Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

conflit assurance mutuelle des motards

avatar lessback 20-12-2016 20:14
conflit assurance mutuelle des motards

bonjour à tous,

je sollicite aujourd'hui votre aide suite à un accident que j'ai eu il y a déjà un mois.

Je circulais en ville juste après un feu tricolore sur la gauche de la voix (sans dépasser la ligne), quand une voiture sortant d'un parking de ma droite et traversant vers la voix opposée, franchissant ainsi une ligne continu et des zebra, me fait face, n'ayant pas le temps de l'éviter ou m'arrêter, je tente un évitement a gauche mais échec je le percute a l'avant gauche (côté conducteur donc), sur le constat, les deux véhicules sont bien dessiné sur la ligne, cependant je me trouvais ici car j'ai voulu éviter la voiture.

deux semaines après l'envoie du constat, je reçois un courrier me plaçant totalement responsable de l'accident, car chevauchant une ligne continu, jusque la d'accord, mais ils ne tiennent absolument pas compte de la tentative d'évitement,
je saisi donc le service réclamation qui me répond par courrier que vouloir éviter un véhicule n'est pas justifier, et que je suis totalement responsable quoi qu'il arrive, oui seulement voila, discutant avec l'autre conducteur, j'apprend que lui aussi est totalement responsable et que les deux assurances ne ce sont jamais contactés, pourquoi donc me tenir 100% responsable si lui aussi ? son assurance ayant reconnu ses tord de franchir une voix en totale interdiction !!

deux solutions s'offre à moi, saisir un médiateur, long et onéreux car étant assurer au tiers je n'ai pas les moyens ni de faire réparer le moto (+ de 5000¤) ni même de la laisser dormir au garage !
ou de refaire un constat, cependant l'autre conducteur, bien évidemment est d'accord, a condition que l'on négocie un 50/50.

d'après vous quel est le meilleur recours ?

en tout cas, peu importe le suivi de l'affaire j'irai jusqu'au bout des poursuites possible, et je ne signerai plus chez eux.

avatar CLEW 26-12-2016 14:10
Re: conflit assurance mutuelle des motards

Salut,

Je demanderai à l'autre partie une copie de la lettre de l'assurance lui donnant l'entière responsabilité du sinistre et je m'adresserai à mon assurance pour qu'elle m'explique comment on peut avoir un sinistre avec 200 % de responsabilité... et comme c'est impossible je lui demanderai de revoir sa position en fonction de la position de l'assurance adverse et donc de ne mettre aucun torts à ma charge.

V

Etienne

avatar Thor 12-01-2017 11:43
Re: conflit assurance mutuelle des motards

L'autre conducteur, visiblement, il veut bien un 50/50, alors que d'après-moi c'est lui qui est responsable. Bon, s'il te donne son courrier tant mieux, mais s'il refuse, il y a une troisième solution : tu fais un courrier (recommandé) pour contester les conclusions, tout en mentionnant comme dit Clew, que l'autre assurance considère son sociétaire comme 100% responsable.

D'expérience, j'ai contesté deux fois la proposition d'une assurance (certes, c'était pour des dégats des eaux, pas pour des motos), j'ai eu gain de cause à chaque fois très facilement.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter