Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Faute d'orthographe sur carte grise

avatar Molthou38 17-02-2017 22:16
Faute d'orthographe sur carte grise

Bonjour à tous,


Je viens d'acheter un 1000CBF d'occase.

Je dois aller chercher la moto demain, mais j'ai déjà reçu la carte grise.
C'est le concess qui s'en est occupé, sauf qu'il a fait une faute d'orthographe à mon nom!!! genre un D à la place d'un T à la fin du nom.

Donc 2 questions:
- Ca peut me poser problème avec les MIB ou l'assurance?
- Si je vais voir la pref, ils me la referont gratos?

Bien entendu je vais commencer par aborder le sujet avec le concess, mais je préfère savoir ce que ça implique

Merci

V+

avatar did49 18-02-2017 09:45
Re: Faute d'orthographe sur carte grise

Ton nom c'est Dupont ou Dupond? lol

Je pense qu'il n'y aura pas de souci avec les mibs. Si tout le reste est correct. En tout ils ne te verbaliseront pas pour cela.
Sinon refaire la carte grise mais à voir avec le concess, c'est lui qui a fait la bourde.

avatar Motard passager 18-02-2017 18:22
Re: Faute d'orthographe sur carte grise

Ça peut poser un souci lors de la revente.
Un particulier ou un professionnel peut trouver ça louche ...

En plus ça va poser un problème à la préfecture pour le retrait de point sur une verbalisation automatique.
Je serais donc moins affirmatif que did49 sur la clémence des mibs en cas de contrôle.

A faire rectifier par le concessionnaire à sa charge.

avatar CLEW 19-02-2017 16:25
Re: Faute d'orthographe sur carte grise

Salut,

Pour ma part, je demanderai au concessionnaire de voir avec la préfecture pour faire rectifier cette erreur.
Cela étant, il se peut que personne ne remarque jamais cela lors d'un contrôle...

V

Etienne

avatar Thor 20-02-2017 12:51
Re: Faute d'orthographe sur carte grise

Erreur du professionnel habilité, c'est comme une erreur de l'administration, la rectification est gratuite, il faut juste aller le voir et qu'il corrige dans le logiciel.

avatar Hey-Its-a-Recon 21-02-2017 16:40
Re: Faute d'orthographe sur carte grise

Perso j'ai eu un U à la place d'un Y sur la declaration de cession, bah résultat un an pour avoir la carte grise car ses con***** étaient incapables de faire la modif ou je ne sais quoi donc régle ça au plus vite pour ne pas avoir de problémes.

avatar Molthou38 26-02-2017 11:26
Re: Faute d'orthographe sur carte grise

OK, merci pour vos conseilles...

Le concess semblait un peu perdu et vu que je voulais régler le problème rapidement, je viens d'envoyer un mail à la pref pour savoir si ça allait être payant.

Si c'est gratuit, je m'en occuperais de mon côté ça sera plus rapide
Si c'est payant, je demanderai au concess de faire le nécessaire.

Mreci,

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy