Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

[assurance] 5 conseils pour choisir son assurance moto

avatar Alexis Ferrant 26-12-2016 07:00
[assurance] 5 conseils pour choisir son assurance moto

Garanties, options, cotisations, franchises... cinq conseils pour bien choisir l'assurance de sa moto ou de son scooter

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar didiermorbihan 26-12-2016 19:06
Re: [assurance] 5 conseils pour choisir son assurance moto

lors du changement de ma moto j'ai eu la surprise de payer la meme prime soit 280e meme assureur axa full garanties j'ai 50 ans
pour une suzuki inazuma 250 25ch 3400 e
et pour sa remplaçante une suzuki v strom 70 ch 8000 e
les deux motos achetée neuves .
chercher l'erreur.. on triple la puissance et 2.5 fois la valeur d'achat .
il n'y a pas de logique .


avatar cedric A 27-01-2017 19:52
Re: [assurance] 5 conseils pour choisir son assurance moto

Bonjour, j'ai eu une ninja 300, 40cv,175 km/h max environ,+ de 500 euros par an tout risque avec 50% de bonus. Une sportive on m'a dit...
Je change pour une zzr 600, 100cv, 250km/h, même condition que la ninja, le tous risques donc, et bien moins de 250 euros annuel... Cherchez l'erreur.

avatar Loup Garou rms 29-01-2017 18:29
Re: [assurance] 5 conseils pour choisir son assurance moto

Je suis resté assuré dans la même boite pendant près de 30 ans.
A l'occasion d'un petit accrochage de ma douce en boitaroue, j'ai regardé les conditions générales et je me suis rendu compte que j'avais une franchise "prêt de guidon" de 2 800 zorros.
Du coup, passage a la Mutuelle des motards...
Bon, aussi par militantisme pipeau

Pour un surcout de 50 zorros à l'année je n'avais plus cette franchise prêt de guidon, toutes les franchises étaient plus basses et surtout les indemnisations équipement de la moto et du conducteur étaient beaucoup plus élevées.

Cerise sur le gâteau, lors de mon accident j'ai eu la visite à l'hôpital de mon gestionnaire sinistre qui est venu me proposer de l'aide.
Du coup, il y a un jardinier qui est venu tondre la pelouse (gratos)et j'ai pu bénéficier de déplacements en taxi pour me rendre a des rendez vous privés vu que je ne pouvais conduire.
On m'a aussi proposé du ménage, du repassage, etc.

Vala, le prix c'est bien quand on veut assurer une moto, mais il faut aussi et surtout comparer ces prix a garanties égales.

avatar Motard passager 29-01-2017 20:01
Re: [assurance] 5 conseils pour choisir son assurance moto

Salut
...enfin, faut voir.
Lors d'un salon moto, il y a quelques années, j'ai fait faire un devis chez la MdM par la charmante hôtesse
Résultat : 3 fois plus cher que mon assurance, à prestations quasiment égales.au bord des larmes
Petite réduction avec stage AFDM d'un semaine.
J'ai demandé si mon stage de 11 semaines et mon job permettaient une réduc....

Ben non inquietgrumpf

... et comme je n'ai pas de gazonmort
V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter