Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Vol pot d'échappement

avatar NicoBonn 05-05-2017 22:54
Vol pot d'échappement

Bonsoir tout le monde, d'abord je tiens à me présenter étant nouveau sur le repaire des motards ainsi que jeune motard. J'ai eu mon permis le 6 Janvier dernier et je monte une ninja 300 de Kawasaki.

Pour aller droit au sujet, j'ai vraiment un grand manque de chance..
D'abord je me suis fais volontairement renversé il y a deux mois de ça avec ma copine à l'arrière. La plaque que j'ai communiqué aux flics était une fausse plaque, aucune chance de retrouver le conducteur.
Ensuite avant hier je me suis fais voler mon Leovince dans la soirée du 03 au 04..
Enfin bref on peut pas vraiment faire grand chose face à ces incivilités.

J'ai donc tout le côté gauche de mon carénage qui est rayé, à quelques endroits fissurés et j'ai eu la platine de repose pied à remplacer avec le sélecteur de vitesse ( 105¤ en tout).
Avec ça le Leovince volé.


J'ai déposé plainte pour les deux cas.

Pour le vol j'ai mentionné que la moto a été déplacé afin de décrocher le silencieux.
Je suis chez AMV, et je me demande si il est possible de se faire rembourser ou du moins indemniser un minimum.

Merci d'avance ! :)

avatar Expresso 07-05-2017 02:24
Re: Vol pot d'échappement

Et bien je pense que dans un premier temps il faut que tu saches si ton asssurance couvre ce genre de mésaventures et donc bien lire les clauses du contrat...

Ensuite avec photos et dépôts de plaintes, peut-être..

Le problème avec une assurance type AMV, c'est que toutes démarches nécessitent de longs courriers et coups de téléphone faute de ne pas avoir d'interlocuteur direct.

Bon courage à toi..

avatar Thor 12-05-2017 12:53
Re: Vol pot d'échappement

Relis ton contrat d'assurance. Il y a des garanties vol où les pièces sont couvertes et d'autres où elles sont couvertes uniquement si la moto a été volée aussi. la mutuelle des motards communique en ce moment sur la prise en charge des pièces qui ne sont pas d'origine. Rien n'est systématique, donc. Quoi qu'il en soit, as-tu fait la déclaration dans les 2 jours ? C'est le délai pour les vols de véhicules, je suppose donc que ça s'applique dans ton cas.

avatar Motard passager 16-05-2017 13:43
Re: Vol pot d'échappement

Salut
comme indiqué par Thor, faut voir ton assurance vol, ce qu'elle couvre : vol d'accessoires ou pas.

Par contre voler quelqu'un c'est un délit qui cause un préjudice... et certainement pas une incivilité, comme jetter un papier dans la rue.

Ce n'est pas une remarque après toi car malheureusement, on entend ça pour tout et n'importe quoi...et on a perdu complètement le sens de la gravité des faits... Un peu comme traîter des délinquants de chenapans....
Mode HS off...
V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter