Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Motocross sur troittoire

avatar Swokit 01-01-2017 21:12
Motocross sur troittoire

Alors bonjour/bonsoir j'ai 13 ans

J'ai une question débile mais sa me serait vraiment super utile , voila a 14 ans on peut avoir le bsr et une enduro mais c une 50cc alors que en cross je peut avoir une 85sx , ma question est la suivante

Vue que on ne pas rouler sur la route en motocross (vous inquetez pas je fait pas de cross bitume) pour allez dans un chemin (meme si c pas légal y a quand même moins de flic) est ce que on peut pousser la cross sur le trottoire (sans moteur allumé) jusqu'au chemin

Et pour ce qui dise go sur un terrain de cross , dans le var il y avait un terrain de cross dans ma ville mais il y est plus dans la ville de a coté c la meme chose le seul il est a 2h de chez moi (vive le var ....)

(désoler pour l'orthographe)

avatar MotoMotoVroumVroum 02-01-2017 21:33
Re: Motocross sur troittoire

Oui, sauf erreur de ma part, quand tu pousse une moto, t'es un piéton.

avatar Motard passager 03-01-2017 18:11
Re: Motocross sur troittoire

Reste le problème de l'assurance.
Il te faut une assurance au tiers au mini au cas où tu blesses quelqu'un.

avatar fift 04-01-2017 14:22
Re: Motocross sur troittoire

Même pas besoin d'une assurance au tiers : la responsabilité civile suffit.

avatar did49 04-01-2017 16:08
Re: Motocross sur troittoire

Non, c'est interdit. Tu ne peux pas être sur le trottoir avec ton engin motorisé même en poussant.

Je le sais car en 1983, je me suis pris une prune pour cela.

avatar MotoMotoVroumVroum 04-01-2017 17:20
Re: Motocross sur troittoire

Effectivement…

[www.legifrance.gouv.fr]


> II. - Sont assimilés aux piétons :
>
>1° Les personnes qui conduisent une voiture d'enfant, de malade ou d'infirme, ou tout autre véhicule de petite dimension sans moteur ;
>
>2° Les personnes qui conduisent à la main un cycle ou un cyclomoteur ;
>
>3° Les infirmes qui se déplacent dans une chaise roulante mue par eux-mêmes ou circulant à l'allure du pas.
>
>III. - La circulation de tous véhicules à deux roues conduits à la main est tolérée sur la chaussée. Dans ce cas, les conducteurs sont tenus d'observer les règles imposées aux piétons.

Du coup, peut être que c'est légal à condition de pas rouler sur le trottoir ? J'avoue que je serais très surpris qu'on ait le droit de pousser un véhicule non homologué sur la chaussée.

avatar fift 05-01-2017 13:41
Re: Motocross sur troittoire

Citation
did49
Non, c'est interdit. Tu ne peux pas être sur le trottoir avec ton engin motorisé même en poussant.

Je le sais car en 1983, je me suis pris une prune pour cela.

Je ne nie pas que tu aies pris une prune, mais faut tomber sur un flic sacrément borné.
Et accessoirement, accéder à certains parkings 2-roues va commencer à devenir problématique si on ne peut pas pousser ...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter