Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

flashé sur paris - où est le radar?

avatar Pierreparis 06-12-2016 12:33
flashé sur paris - où est le radar?

Bonjour,

j'ai été flashé à paris par le radar "COURS ALBERT PREMIER FACE POTEAU NUMERO 87296".

J’étais derrière un nuage de motards qui roulait bcp plus vite que moi, c'est peut-être ca qui m'a trahi...

Comment savoir où est exactement ce fichu radar? Et surtout, y a-t-il
une liste ou un plan de ces radars? Fonctionnent-il 24h/24?

avatar Motard passager 06-12-2016 13:02
Re: flashé sur paris - où est le radar?

tu vas Cours Albert premier ... et tu cherches un poteau avec une plaque portant le n°87296 ... le jour du controle, l'auto controleuse devait être au pied de celui ci ...!!!
generalement ce sont des candelabres d'éclairage public .


Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-12-16 13:04 par Galibois.

avatar fift 06-12-2016 13:52
Re: flashé sur paris - où est le radar?

Comme le dit Galibois, ce n'est pas nécessairement un radar fixe. Cela est sans doute un radar automatique embarqué dans une voiture stationnée sur le bord de la chaussée, ou tout simplement posé sur pied.
De mémoire, en effet, il ne me semble pas qu'il y ait de radar fixe par là.

avatar Pierreparis 06-12-2016 14:53
Re: flashé sur paris - où est le radar?

mais donc comment eviter? avec une app? avec le tomtom?

avatar fift 06-12-2016 22:27
Re: flashé sur paris - où est le radar?

Coyote, ou Waze.

Ou en calant sa vitesse sur celle des autres véhicules.


(PS : ça fait quand même un bail que ça existe ces machins, hein … m'en suis pris un il y a 6 ou 7 ans …)

avatar CLEW 07-12-2016 12:14
Re: flashé sur paris - où est le radar?

Citation
Pierreparis
mais donc comment eviter? avec une app? avec le tomtom?


Euh en respectant la limitation... c'est peut être une piste à creuser

avatar fift 07-12-2016 12:57
Re: flashé sur paris - où est le radar?

Clew, loin de moi l'idée de vouloir relancer une polémique, mais faut avouer que des fois, on ne sait même plus quelle est la limitation (c'est ce qui m'est arrivé quand je me suis fait flashé il y a 6-7 ans).
Et que d'autres fois, c'est compliqué de se caler à la limitation, surtout à moto si on veut éviter d'avoir une bagnole ou un camion qui pousse à 5 mètres derrière.

Tiens, le pont de Saint-Cloud par ex : pendant les travaux, il était limité à 50. J'étais systématiquement à 65-70 sur la voie de droite, et encore c'était juste.


Bon, faut aussi avouer que c'est quand même loin d'être le cas partout ...

avatar CLEW 07-12-2016 14:51
Re: flashé sur paris - où est le radar?

Fift, je comprends mais la première piste évoquée n'est pas faire attention à la vitesse à laquelle on roule mais aux autres moyens permettant d'éviter cela. Il y a cependant pour moi un problème, certains de ces moyens ne sont valables qu'après qu'ils aient été renseignés et difficile de savoir si c'est le cas au moment où on circule en un point donné... reste donc à surveiller sa vitesse.
Je possède un GPS qui m'indique les "zones de danger", zones dans lesquelles il peut y avoir un radar et finalement il m'en indique souvent.

avatar Thor 07-12-2016 15:02
Re: flashé sur paris - où est le radar?

Effectivement, parfois, pour respecter la limite avec des mecs qui te collent à un mètre, faut un peu d'autorité. Ce matin, autoroute limitée à 70 au lieu de 90 à cause de la pollution, je devais être un des rares au courant, je me cale à 70 sur la file de droite, eh ben les camions ils avaient l'air de pas bien comprendre ce que je faisais là à cette allure.

avatar Motard passager 07-12-2016 18:17
Re: flashé sur paris - où est le radar?

Il faudrait surtout demander la photo, il y a fort à parier qu'il y a plusieurs véhicules sur la photo ...

avatar Pierreparis 07-12-2016 23:11
Re: flashé sur paris - où est le radar?

Merci a tout le monde, au final j'ai pris un support téléphone et j'utilise waze.

Je veux bien respecter les limites et me caler sur la vitesse des autres véhicules, mais a Paris, je suis presque toujours le véhicule le plus lent, et d'ailleurs c'est pour ça que la contravention m'a surpris.

avatar tom4 08-12-2016 19:59
Re: flashé sur paris - où est le radar?

Citation
Pierreparis
mais donc comment eviter? avec une app? avec le tomtom?

en respectant la vitesse autorisée?

tom4, service, ça me fait plaisir

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter