Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Votre avis svp je sais pas quoi faire

avatar UPSI 14-02-2017 16:41
Votre avis svp je sais pas quoi faire

Bonjour je vous demande de l aide car moi aussi je suis dans une impasse
J ai acheté une yamaha r1 2008 dans un magasin de moto
Je n y conais rien j ai donc fait confiance au vendeur
Le lendemain je prends un bête rond point et boom voilà que je chute sur quelques mètres
Dégâts minimes mais grimpent quand même à 1000 euros
Je décide de la refaire par un ami à moi car si je l aurais refaite chez le vendeur ça m aurait coûté le double
Bref je commande toutes les pièces on la refait petit à petit et la min pote me sonne en me disant tes cachés sont casse à l intérieur les vises on voit qu elle on été recollé mais ta moto elle est de travers
Il a donc démonté l avant et la surprise l araignée était cassée mais pas qu un peu le support ça remet ne tenait plus et le tout ne tenais qu avec les vises
Donc me voici avec une moto dont je suis tombé avec j avoue mais ma chute n aurait jamais provoque une telle casse
Pour preuve rien n à été touché ni phare ni fourche j ai demandé à un concessionnaire et me confirme que ç impossible de casser une araignée sans choc frontal moi g juste glisser sur le flanc droit
Seul degat mon carter mon carénage et quelque rayure
Voilà ma question que faire le problème ç est que je suis tombé avec il vont joue la dessus non ?
Puis je me retourner sur eux vu que ma chute était minime
Ha autre chose ma moto est chaussée en pneu gt donc pneu pour routière quand j ai dis ça au Gars sa réponse à été mais on mets pas ça sur une r1 bon dieux faut pas chercher pourquoi tu es tombé guidonage plus mauvais pneu
Svp aidez moi je suis perdu
Merci à tous

avatar CLEW 15-02-2017 09:59
Re: Votre avis svp je sais pas quoi faire

Salut,

Je ne vais pas m'étendre sur la chute sur un rond-point, c'est un endroit tellement casse-gueule qu'il faut toujours y rouler doucement. Le guidonnage sur un rond point à cause des pneus j'ai bien du mal à le comprendre.

Le prix des réparations est toujours impressionnant, le moindre bout de plastique valant cher, très cher.

Pour le reste, je ne sais pas quel professionnel tu es allé voir mais il y a des aigrefins partout. Il aurait été utile que tu précises la date d'achat, le kilométrage à l'achat, le kilométrage parcouru et le prix d'achat.

Malgré ta chute tu peux tenter d'obtenir l'annulation de la vente au titre des vices cachés. Dans un premier temps il faut que tu contactes le vendeur pour voir quelle est sa position. Si tu vois que ça coince il faudra suivre une procédure classique d'annulation de vente avec LRAR, saisine de la justice, expertise,...

V

Etienne

avatar fift 15-02-2017 11:17
Re: Votre avis svp je sais pas quoi faire

A noter tout de même qu'il n'est nullement interdit de monter des pneus Sport-GT sur une sportive.
Pour quelqu'un qui roule beaucoup, ça peut même être plutôt conseillé, d'autant que le PR4 est loin d'être un mauvais pneu.

avatar CLEW 15-02-2017 11:29
Re: Votre avis svp je sais pas quoi faire

Citation
fift
A noter tout de même qu'il n'est nullement interdit de monter des pneus Sport-GT sur une sportive.
Pour quelqu'un qui roule beaucoup, ça peut même être plutôt conseillé, d'autant que le PR4 est loin d'être un mauvais pneu.

Fift entièrement d'accord avec toi. Cela correspond d'ailleurs au sens de ma réponse sur un autre sujet où notre ami a posté

Citation
Clew
Salut,

Tu as ouvert un autre sujet sur lequel tu aurais dû poser cette question. Cela étant le PR4 GT semble pouvoir se monter sur le R1 même si ce n'est pas la monte optimale. Je ne vois donc pas à quel titre tu pourrais te retourner contre les pneus... En général lorsque l'on perd l'arrière c'est soit que l'on a glissé sur quelque chose soit que l'on a pris un peu trop d'angle soit que l'on a remis un peu trop de gaz avec des pneus froid soit une combinaison du tout...

V

Etienne

Je trouve que cela fait beaucoup de sujet dans lesquels on veux faire porter sur les pneumatiques un éventuel optimisme du pilote. Je me suis déjà fait surprendre par des pneus froid, sans tomber heureusement, et j'ai assumé ma "faute". Il faut savoir analyser ses comportements.

Cela étant, ce n'est pas l'unique problème de notre ami. Visiblement sa machine doit avoir été un peu maquillée par le vendeur professionnel.

avatar UPSI 15-02-2017 20:35
Re: Votre avis svp je sais pas quoi faire

Merci pour vos réponses j ai sonné à mon vendeur il veux récupérer la moto pour un cheakup complet mais rejeté la chute d'où à des pneus froid ou autre donc je vois qu il n à pas tord en lisant vos réponses

avatar CLEW 16-02-2017 11:25
Re: Votre avis svp je sais pas quoi faire

Salut,

Pour l'instant il semble que le vendeur donne des gages de sérieux.

Tu ne précises pas les points que j'avais évoqué : la date d'achat, le kilométrage à l'achat, le kilométrage parcouru et le prix d'achat. Tu as acheté à un pro mais était-ce ce pro qui vendait ou était-ce un dépôt-vente ?

V

Etienne

avatar Thor 16-02-2017 16:03
Re: Votre avis svp je sais pas quoi faire

Le vendeur pro n'est peut-être pas un escroc. Mais s'il a acheté cette moto, il aurait pu ne pas du tout regarder et ne pas s'apercevoir du tout que la moto était toute bricolée ? Il faut tout démonter pour voir l'araignée ?

En tous cas, c'est clairement un vice caché dans la mesure où tu as des pièces de guingois à cause de cette pièce cassée. Le vendeur pro devrait te trouver une solution s'il veut éviter une procédure. Soit il te trouve la pièce d'occasion et la monte gratuitement, soit il te fait une ristourne pour que tu puisses le faire avec ton copain.

En faisant une recherche rapide, tu trouves des pièces adaptables pas chères : [www.moto-vision.com]

avatar CLEW 16-02-2017 16:42
Re: Votre avis svp je sais pas quoi faire

Citation
Thor
En tous cas, c'est clairement un vice caché dans la mesure où tu as des pièces de guingois à cause de cette pièce cassée. Le vendeur pro devrait te trouver une solution s'il veut éviter une procédure. Soit il te trouve la pièce d'occasion et la monte gratuitement, soit il te fait une ristourne pour que tu puisses le faire avec ton copain.

Y'a peut être un peu plus que ça...

Citation
UPSI
... et la min pote me sonne en me disant tes cachés sont casse à l intérieur les vises on voit qu elle on été recollé mais ta moto elle est de travers...

Si vraiment la machine est de travers, enfin si j'ai bien tout compris, je doute que seule l'araignée soit en cause.

avatar UPSI 19-02-2017 17:40
Re: Votre avis svp je sais pas quoi faire

Re tout le monde je viens vous tenir au courant de ma mésaventure
En fait nous avons trouver beaucoup d autre chose
Les cash des flanc recollé et tenait à peine
Les fil électrique de mon porte plaque qui tenais avec du Scotch même pas soudé
Mon niveau de liquide de refroidissement en dessous du niveau low
Araignée cassée
Et pleins de visses manquantes
Ç est une r1 de 2009 fin 2008 achetée dans un vendeur de moto 18000 km
Donc voilà j ai ramené la moto je suis resté zen en montrant tout ce qu on découvert le patron est resté sans voix et me donne 100% raison
Il va faire un contrôle total de la machine et me donne deux choix
Soit je reprend celle là une fois remise en état
Soit je choisi une autre moto dans son show room
Sachant que j avais encore plus de 1000 d option à placé dessus et déjà payé il me les rembourse donc voilà
Il est resté très pro mais je reviens sur un fait
Si j avais pas fait ma chute je n aurais jamais découvert tout ça
Je conseil à tout acheteur de vérifier sa machine après l achat
J aurais pu me tuer et faire de ma femme une veuve et 3 enfants sans papa
Merci à vous je vous tiens au courant de ma décision
Autant j était amoureux de ma r1 ma conscience me dis oublié la et prends une autre

avatar CLEW 20-02-2017 10:48
Re: Votre avis svp je sais pas quoi faire

Salut,

Ton problème semble bien se régler mais il manque juste l'option annulation de la vente et remboursement... J'ai quelques doutes sur une éventuelle remise en état de la machine si elle est dans l'état que tu décris.

Par ailleurs, je ne dirais pas que le patron est très pro, avoir vendu une machine dans un tel état me semble totalement ubuesque... et ne pas proposer le remboursement de la machine tend à le confirmer. Sur les options que tu avais prévues de placé dessus, il ne fait que ce qu'il y a à faire, si tu avais dû aller en justice et que tu en ais demandé le remboursement, le tribunal te l'aurai sans aucun doute accordé. Finalement, il te donne un peu en sachant que tu peux prétendre à plus mais en espérant que tu ne demanderas pas plus, il a dû être assureur dans une autre vie

Sur cette réflexion : "J aurais pu me tuer et faire de ma femme une veuve et 3 enfants sans papa" j'aurai tendance à dire que cela peut arriver quelque soit l'état de la moto... et sans être moraliste, est-il raisonnable d'acheter un R1 en étant dans cette situation familiale ? Je sais comment je roulerai avec une telle machine ou une machine similaire, je préfère donc faire le choix de la raison, idem pour la voiture.

V

Etienne

avatar Thor 20-02-2017 12:48
Re: Votre avis svp je sais pas quoi faire

Ce serait long et dur, une procédure judiciaire. Je trouve que la proposition de choisir une autre moto dans le show room peut être un bon deal, même si effectivement il aurait pu aller au bout de l'honnêteté et te la reprendre sans rien dire.

S'il a du choix, tu peux repartir avec une moto tout de suite, en t'assurant que celle-là est opérationnelle. Si tu penses à ta femme et tes enfants, tu pourras aussi choisir une moto moins sportive, peut-être moins puissante, mais plus récente, plus confortable pour tes passagers (les enfants vont grandir) et plus économe en carburant (parce que de mémoire, le R1 ça suce).

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter