux dire il faut être honnête la plus part des produits viennent de Chine c'est un fait après c'est juste qu'au lieu de les payer 100 euros on les paye trois fois moins chère et ça ne leur plaît pas
En quoi c'est dangereux de leur envoyer des factures de boutiques chinoises ?

avatar CLEW 17-11-2016 23:43
Re: Demande de facture Pot akra après vol de moto ...

Citation
Dimitri_Petrenko
...En quoi c'est dangereux de leur envoyer des factures de boutiques chinoises ?

j'aimerai aussi le savoir...

avatar Dimitri_Petrenko 18-11-2016 00:49
Re: Demande de facture Pot akra après vol de moto ...

Je les ai appelé et apparemment ya pas de souci tant que toutes les factures sont présentes que ça soit chinois ou pas ... Après le coup des tva et douanes honnêtement je ne suis pas assez calé pour en parler et ce n'est pas à l'assurance de s'occuper de ça mais à la douane à mon avis :)

avatar fift 18-11-2016 11:21
Re: Demande de facture Pot akra après vol de moto ...

Citation
Dimitri_Petrenko

En quoi c'est différent d'un produit x qui a sûrement été fabriqué en Chine je veux dire il faut être honnête la plus part des produits viennent de Chine c'est un fait après c'est juste qu'au lieu de les payer 100 euros on les paye trois fois moins chère et ça ne leur plaît pas
?

On sort un peu du domaine juridique, mais je me permets de répondre. Quand on parle de produits chinois (ou d'autres nationalités, ça s'applique aussi), il y a trois cas de figures :
1- c'est une boîte européenne qui possède son usine en Chine. Dans ce cas, la qualité est souvent identique à celle des produits européens. Normal, la boîte engage sa réputation et sa résponsabilité.
2- c'est une boîte chinoise qui fabrique en Chine. Là, il faut bien avouer que les produits sont rarement d'une qualité satisfaisante pour nous, car ils sont "calés" pour leur propre marché. Ceci dit, il y a des exceptions : Lining par exemple, fabrique des maillots de bain sportifs haut de gamme.
3- le cas qui offre le moins de visibilité et le plus de variété : une boîte européenne qui fait fabriquer son produit sous cahier des charges à une usine chinoise. Là, il y a tous les cas de figures en termes de qualité.

Enfin, pour les pièces de sécurité (dont les leviers de frein par ex.), l'Union Européenne impose des normes qui fixent des critères minimum en termes de résistance, visibilité, etc. Généralement, seuls les cas 1 (et quelquefois certains cas 3) passent les homologations.
Sur Alibaba, ce sont essentiellement des cas n°2, quasiment jamais homologués et calibrés pour le marché chinois en termes de qualité ...

avatar Captainsam 30-11-2016 22:17
Re: Demande de facture Pot akra après vol de moto ...

Je serais pas tout à fait unanime face à la qualité de certains produits Aliexpress VS ceux de notre pays.

Il faut pas oublier que certaines boutiques "Françaises" vendent exactement le même produit que ceux disponible sur AE, en ajoutant très souvent 40 voir 50% (comme dit plus haut).
Par contre je suis d'accord sur le fait qu'on peut se permettra d'acheter du matos d'enjolivement (Rétros, clignotants, caches etc..) mais sur tout ce qui est "sécuritaire" ça reste un peu plus tendu. (Un disque de frein ça passe, mais des plaquettes par exemple c'est chaud). Chacun jauge son niveau de risque :)

Et pour ce qui est des frais de douane, l'assurance n'en a strictement rien à faire. Sur la facture c'est pas marqué "Droits de douane acquittés" ou non.

avatar CLEW 01-12-2016 12:56
Re: Demande de facture Pot akra après vol de moto ...

Salut,

Si vous voulez dissertez sur la qualité tant du site Aliexpress que de celle des produits qui y sont vendus, ouvrez un sujet dessus...

Les prochaines interventions relatif audit site seront modérées

V

Etienne

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter