Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Moto sans carte grise pour pièces

avatar Molthou38 30-12-2016 12:46
Moto sans carte grise pour pièces

Bonjour,


J'ai fait une petite glissade avec mon 600, les routes gelées ne pardonnent pas grand chose clin d'oeil

Bref, rien de bien méchant du carter et du carénage...
Je viens de trouver une bécane à vendre "pour pièces" car sans carte grise.

Mais lorsque j'aurai déshabillé cette moto pour réparer la mienne, je pourrais toujours laisser les pièces restantes dans une casse ou chez un ferrailleur même si je n'ai pas de carte grise?



PS: Avant ça je ferai quelques vérifs pour m'assurer qu'elle ne soit pas volée.

Merci,

avatar CLEW 30-12-2016 14:24
Re: Moto sans carte grise pour pièces

Salut,

Il ne devrait pas y avoir de pb pour cela.

L'absence de CG n'est pas un frein à la vente tant que la machine n'est pas déclarée volée.

V

Etienne

avatar Motard passager 30-12-2016 17:41
Re: Moto sans carte grise pour pièces

Si tu as de la place tu peux même une fois récupérées les pièces que tu as besoin, revendre tout ce qui reste en pièces.

Avec du temps tu peux même arriver à une opération zéro, financièrement parlant.

avatar Molthou38 01-01-2017 17:17
Re: Moto sans carte grise pour pièces

J'y ai bien pensé de revendre les pièces dont je n'ai pas besoin, mais le garage est déjà bien plein....

On verra, dans tous les cas merci pour vos réponses.


V+

avatar E30CAB 24-01-2017 16:18
Re: Moto sans carte grise pour pièces

si il te reste des pièces je sais pas dans ton coin mais le jour des encombrant de la ville il y a des camionnettes de roumains qui sillonnent toute la ville pour récupérer tout ce qui se rapproche de prés ou de loin à de la ferraille en general ca reste pas plus d'un quart d'heure sur le trottoir

avatar Thor 25-01-2017 10:41
Re: Moto sans carte grise pour pièces

Une moto, ça coûte 10 fois plus en pièces qu'entière. Si tu peux la désosser petit à petit, tu mets les pièces pas chères sur le bon coin pour qu'elles partent vite, tu y gagneras largement. Reste que je vois pas qui va t'acheter un cadre sans CG, mais effectivement, au pire, un ferrailleur te le prendra au poids.

avatar CLEW 25-01-2017 11:57
Re: Moto sans carte grise pour pièces

Citation
Thor
Reste que je vois pas qui va t'acheter un cadre sans CG, mais effectivement, au pire, un ferrailleur te le prendra au poids.

Pour le ferrailleur tu t'avances un peu, il va le prendre si tu le lui donnes... Le fer se négocie dans les 50 à 70 euros la tonne ce qui nous donne, pour un cadre de 20 kg, 1 à 1,5 euros...
J'avais un cadre de 900XJ, par précaution je l'ai découpé et avant de le donner à un ferrailleur.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy