Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Assurance pour moto qui roule pas

avatar MotoMotoVroumVroum 17-11-2016 14:53
Assurance pour moto qui roule pas

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai une moto avec un problème mécanique assez lourd qui fait qu'elle restera probablement plusieurs mois au garage sans rouler.
Est-ce que vous connaîtriez une assurance qui serait intéressante pour se cas de figure ?

C'est pas possible de ne pas l'assurer n'est-ce pas ?
Que feriez vous à ma place ?

Bien à vous

avatar Motard passager 17-11-2016 16:18
Re: Assurance pour moto qui roule pas

Seule la responsabilité civile est obligatoire.

L'assureur n'arrêtera complètement le contrat que dans deux cas de figure que si tu lui fournis la preuve de la destruction du véhicule ou un certificat de vente.

avatar Nounours48 17-11-2016 18:20
Re: Assurance pour moto qui roule pas

Ça ressemble beaucoup à ce que je fais quand la saison devient vraiment compliquée pour sortir la bécane.
Je la met au garage, enlève la batterie, là bâche ( et lui fais un gros bisous gros bisous ) puis je passe à l'assurance là mettre en hivernage.
La cotisation descend à 5-6 euros de mémoire.
Il ne reste plus que la responsabilité civile, je n'ai bien évidement pas le droit de rouler avec.

avatar MotoMotoVroumVroum 18-11-2016 12:53
Re: Assurance pour moto qui roule pas

5-6¤ ça serait idéal, il faudra que je vois avec mon assurance si elle me propose ça, sinon, en trouver une qui le fait sourire

Merci beaucoup à vous

avatar cajo 21-11-2016 14:04
Re: Assurance pour moto qui roule pas

5/6¤ par mois ... ? Sur une cotise de combien ?


clin d'oeil

avatar Nounours48 21-11-2016 22:55
Re: Assurance pour moto qui roule pas

Je reviens du voleur de l'assureur je te met les chiffres de mon échéancier :
cotisation 19,62 Euros
hivernage 2,55 Euros

Pour info c'est une FZS 1000 de 2001 avec 0,76 de bonus tiers vol/incendie, faible couverture pilote ( super couverture au taf ), et je suis chez Allianz où si ta moto à plus de 10 ans ( hors sportive pure et dure ) c'est un tarif globalement identique.

avatar tom4 22-11-2016 11:48
Re: Assurance pour moto qui roule pas

19.62/mois?

sinon, peut être que tout bêtement une assurance style "pour moto de piste" irait, non?
elle couvre les motos non immatriculé dans les garages, ça pourrait rentrer dans ce que tu cherches (à voir niveau tarif)

tom4

avatar Nounours48 22-11-2016 23:36
Re: Assurance pour moto qui roule pas

Oui 19,62 par mois, mais c'est la moitié du prix réel demandé du fait que j'ai d'autres contrats chez eux.
Il y a moins cher ailleurs mais mon agent sépare le bonus auto et moto et quand j'ai eu besoin de lui il était là donc je le garde.
Les assurances je crois que je fais un peu de phobie administrative, moins je regarde mieux je me porte pipeau

Et le fait d'être en Lozère joue pas mal sur les garanties type vol ...

avatar Thor 26-11-2016 07:21
Re: Assurance pour moto qui roule pas

Tu as essayé ce genre de comparateurs ? [www.assurland.com]

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter