Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Conseil sur l'assurance invalidité

avatar Raccoon22 23-02-2017 19:30
Conseil sur l'assurance invalidité

Bonjour à tous,
Je suis une future motarde, encore jeune, et j'ai besoin de votre aide.
Mes parents fort peu rassurés de me voir conduire, ils souhaitent absolument que j'aie une assurance invalidité, sinon je peux dire adieu à mon rêve... et une AI, c'est minimum 500-1000 CHF en Suisse, somme que je ne peux évidemment pas payer.

Que faire ? Comment les convaincre q'il m'est possible de conduire sans cette assurance ? Je suis bien évidemment consciente du risque qu'est de rouler en moto, mais je n'ai pas envie d'attendre mes 25 ans pour pouvoir conduire. J'ai bien entendu une assurance accident, et aurai une assurance pour ma moto.

Merci de vos réponse !

avatar CLEW 23-02-2017 23:27
Re: Conseil sur l'assurance invalidité

Salut,

Je vois que le forum ratisse dans toute la communauté francophone, c'est bien mais de là à donner des conseils sur certaines assurances dans d'autres pays que la France c'est assez difficile. Bien souvent, en France, ce genre de garantie est proposée avec l'assurance du véhicule, c'est une garantie optionnelle. Il faut quand même bien lire les contrats car parfois le ratio d'invalidité est assez élevé ce qui fait que la couverture dans ce cas est presque nulle. Un chiffre au-delà de 5% ce n'est pas génial (enfin en France).

Pour ce qui est de convaincre tes parents difficile de répondre. Ce qui est sûr c'est qu'ils ont besoin d'être rassurés. Pour quelles raisons ? parce qu'ils te connaissent ou parce qu'ils trouvent que le moto c'est dangereux ou...

V

Etienne

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter