Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Comment puis-je réobtenir une carte grise

avatar Meca 03-05-2017 20:44
Comment puis-je réobtenir une carte grise

Bonjour, voilà il y a un peu plus d'1 an, j'ai acheté une veille Honda 125 xls sur leboncoin mais il n'y avait pas la carte grise. Je l'ai réparé et bricolé un peu et maintenant j'aimerais bien l'homologuer pour aller me balader sur la route.
J'ai lu des articles mais ils ne représentent pas mon cas.

J'aimerais savoir comment je peux l'homologuer (si possible sans racheter un cadre, le mien est d'origine et à encore son numéro de série)?

Merci de passer un peu de temps pour moi et poser moi des questions
si vous n'avez pas toutes les infos 😉

avatar Captainsam 07-05-2017 13:25
Re: Comment puis-je réobtenir une carte grise

Si c'est une vieille bécane, tu peux tenter de la passer en collection.
Check du coté de la FFVE, mais je pourrais pas vraiment t'en dire plus.

[www.ffve.org]

avatar kiko 08-05-2017 13:38
Re: Comment puis-je réobtenir une carte grise

Mais Honda la dèja homologuer non ????
Il te faut refaire fair une carte grise ???

avatar Thor 10-05-2017 16:50
Re: Comment puis-je réobtenir une carte grise

C'est pas prévu.

Soit la carte grise a été égarée et la préfecture peut faire un duplicata, mais au titulaire (ce qui est compliqué, puisque ce n'est plus le propriétaire), soit la moto n'a plus de carte grise parce qu'elle était volée, gagée, immobilisée, accidentée (procédure RSV)... bref elle n'y avait plus droit.

En gros tu peux difficilement la faire immatriculer sans la précédente carte grise. Tu peux revendre les pièces ou rouler dans ton jardin (et encore, tu vas avoir du mal à t'assurer).

avatar CLEW 11-05-2017 12:11
Re: Comment puis-je réobtenir une carte grise

Pas tout à fait Thor, pour les véhicules anciens on peut faire établir une nouvelle CG en passant par la FFVE.

Cela étant, il serait peut être intéressant de prendre attache avec la préfecture. La CG n'étant pas un titre de propriété mais un document administratif, je pense que l'on peut en faire établir une nouvelle dès lors que l'on présente certains documents, notamment les certificats de vente CERFA et une facture voire une déclaration de perte, établissant clairement que la vente s'est faite en l'absence de CG.

V

Etienne

avatar Thor 11-05-2017 12:55
Re: Comment puis-je réobtenir une carte grise

Avant on disait que ça dépendait des préfectures. Maintenant avec le système national, je ne sais pas. Pour les véhicules collection, oui, mais il faut qu'il soit suffisamment ancien. Elle date de quand ta moto ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter