Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Moto garée dans un garage en location, assurance ?

avatar Darslan 13-06-2017 18:46
Moto garée dans un garage en location, assurance ?

Bonjour,

Pour la moto que je vais acheter mi-juillet, je vais la garée dans garage que je vais louer à des particuliers avec un bail de location.

Je souhaite savoir si l'assurance pour la moto (je vais prendre au minimum une assurance avec vol, voir sujet suivant : [www.lerepairedesmotards.com]) prendra en charge le garage ou bien si je dois prendre une assurance au tiers simple pour le garage ?

Le garage est situé à 1.2km par la route de mon appartement. Peut-être que l'assurance de l'appartement prend en charge le garage étant donné qu'il n'est pas loin de l'appart ?
Je crois aussi qu'il y a la taxe d'habitation à payer aussi pour le garage si il est situé à moins de 3 km du logement. Enfin je ne suis pas sur.

Merci :)

avatar CLEW 14-06-2017 12:35
Re: Moto garée dans un garage en location, assurance ?

Salut,

Il faut que tu ais une assurance pour le garage. Après ce peut être ton assurance habitation ou une extension de celle-ci ou une autre assurance.

Pour la taxe d'habitation il semble que les garages n'y sont soumis que s'ils sont une dépendance du logement principal ou qu'ils soient éloignés de moins d'un kilomètre du logement

info 1
info 2
info 3

V

Etienne

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter