Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

[droit] La priorité des piétons

avatar Alexis Ferrant 29-05-2017 09:00
[droit] La priorité des piétons

Le piéton est-il prioritaire en toutes circonstances ou peut-on se défendre en cas de verbalisation ? On fait le point...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Rackham 29-05-2017 14:40
Re: [droit] La priorité des piétons

De nos jours, pour moi le plus dangereux c'est le piéton en smartphone, les yeux rivés sur son téléphone et relativement absent de ce qui l'entour. Très difficile de savoir si il souhaite s'engager ou si il fini d'envoyer un SMS ou autre, ou pire quand il déboule derrière un camion sans regarder la route pour attraper son Pikatchou...
Je ne suis pas pour des lois contraignantes mais un peu de prévention sur le sujet ne ferait pas de mal.
Si on compare le pourcentage de piétons tués par rapport aux autres catégories, on a une augmentation de 11% sur 2010-2016 avec des 15, 16% ces deux dernières années.
Dans mon cas, les risques d'accident les plus dangereux avec des piétons ont été des personnes en smartphone ne regardant pas la circulation.
Plutôt que de mettre 99% des moyens de préventions/répressions sur la vitesse, un peu de prévention pour l'attention (piétons, mais bien entendu portable au volant...) sera à mon sens préférable.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter