Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

garantie

avatar feader 01-02-2017 09:19
garantie

Bonjour,

j'ai découvert a mes dépend que e service après vente de chez Honda n'est pas/plus en accord avec leur réputation. voici les faits.

J’ai acheté un Honda NC 750X DCt en février 2016, elle est tombé en panne le 28 décembre 2016 suit a un problème majeure dans le système de changement de vitesse qui en fonctionne plus. Je suis donc sans moyen de déplacement depuis le 28 décembre.

J’ai donc contacté Honda Belgique pour leur signalé que la moto défectueuse qu'ils mon vendue me met dans une situation très difficile.

je leur est donc demandé l'assurance que mon véhicule sera sans le moindre problème résultant de cette panne, que ce panne soit réparer le plus rapidement possible.

J’ai eu pour réponse des promesses sans fondement que le service technique et mon garagiste ce penche sur mon problème (mon garagiste attend depuis plus d'une semaine des nouvelle des ingénieurs de Honda Allemagne pour travailler)

Il y a-t-il un moyen juridique des les forcer a accélérer la man½uvre ?

merci

avatar CLEW 01-02-2017 12:20
Re: garantie

Salut,

Ne connaissant pas les lois en vigueur en Belgique, je ne peux te donner d'indication.

Cela étant, il me semble quand même que personne ne te donnera l'assurance que ton véhicule sera sans le moindre problème résultant de cette panne mais si la règle de droit est la même qu'en France, la réparation est garantie.

V

Etienne

avatar Captainsam 04-02-2017 13:35
Re: garantie

Concrètement non, tu peux pas les forcer à aller plus vite si ils sont déjà entrain de bosser dessus.
Mais tu peux négocier un véhicule de prêt à la rigueur.

Tu as fait tout ce que tu pouvais, déposer le véhicule et attendre... Après rien ne t'empêche de les relancer régulièrement :)

avatar Motard passager 04-02-2017 18:00
Re: garantie

La marque n'a aucune obligation de fournir un véhicule de remplacement.
La seule obligation c'est la prolongation de garantie du nombre de jours d'immobilisation.

Pour récupérer un véhicule de remplacement tu dois te tourner vers ton assureur.

Après, suivant les relations que tu as avec ton concessionnaire il peut par courtoisie te prêter quelque chose.

Honda m'a prêté pendant 2 semaines un CBF suite au carton de mon CBR.
Yam m'a prêté 3 jours un xmax lors d'un rappel constructeur.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter