carte grise de collection
Je viens de m'acheter une XJ900 qui a 30 ans, et donc la qualifie pour une carte grise de collection. Quel est l'avantage comparé à une CG normale? Est-ce que ça coute moins cher? Est-ce que ça permet de circuler dans Paris sans vignette (on peut espérer...)
Si tu fais mettre la mention " véhicule de collection" sur ton certificat d'imatriculation, CG, tu peux rouler dans Paris.
De toutes manières, tu ne peux pas avoir de vignette, moto trop vieille.
Et à part cet avantage, cela est surtout pour les voitures, ca permet un contrôle technique tous les 5 ans au lieu de 2, mais comme en moto, on résiste.
Salut,
Il y a aussi des inconvénients : usage limité aux loisirs, les assurances ne couvrant normalement que ce genre de déplacements. Impossibilité de revenir à une CG normale.
Tu as le droit de mettre une plaque d'immatriculation noire.
V
Etienne
Faut juste pô aller au taf avec, quoi ...Citation
CLEW
usage limité aux loisirs
Y'a pas aussi des restrictions géographiques, des limites de kilométrage ... ?
Citation
cajo
Faut juste pô aller au taf avec, quoi ...Citation
CLEW
usage limité aux loisirs
Y'a pas aussi des restrictions géographiques, des limites de kilométrage ... ?
Nan, plus de restrictions. On peut même partir à l'étranger, sous réserve que l'assurance fonctionne pour le pays choisi.
Et certaines assurances acceptent que tu ailles au taf avec, à condition que ton autre véhicule, moderne on va dire, soit indisponible et bien sûr assurer chez eux egalement.
Citation
Berny
Nan, plus de restrictions. On peut même partir à l'étranger, sous réserve que l'assurance fonctionne pour le pays choisi.
Et certaines assurances acceptent que tu ailles au taf avec, à condition que ton autre véhicule, moderne on va dire, soit indisponible et bien sûr assurer chez eux egalement.
Bin là je vois quand même quelques restrictions notamment pour l'usage quotidien et quelques conditions cumulatives (véhicule principal indisponible et assurances des deux véhicules dans la même société...)
A voir la Mutuelle des Motards, eux ils disent exceptionnellement, sans précision.
Et puis quotidiennement, pourquoi pas, après dans la circulation d'aujourd'hui, faut avoir une bonne ancienne, sinon tu te fais pousser.
Faut bien qu'il y ait des restrictions, sinon ils ne proposeraient pas des tarifs au ras des pâquerettes.