Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

problème essai kawasaki Z900

avatar Nico11 13-02-2017 18:14
problème essai kawasaki Z900

Bonjour,

Je souhaite vous contacter suite à l'essai réaliser par votre journaliste (M.Phillipe Guillaume) de la nouvelle kawasaki Z900.

En effet, j'ai moi-même eu le malheur d'essayer cette machine le 10 février 2017 qui s'est soldé par une chute.

N'étant pas un motard novice et en raison des circonstances de cette chute je me suis penché sur l'essai par des professionnels de cette machine et il ne m'a fallut que cinq minutes pour trouver celui de votre journaliste.

J'ai été alors fort étonné mais non moins surpris de son commentaire au sujet des pneumatiques montés en origine.

Effectivement votre pilote souligne, je cite "aucun feeling,aucune remontée d'information même sur un bon bitume" et encore pire "un arrière prompt à dégager sous l'effet du couple".

C'est d'ailleurs ce qu'il s'est exactement passé dans mon cas et je me suis retrouvé par terre avant même de comprendre ce qu'il se passait.

Je voudrais donc savoir si vous avez d'autres remontées de problème similaire sur cette machine qui pour moi et de part sa monte de pneumatique constitue un réel danger.

Je m'interroge sur le recours éventuel que je peux obtenir sachant que je dois rembourser la franchise de l'assurance de la concession et que mon équipement est à changer...

J'ai pris contact ce jour avec le siège de Kawasaki France mais mon interlocuteur a plus remis en doute mon pilotage que le moindre soucis sur leur machine (sans surprise) et n'a pas fait cas de l'essai de votre journaliste.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer mes sincères salutations motardes !

avatar Motard passager 14-02-2017 00:10
Re: problème essai kawasaki Z900

je comprend que tu sois ennuyé apres ta chute...

*** modéré aucun rapport avec le juridique ***.

Je serais étonné que Kawasaki prenne en compte ta réclamation et ta demande...

*** modéré aucun rapport avec le juridique ***.

avatar CLEW 14-02-2017 10:17
Re: problème essai kawasaki Z900

Salut,

Il me semble avoir déjà lu un cas similaire : chute lors d'un essai moto.

Certes les essais presse indiquent que la monte de pneumatiques n'est pas idéale pour autant elle reste homologuée pour la machine et dès lors le constructeur en équipe ses motos ce qui me semble normal. Par ailleurs, les essais relèvent ce comportement décevant et précisent que les pneus sont long à monter en température.

Je doute que malgré ces points négatifs, Kawa prenne en charge une quelconque indemnisation puisque finalement ce n'est pas la machine qui est en cause mais les pneumatiques. Que ton interlocuteur au siège ait cette position n'est absolument pas surprenant. Maintenant, on peut mettre en avant un défaut d'information suite aux remontées des essais presse pour tenter d'obtenir quelque chose. C'est à dire que le concessionnaire aurait dû, via Kawa ou Dunlop, t'avertir par écrit que les pneumatiques étaient difficiles à gérer.

V

Etienne

avatar Motard passager 14-02-2017 18:14
Re: problème essai kawasaki Z900

Le D214 n'est pas un mauvais pneu, mais c'est pas un pneu purement sportif.

Qui plus est les motos d'essai en concession sont peu surveillées côté pneumatique/réglages.

Il y a des clients/essayeurs qui jouent aux apprentis sorciers en touchant les pressions et même les réglages suspension.
Sans parler de l'état de la route lors de l'essai. (température, gasoil ...)

Tout ça pour dire qu'il est facile de trouver comme cause : le pneu.

Pour en revenir à l'essai de Philippe, il amuse pas la galerie.
Ses commentaires sont le résultat de tests poussés assez loin, pas d'une ballade bucolique ou même d'un enroulé rapide.

Ce pneu est monté sur de nombreuses moto en première monte et il ne pose pas de problème. (GSX-S 1000, MT-09 ...)
Tout au plus les gens se plaignent qu'il ne vaut pas un vrai pneu sport.

Chauds je racle les cale-pieds de la MT09 avec ces pneus, et je n'affole pas le traction-control.
Preuves qu'ils "suivent".

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy